Elim. Mondial 2018 (CIV-Gabon) : Le hold-up parfait des Panthères à Bouaké

625 375

Elim. Mondial 2018 (CIV-Gabon) : Le hold-up parfait des Panthères à Bouaké

Elim. Mondial 2018 (CIV-Gabon) : Le hold-up parfait des Panthères à Bouaké

La Côte d’Ivoire s’est inclinée à domicile ce mardi 05 septembre face au Gabon. Les Éléphants laissent filer ainsi 3 points précieux dans la course à la qualification pour la phase finale du mondial 2018 en Russie.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Bouaké ne réussit plus aux Eléphants apparemment. Après avoir connu la défaite face au Syli National de Guinée (2-3) lors des éliminatoires pour la CAN 2019 en juin, la Côte d’Ivoire de Wilmots a remis ça ce mardi, cette fois-ci face au Gabon.

 

Le Match

Malgré un public acquis à sa cause au Stade de la Paix de Bouaké, les Pachydermes sont retombés dans leurs travers face à des Panthères revanchards. Le ton dans ce match est donné dès la 19è minute avec l’ouverture du score de Meye Me Ndong. Le gabonnais récupère dans les 18 mètres une frappe contrée de son coéquipier Mario Lemina avant de fixer avec tranquillité Gbohouo Sylvain. 1-0 pour les visiteurs et seulement 10 minutes plus tard, un second but vient entériner cette rencontre.

 

Le chef d’œuvre de Mario Lemina

Presque passeur et maintenant buteur ! Après un duel gagné par les Panthère au milieu de terrain, Mario Lemina excentré sur le côté gauche, tente une frappe enveloppée de près de 30 mètres des cages gardée par le portier Ivoirien. La balle flirt avec les filets de Gbohouo, 2-0 pour le Gabon.

 

Le réveil tardif de Eléphants

En second période, les Panthères réduit à 10 après l’exclusion du défenseur Lloyd Palun pour un 2è carton jaune donc rouge, arrivent à tenir tête aux Éléphants. Même la réduction du score, sur un superbe enchaînement contrôle-frappe en demi-volée à l’heure de jeu par l’attaquant Lyonnais Maxwel Cornet ne changera pas la physionomie du match. La Côte d’Ivoire s’incline chez elle 1-2 face au Gabon qui avec désormais 5 points, peut se remettre à y croire.

 

Les prochaines échéances pour les Pachydermes

Les prochains rendez-vous des Éléphants seront décisifs. Après la victoire (3-1) à domicile face au Mali, les Éléphants se déplaceront le 6 octobre prochain à Bamako pour la 5è journée avant de recevoir le Maroc un mois plus tard pour probablement la finale de ce Groupe C.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 05 Sep 2017 à 21h 34
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !