En NBA, renverser son verre de Coca peut coûter 50.000 $

625 375

En NBA, renverser son verre de Coca peut coûter 50.000 $

En NBA, renverser son verre de Coca peut coûter 50.000 $

Accusé d'avoir renversé volontairement son verre de Coca-Cola à la fin d'un match dans la nuit de mercredi à jeudi, Jason Kidd, l'entraîneur des Nets, a été condamné à 50.000 dollars d'amende par l'instance.


Ca fait cher le verre de Coca. Reconnu coupable d'avoir volontairement renversé son verre de Coca sur le terrain lors du match contre les Los Angeles Lakers, dans la nuit de mercredi à jeudi, l'entraîneur de Brooklyn, Jason Kidd, a été condamné à payer une amende de 50.000 dollars. Il s'agit de la plus grosse sanction infligée depuis le début de saison, signe que la Ligue n'a pas trop apprécié la petite ruse.

 

Kidd : ''Je n'ai jamais été bon pour attraper les balles''

 

Le geste de l'entraîneur des Nets a en effet été perçu comme un acte d'antijeu. Alors que son équipe est menée de 2 points par les Lakers avec 8 secondes à jouer, Kidd veut prendre un temps mort pour expliquer un système à ses joueurs. Sauf qu'il n'en dispose plus. Il demande donc à l'un de ses joueurs de le percuter (on lit sur ses lèvres ''hit me, hit me''), ce qui fait tomber son verre. Le temps de l'interruption, son adjoint tente alors de réunir son groupe mais les arbitres se rendent vite compte du stratagème et empêchent tout cela.

 

Finalement, son équipe s'est inclinée face à la franchise de Los Angeles (99-94) et Jason Kidd, déjà habitué à la roublardise quand il était joueur, s'est défendu d'avoir fait exprès. ''J'étais fatigué, j'avais les mains qui glissaient. Je n'ai jamais été bon pour attraper les balles. Dans ces moments-là, on essaie de faire rentrer des gars et mon Coca a glissé.'' Ce ne fut apparemment pas l'avis de la NBA.

D'où provient l'info

  • Source : Avec metronews.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 01 Dec 2013 à 03h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !