Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Encadrement technique des Éléphants : Tizié Jean Jacques est là!

Encadrement technique des Éléphants : Tizié Jean Jacques est là!

Interview (Football)

Vue 1460 fois | Jeu, 15 Mar 2018 à 16h 26

360 216
Encadrement technique des Éléphants : Tizié Jean Jacques est là! ombre

Comme l’avait annoncé la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) début janvier, l’ex portier des Eléphants de Côte d’Ivoire a intégré la Direction Technique Nationale (DTN) en qualité de formateur des gardiens de but. Lors d’un entretien, Jean Jacques Tizié a présenté la mission qui lui a été confiée.

Ancien international, vous avez été récemment nommé à la DTN. Qu’est ce qui a motivé votre accord? 

Je confirme effectivement ma présence en Côte d’Ivoire. En fait, je suis en contact avec la Fédération Ivoirienne de Football depuis des années. On avait entamé des discussions qui n’avaient pas abouti pour plusieurs choses. Mais il fallait que je vienne. J’ai discuté avec le Vice-Président Sory Diabaté qui m’a présenté un projet. Il m’a demandé de mettre en place ce projet sur la formation des gardiens de but en Côte d’Ivoire et l’organisation du secteur des gardiens de but. C’est un vaste domaine.  Cela m’a vraiment intéressé. En outre, je pense que le moment est venu pour moi de me mettre à la disposition de la Côte d’Ivoire après mon expérience personnelle en Tunisie. J’ai donc sauté sur ce projet qui va englober la formation les gardiens de but et les formateurs de gardiens de but. Ce projet va s’étendre sur toute la Côte d’Ivoire.

 

=> Article similaire : Côte d’Ivoire : Tizié Jean Jacques entraîneur des gardiens de la sélection nationale

 

Quelle est la mission exacte qui vous a été confiée?

Dans un premier temps, on a remarqué un gros déficit au niveau des gardiens de but en Côte d’Ivoire, notamment, dans les différentes catégories de nos équipes nationales. On va donc mettre en place un plan de travail qui prend en compte l’initiation, la préformation et la formation. Globalement, ce sont ces trois axes que nous allons toucher. On a remarqué que de moins en moins de jeunes acceptent de devenir des gardiens de but. C’est un problème qu’il faut résoudre. Il va falloir donner goût au métier, expliquer aux jeunes ce qu’un gardien de but. On va essayer de motiver ces jeunes depuis le bas âge afin qu’ils embrassent la carrière de gardiens de but. Notre cible touchera déjà la préformation, parce que c’est la catégorie où on peut donner une base tactique, technique et physique.

C’est vraiment cette catégorie qu’on pourra suivre jusqu’à ce que le jeune devienne mature. Cela pourra permettre de voir la marge de progression de ces jeunes. Je pense que d’ici 2021, on pourra sortir quelques gardiens de but qui pourront avoir une bonne base. Le gros travail va se faire au niveau des clubs. C’est un travail au quotidien. On ne fera que réunir tous les éléments qui sont bons. Il va falloir regarder si vraiment on a des formateurs de gardiens de but dans les clubs. S’il n’y en a pas, il va falloir donner la formation afin que le travail puisse se faire. On a un plan de formation qu’on va proposer, suivre et évaluer avec les différents entraineurs de clubs. Déjà, on va recenser et regarder le profil de tous ceux qui sont entraineurs des gardiens de but. C’est important de savoir qui forme les gardiens de but. Si le recensement montre que les formateurs ne sont pas d’un bon niveau, la Direction Technique Nationale va leur donner le niveau qu’il faut afin que cela puisse rejaillir sur les clubs. C’est ce qu’on va faire avec les gardiens de but en Côte d’Ivoire et même les Ivoiriens qui sont à l’étranger. Si on a de bons formateurs, on aura automatiquement de bons gardiens de but bien formés.

On va s’arranger pour que les stages de formation soient de plus en plus internes pour qu’on puisse former des gardiens de but mais aussi des personnalités. Il faut dire que le gardien de but est une entité, un homme. Il a une grande responsabilité et il occupe une place importante au niveau l’équipe. Il y a des matches où c’est le gardien de but qui joue et qui motive toute l’équipe. C’est un homme, une personnalité qui donne la force et le courage à toute l’équipe pour aller de l’avant. Si on n’arrive pas à former des hommes, des personnalités, le travail ne sera pas complet.

 

Tizié Tizié était du groupe qui a participé à la Coupe du monde 2006, la 1ère pour la Côte d'Ivoire

 

A vous entendre, c’est un gros chantier qui vous attend. Quels sont vos besoins et vos attentes?

Dans un premier temps, il faut qu’on soit en possession de matériel vraiment spécifique pour les gardiens de but. C’est la première des choses. Cela nous permettra d’être vraiment professionnels. Il va falloir, en outre, que tous les entraineurs nationaux s’organisent pour travailler en équipe. Je veux aussi une formation de proximité. On va sillonner tous les quartiers et couvrir toute la Côte d’Ivoire. Comme attente, on espère trouver les moyens et surtout les conditions de travail. Si on a les moyens et les conditions de travail, je pense qu’on va aboutir à quelque chose de positif.

 

=> Article similaire : Sélection Ivoirienne : Kamara jouera "encore" les pompiers de service

 

Quel regard portez-vous sur le football ivoirien et en particulier sur les gardiens de but?

Je préfère parler plutôt des gardiens de but. La première remarque que j’ai faite porte sur la morphologie. Je pense qu’on a des gardiens de but qui sont trop petits. Il y a aussi un gros manque technique. Après avoir vu un peu comment les choses se passent, je tire mon chapeau à tous ces jeunes-là parce qu’ils n’ont pas reçu de formation. Beaucoup n’ont pas reçu de formation et ils se sont retrouvés là. Ils essayent de faire comme ils peuvent. Ce n’est pas vraiment facile. La formation de gardiens de but, c’est depuis la base. Il y a des choses à la base qu’il ne faut pas rater, parce qu’après c’est difficile de rattraper quand on est adulte. Ce sont des choses qu’on essayera de prendre en charge et de corriger. Notre présence va motiver tous ces jeunes-là. 

J’ai aussi remarqué des fautes liées à la méconnaissance de la loi de jeu. Ce sont des choses qui sont graves. C’est pour cela que je parle de plus en plus de stage interne. Il va falloir qu’on apprenne aux gardiens de but toutes ces lois de jeu. Je suis en train de rencontrer toutes les associations. Celle des gardiens de buts, des médecins et même celle des arbitres, afin que toutes ces personnes puissent intervenir dans la formation des gardiens de but. Il faut que les gardiens de but soient enseignés sur les lois de jeux, les techniques et surtout l’hygiène de vie. De ce fait, j’ai rencontré l’association des anciens gardiens de buts. On a eu un échange intéressant et nous avons décidé de travailler ensemble.

 

Pensez-vous pouvoir combler le déficit en gardiens de but avant l’échéance 2021?

Je suis convaincu qu’avec le plan d’action qu’on va exécuter, on pourra faire quelque chose de très solide. S’il y a les moyens, on pourra sortir les gardiens de buts. On va beaucoup miser sur la formation des gardiens de buts et de leurs formateurs. Et si ces formateurs adoptent notre projet de formation, je crois que le travail va se faire beaucoup plus vite. Nous serons là pour faire des évaluations, afin de voir chaque niveau d’avancement et revenir sur ce qui n’a pas marché précédemment. Ce travail se fera avec l’aide de la plateforme de gardiens de but que nous allons mettre en place, pour échanger sur les failles de nos gardiens de buts afin de pallier toutes ces erreurs. Je crois que si tout le monde suit, il n’y a pas de raison qu’on ne réussisse pas. Il faut déjà penser à réfléchir et à voir comment on peut sortir des gardiens de buts jeunes qui pourront jouer sur une longue période.

C’est le moment de former des jeunes qui pourront assurer la relève. Un de nos objectifs majeurs est que ces gardiens de but, une fois formés, soient capables de jouer comme deuxième ou troisième gardien de but sans qu’on sente l’absence du gardien de but titulaire. D’où, l’utilité de former trois à quatre gardiens par catégorie, afin que le troisième gardien d’une catégorie supérieure soit le titulaire de la catégorie qui suit. A force de pratiquer, il deviendra plus apte. Le gros problème aujourd’hui, c’est que la relève n’a pas été préparée.

 

 

=> Article similaire : Prep. CAN 2019 : la Côte d’Ivoire a choisi son second adversaire après le Togo
PUBLICITÉ

 

Interview réalisée par DCOM-FIF


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
Encadrement technique des Éléphants : Tizié Jean Jacques est là!
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Basketball)

Vue 37 fois | Mar, 19 Mar 2019 à 17h 28

Mondial FIBA 2019 - Paolo Povia (coach des Éléphants) : ‘‘J'aime le groupe dans lequel nous nous trouvons!’’
Mondial FIBA 2019 - Paolo Povia (coach des Éléphants) : ‘‘J'aime le groupe dans lequel nous nous trouvons!’’
Au moment d'analyser les résultats du tirage au sort de samedi, qui a placé la Côte d'Ivoire dans le Groupe A avec la Chine, hôte, la Pologne et le Venezuela, le coach des 'Éléphants' Paolo…

Interview (Football)

Vue 3337 fois | Ven, 15 Mar 2019 à 23h 10

Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba
Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba
Alors que le PSG reçoit l'OM dimanche à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1 Conforama, l'ex-attaquant phocéen Didier Drogba évoque la saison de l'OM, Mario Balotelli ou encore son…

Interview (Football)

Vue 536 fois | Ven, 08 Mar 2019 à 21h 21

Sa nouvelle vie en Hongrie, ses ambitions sportives, … Lacina Traoré sort du silence
Sa nouvelle vie en Hongrie, ses ambitions sportives, … Lacina Traoré sort du silence
Deux semaines après son arrivée l’Újpest FC, club basé à Budapest (Hongrie), l’International Ivoirien, ex-joueur de Monaco, a accordé un entretien à son nouveau club dans lequel il évoque…

Interview (Basketball)

Vue 478 fois | Dim, 03 Mar 2019 à 00h 41

Primes impayées depuis 2013, promesses … Guy Landry Edi (Capitaine des Éléphants) demande du respect
Primes impayées depuis 2013, promesses …  Guy Landry Edi (Capitaine des Éléphants) demande du respect
C’est la triste réalité du sport Ivoirien, il n’y a que l’amour de travail et le soutien du publique qui motivent les athlètes, ambassadeur du pays. La discipline mise en cause dans ici…

Interview (Basketball)

Vue 743 fois | Sam, 02 Mar 2019 à 19h 50

NBA : A la découverte de Mohamed Bamba (20 ans), le pivot américain d’origine ivoirienne
NBA : A la découverte de Mohamed Bamba (20 ans), le pivot américain d’origine ivoirienne
À seulement 20 ans, le pivot américain d’origine ivoirienne, Mohamed Bamba (2m13), est bien plus qu’un basketteur qui se fait une place sous le soleil de Floride avec le maillot du Magic…

Interview (Football)

Vue 1277 fois | Ven, 01 Mar 2019 à 14h 31

CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris
CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris
Si du côté de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) on s’accorde à dire que la CAN 2019 ne servira que de tremplin à la ‘‘nouvelle génération’’ pour prétendre à un éventuel…

Interview (Football)

Vue 2551 fois | Jeu, 28 Fév 2019 à 12h 32

Drogba : ‘‘La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences…’’
Drogba : ‘‘La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences…’’
Après Jacques Anouma et Bonaventure Kalou, le légendaire capitaine des Eléphants Didier Drogba est sorti de sa réserve pour se prononcer sur l’actualité du football ivoirien. Sur les ondes de…

Interview (Football)

Vue 1222 fois | Lun, 18 Fév 2019 à 17h 17

Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’
Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’
C’est en mai 2017 que le jeune espoir français d’origine Ivoirienne avait été présenté par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football - M. Sidy Diallo, comme nouvelle arme…

Interview (Football)

Vue 2469 fois | Lun, 18 Fév 2019 à 03h 54

Formateur dans l’académie d’Olivier Kapo, "coach" Emmanuel Eboué attend sa licence B
Formateur dans l’académie d’Olivier Kapo, "coach" Emmanuel Eboué attend sa licence B
De retour à Abidjan après ses problèmes de couple et sportif qui ont précipité sa retraite, l’ancien latéral droit des Eléphants a entamé sa reconversion. Pour l’émission Dimanche De…

Interview (Football)

Vue 688 fois | Sam, 16 Fév 2019 à 22h 58

L’agent de Maxwel Cornet (OL) : ‘‘Il n’est pas satisfait de son temps de jeu…’’
L’agent de Maxwel Cornet (OL) : ‘‘Il n’est pas satisfait de son temps de jeu…’’
Lassé d’être considéré comme un joker à Lyon, c’est via son agent que l’attaquant Ivoirien s'est en quelque exprimé sur son malaise actuel.

Interview (Football)

Vue 5421 fois | Jeu, 14 Fév 2019 à 14h 46

Sébastien Haller : ‘‘La Côte d’Ivoire m’a appelé ? … ça reste ma 2è moitié, c’est pas simple’’
Sébastien Haller : ‘‘La Côte d’Ivoire m’a appelé ? … ça reste ma 2è moitié, c’est pas simple’’
Le géant attaquant franco-Ivoirien de l’Eintracht Francfort est à 24 ans, à un tournant de sa carrière internationale. Bleuet depuis les U17 jusqu’aux Espoirs Sébastien Haller s’est…

Interview (Football)

Vue 634 fois | Sam, 09 Fév 2019 à 22h 43

CAN 2023 - Lambert Feh Kessé : ‘‘toutes les infrastructures seront livrées le 31 décembre 2020’’
CAN 2023 - Lambert Feh Kessé : ‘‘toutes les infrastructures seront livrées le 31 décembre 2020’’
Malgré le glissement opéré par la Confédération africaine de football (CAF), le patron du Comité d’organisation, en Côte d’Ivoire, de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de…

Interview (Basketball)

Vue 583 fois | Jeu, 07 Fév 2019 à 16h 20

Elim. Mondial 2019 : Vafessa Fofana (Côte d'Ivoire) s'attend à un vrai combat contre le Nigeria
Elim. Mondial 2019 : Vafessa Fofana (Côte d'Ivoire) s'attend à un vrai combat contre le Nigeria
NANTES (France) - Vafessa Fofana n'avait que 18 ans lorsque ses coéquipiers actuels en équipe nationale de Côte d'Ivoire ont disputé la Coupe du Monde FIBA 2010. Aujourd'hui, le natif de Paris…

Interview (Football)

Vue 1892 fois | Mar, 05 Fév 2019 à 16h 51

Nicolas Pépé : ‘‘Aujourd'hui, j'ai compris : il faut être tueur et efficace…’’
Nicolas Pépé : ‘‘Aujourd'hui, j'ai compris : il faut être tueur et efficace…’’
L’attaquant Ivoirien fait la une du magazine France Football cette semaine. Le ''Nicolas Pépé'' d’aujourd’hui ‘‘tueur et efficace’’ se compare au pépé d’avant dribbleur, sans plus.

Interview (Football)

Vue 8001 fois | Sam, 02 Fév 2019 à 19h 33

Son parcours, Chelsea, la CAN 2019 avec les Eléphants (son objectif) … les confidences de Nicolas Tié
Son parcours, Chelsea, la CAN 2019 avec les Eléphants (son objectif) … les confidences de Nicolas Tié
Formé à Poitiers FC, Nicolas Tié est un des rares joueurs né en France à avoir traversé la Manche pour rejoindre Chelsea à seulement 16 ans. Le jeune joueur poitevin est engagé avec les Blues…

Interview (Basketball)

Vue 626 fois | Sam, 26 Jan 2019 à 11h 00

Elim. Mondial FIBA 2019 : Hervé Lamizana heureux de réintégrer les Eléphants de Côte d'Ivoire
Elim. Mondial FIBA 2019 : Hervé Lamizana heureux de réintégrer les Eléphants de Côte d'Ivoire
Après presque six ans d'absence, Hervé Lamizana a choisi de porter à nouveau le maillot de la Côte d’Ivoire.

Interview (Football)

Vue 1134 fois | Ven, 25 Jan 2019 à 00h 12

Copa Barry, entraîneur des gardiens de but en Belgique parle de son nouveau Job
Copa Barry, entraîneur des gardiens de but en Belgique parle de son nouveau Job
L’ancien gardien de but Champion d’Afrique (2015) avec les Eléphants de Côte d’Ivoire est désormais l’entraîneur des gardiens de but à OH Louvain (Belgique).

Interview (Football)

Vue 4797 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 20h 48

Baky Koné : ‘‘Avec mon 1er salaire ? J’ai acheté un sac de riz à ma mère!’’
Baky Koné : ‘‘Avec mon 1er salaire ? J’ai acheté un sac de riz à ma mère!’’
De vendeur de Tomates au marché de la place à Président de la Section Football de l’ASEC Mimosas, l’ex-international Ivoirien a un parcours qui force le respect. Dans un entretien accordé à…

Interview (Football)

Vue 424 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 17h 58

Baisse d’affluence, recettes, droits TV, conflits… Sory Diabaté dresse le bilan de la phase aller de la Ligue 1
Baisse d’affluence, recettes, droits TV, conflits… Sory Diabaté dresse le bilan de la phase aller de la Ligue 1
Avant la reprise de la deuxième partie de la Ligue 1 de football, saison 2018-2019, le 26 janvier 2019, le Président de la Ligue Professionnelle de Football de Côte d’Ivoire, M. Sory Diabaté…

Interview (Football)

Vue 3977 fois | Ven, 11 Jan 2019 à 23h 46

Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le point et recadre Ahmad Ahmad
Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le point et recadre Ahmad Ahmad
Le Président du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) 2021 - M. Lambert Feh Kessé, est sorti du silence à l'occasion d'un entretien accordé au média d’Etat Ivoirien…

Interview (Football)

Vue 1010 fois | Jeu, 03 Jan 2019 à 23h 49

Salomon Kalou : ‘‘On peut faire partie de la sélection sans être parmi les 23… il faut laisser la place aux jeunes’’
Salomon Kalou : ‘‘On peut faire partie de la sélection sans être parmi les 23… il faut laisser la place aux jeunes’’
Dans un entretien accordé à nos confrères de ''Super Sport CI'', le sociétaire du Hertha Berlin qui était à Abidjan pour les fêtes de fin d’année, s’est confié sur son avenir avec les…

Interview (Football)

Vue 643 fois | Mer, 19 Déc 2018 à 09h 27

Gervinho : ‘‘Parme ? C'est un vrai choix sportif. Je ne voulais pas revenir pour prendre de l'argent.’’
Gervinho : ‘‘Parme ? C'est un vrai choix sportif. Je ne voulais pas revenir pour prendre de l'argent.’’
Après un passage en Chine qui faisait plus penser à une paisible et lucrative retraite qu’a tout autre chose, l’attaquant Ivoirien a signé cette saison son retour en Europe du côté du…

Interview (Football)

Vue 2114 fois | Mar, 18 Déc 2018 à 23h 10

Gervinho (CAN 2019) : ‘‘Je pense pouvoir encore apporter à l'équipe nationale… Porter ce maillot est important pour moi!’’
Gervinho (CAN 2019) : ‘‘Je pense pouvoir encore apporter à l'équipe nationale… Porter ce maillot est important pour moi!’’
C’est l’exclu de la semaine ! Yao Kouassi Gervais dit ‘‘Gervinho’’ s’est confié à Goal.com sur plusieurs thèmes en relation avec sa carrière dont la Sélection Nationale avec…

Interview (Football)

Vue 950 fois | Lun, 03 Déc 2018 à 02h 13

Sa carrière, ses joies, ses peines, ses ambitions pour le football Ivoirien… Drogba se livre dans un entretien inédit
Sa carrière, ses joies, ses peines, ses ambitions pour le football Ivoirien… Drogba se livre dans un entretien inédit
Après 20 ans de carrière professionnelle, l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire passé notamment par Marseille, Chelsea, Galatasaray et bien d’autres clubs, a décidé de ranger…

Interview (Football)

Vue 703 fois | Dim, 02 Déc 2018 à 20h 26

Faute de moyens financiers, la Côte d’Ivoire tourne le dos au Tournoi UFOA-B 2018 (U20)
Faute de moyens financiers, la Côte d’Ivoire tourne le dos au Tournoi UFOA-B 2018 (U20)
La sélection nationale U20 ne sera pas présente au tournoi UFOA-B qui aura lieu au Togo, du 6 au 16 décembre 2018. Pour des raisons financières, l’instance fédérale a opéré par priorité en…

Interview (Football)

Vue 526 fois | Ven, 30 Nov 2018 à 21h 03

Entretien - Rachid Ghaflaoui (Coach du WAC) : ‘‘Tout pour le maintien!’’
Entretien - Rachid Ghaflaoui (Coach du WAC) : ‘‘Tout pour le maintien!’’
Après un début de saison poussif, le Williamsville Athletic Club (WAC) a finalement obtenu sa première victoire (2-0) le weekend dernier face au LYS dans le cadre de la 11è journée du…

Interview (Football)

Vue 3106 fois | Jeu, 29 Nov 2018 à 13h 13

‘‘Le jour où j'ai signé, j'ai pleuré…’’ ce club qui a fait couler des larmes de joie à Gervinho
‘‘Le jour où j'ai signé, j'ai pleuré…’’ ce club qui a fait couler des larmes de joie à Gervinho
De retour cette saison en Italie, l’attaquant Ivoirien découvre avec Parme son 7è club professionnel à 31 ans. Cependant l’un d’entre ces clubs à le plus marqué l’ancien Académicien. Il…

Interview (Football)

Vue 3785 fois | Jeu, 01 Nov 2018 à 22h 32

Nicolas Pépé : ‘‘Même si je suis né en France, je voulais jouer pour le pays de mes parents’’
Nicolas Pépé : ‘‘Même si je suis né en France, je voulais jouer pour le pays de mes parents’’
L’international Ivoirien (10 matches, 3 buts) est revenu sur son choix de sélection à l’occasion d’une récente interview accordée au magazine ONZE Mondial.

Interview (Football)

Vue 697 fois | Mar, 30 Oct 2018 à 02h 39

Jean Claude Yobouet (DTN Adjoint de la FIF) : ‘‘Quelques Paliers à franchir pour le très Haut Niveau’’
Jean Claude Yobouet (DTN Adjoint de la FIF) : ‘‘Quelques Paliers à franchir pour le très Haut Niveau’’
Chargé de la formation des cadres à la Direction Technique National de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Jean Claude Yobouet Kouassi, pour la première fois, parle du niveau des…

Interview (Football)

Vue 852 fois | Jeu, 18 Oct 2018 à 19h 44

Maxwel Cornet (OL) : ‘‘J'aspire à jouer dans des grands clubs!’’
Maxwel Cornet (OL) : ‘‘J'aspire à jouer dans des grands clubs!’’
En manque de temps de jeu avec les gones, l’international Ivoirien buteur avec sa sélection le vendredi 12 dernier lors de la 3è journée des éliminatoires CAN 2019 face au Centrafrique s’est…
Page :  
 sur 6 pages
PUBLICITÉ

A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Cameroun 2019
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo