Entretien : Les confidences du "coach" Kolo Touré après la victoire de ses poulains

625 375

Entretien : Les confidences du "coach" Kolo Touré après la victoire de ses poulains

Entretien : Les confidences du "coach" Kolo Touré après la victoire de ses poulains

Entraîneur adjoint des Éléphants locaux, l'ex-international Ivoirien Toure Kolo Habib s'est prononcé sur sa reconversion, sa carrière d'entraîneur mais aussi son avenir dans le football. C'était juste après le match Côte d'ivoire-Niger remporté par les Ivoiriens (1-0).


On peut le dire vous entamez bien votre carrière d'entraîneur avec une victoire ?

Je suis en stage. Je prépare ma reconversion, donc participer à cette qualification de notre équipe nationale au Championnat d'Afrique des nations (Chan) 2018 est pour moi un réel plaisir. C’est vrai que j'avais déjà commencé la formation avec Le Celtic Rangers il y a 6 mois. J'étais dans le staff. Je participais aux réunions d'avant ou après match, à la mi-temps. C'est vrai que je n'ai pas encore d'expériences dans le métier mais avec tout ce que j'ai fait dans ma carrière et dans les grands clubs, tout cela m'as permis d'accumuler certaines expériences que j'essaye d'apporter à l’équipe. Mais l'Afrique c'est un autre challenge.

  

Mais ça été une qualification par césarienne ?

Vous savez tous les matchs sont difficiles. L'Aller, nous ne l'avons pas bien négocié bien que nous ayons eu les meilleures occasions mais nous n'avions pas su profiter. Pour ce match retour, Nous avons joué contre Une équipe physique. Heureusement, on a su être patient et rester concentré et être déterminant au bon moment. Je félicite les joueurs car ils ont écouté Les conseils et ont cru jusqu'au bout. Cela fait deux mois que cette équipe travaille. Je l'ai prise en cours.  Les joueurs ont travaillé comme des fous donc ils méritent cette victoire. Je suis fier d'eux.

  

Qu'est ce qui a motivé votre choix de revenir en équipe nationale pour entamer votre carrière d'entraîneur ?

Je connais le coach Kamara Ibrahim depuis longtemps. C'est une amitié de longues dates. Nous étions ensemble à la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2015 que nous avons remportés. Donc quand on m'a tendu la pêche je n’ai pas hésité à accepter. Je remercie la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui m'a fait confiance. Je remercie le coach qui m’a donné cette opportunité. Je pense qu'il y'a de la bonne graine en Côte d'ivoire. Il suffit de de leur faire confiance.

  

Quel est le prochain challenge de Kolo ?

J'ai encore envie de jouer au football. Même pour ce match (Il rigole). Mais je pense que la défense était bonne. C'est une bonne équipe. Il faut continuer de travailler et l'avenir nous dira car c'est la Côte d'Ivoire qui gagne.

  

Vous étiez annoncé à l'Asec ?

Si l'ASEC crée les conditions. Mais sachez que tout le monde n'est pas Aristide BANCE.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 21 Aou 2017 à 23h 24
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !