Espagne : papiers en poche, Ansu Fati rejoint les U17 de la Roja

625 375

Espagne : papiers en poche, Ansu Fati rejoint les U17 de la Roja

Espagne : papiers en poche, Ansu Fati rejoint les U17 de la Roja

C’est officiel, la pépite Bissau-Guinéenne du FC Barcelone est depuis ce vendredi 20 septembre 2019 un citoyen Espagnol et défendra très bientôt les couleurs de la Roja dans sa catégorie.


16 ans d’âge (31 octobre 2002), pétri de talents et nouvelle coqueluche du FC Barcelone, il n’en fallait pas plus au Bissau-guinéen pour obtenir en urgence et à l’unanimité la nationalité Espagnole.

 

« Le Conseil des ministres a approuvé ce vendredi l'octroi de la nationalité espagnole et du passeport au jeune joueur de Barcelone, à la demande de la partie intéressée, de la Fédération Royale Espagnole de Football (RFEF) et du Conseil supérieur du sport. »,

peut-on en effet lire sur AS.

 

Le célèbre quotidien sportif Espagnol précise d’ailleurs que le natif de Bissau (capitale de la Guinée-Bissau) a déjà été inclus par la RFEF dans la liste des 50 joueurs U-17 pour la Coupe du Monde qui débutera le mois prochain au Brésil.

 

 

Le processus de nationalisation d'Anssumane Fati alias Ansu Fati a été traité de manière urgente, car l'entraîneur national des juniors Espagnols, David Gordo, devrait donner cet après-midi même à la FIFA, sa liste préliminaire des joueurs sélectionnés pour le Mondial comme l’exige l’instance.

 

Ansu Fati avait également la possibilité de jouer avec le Portugal. Cependant, il voulait et veut jouer à tout prix avec l'Espagne et devrait figurer sur la liste finale des 23 joueurs définitifs de David Gordo.

 

Plus jeune buteur barcelonais de l’histoire de la Liga à 16 ans & 304 jours, Ansu Fati détient également le record de précocité en apparition en Ligue des Champions (16 ans et 321 jours). Est-ce là le successeur de… Lionel Messi.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 20 Sep 2019 à 16h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !