‘‘Est-ce qu’on aurait été prêts pour 2021 (CAN) ?’’, Bonaventure KALOU s’interroge !

625 375

‘‘Est-ce qu’on aurait été prêts pour 2021 (CAN) ?’’, Bonaventure KALOU s’interroge !

‘‘Est-ce qu’on aurait été prêts pour 2021 (CAN) ?’’, Bonaventure KALOU s’interroge !

L’actuel Maire de Vavoua a donné son avis sur l’actualité brûlante du football Ivoirien à savoir le retrait presque acté de la Coupe d’Afrique des Nation 2021 à la Côte d’Ivoire au profit du Cameroun. L'ex-attaquant de 41 ans voit du positif dans cette décision de la CAF.


Dans ‘‘Doc’Ivoire’’ de Dimanche de Foot (DDF) sur la Télévision nationale Ivoirienne (RTI) diffusé ce dimanche 20 janvier 2019, c’est sans détour que l’ancien attaquant International Ivoirien (52 sélections et 12 buts), devenu consultant sportif pour le championnat local puis Maire de la ville de Vavoua, a accepté de livrer son point de vue sur ce sujet qui divise la famille du football Ivoirien.

 

« C’est vrai que nous sommes Ivoirien et la fibre patriotique veut qu’on soutienne notre pays lorsqu’il est engagé dans quelque combat que ce soit. »,

a confié le Maire de Vavoua avant de poursuivre :

« Mais on est aussi lucide par rapport au faite que rien, presque rien n’a été fait eu égard à l’organisation d’une Coupe d’Afrique des Nations. Donc est ce qu’on aurait été prêt pour 2021 ? C’est la grande question que tous les sportifs Ivoiriens se posent ! »

a-t-il conclu.

 

Pour Bonaventure KALOU, ce glissement de date (puisque la côte d’Ivoire devrait hériter de l’édition 2023) n’est pas une si mauvaise nouvelle. Ce sont 2 années supplémentaires que gagnerait le pays pour la construction des installations devant accueillir ce qui sera la 3è CAN de l’histoire à 24 équipes.

 

On rappelle que la CAN 2021 initialement prévue en Côte d’Ivoire est en instance d’être réattribué au Cameroun qui s’est vu retirer l’édition de 2019 au profit de l’Egypte pour des retards…

 

La Confédération Africaine de Football (CAF) a alors proposé la CAN 2023 à la Côte d’Ivoire qu’elle juge également en retard. La Fédération Ivoirienne a alors saisi le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) d’un recours contre cette décision de la CAF.

 

Une entreprise de FIF non suivi par une partie des acteurs du football Ivoirien regroupée au sein du GX, mouvement regroupant des clubs et groupements d’intérêt hostiles à la gestion du football Ivoirien faite par le Président actuel de la FIF, Sidy Diallo et son Comité Exécutif.

 

Pour l’heure la procédure entamée par la FIF suit son cours mais ne semble pas ébranler par Ahmad Ahmad (Pdt de la CAF) qui est attendu à Abidjan dans les semaines voire jours à venir…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 20 Jan 2019 à 23h 04
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !