Etats généraux proposés par la FIF : Le G42 dit niet et juge l'initiative maladroite

625 375

Etats généraux proposés par la FIF : Le G42 dit niet et juge l'initiative maladroite

Etats généraux proposés par la FIF : Le G42 dit niet et juge l'initiative maladroite

La crise à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’est pas prête de se terminer d’aussitôt. En effet le groupe des 42 membres de l’instance fédérale, hostile au régime de Sidy Diallo a fait l'annonce via un communiqué de son rejet des états généraux proposés par la FIF dans le but selon-t-elle, de "débattre de tous les problèmes qui minent le Football Ivoirien et d'y apporter les solutions idoines".


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Le groupe de frondeurs poursuit son bras de fer avec les responsables actuels de FIF et n’entend pas céder sans avoir sans avoir eu gain de cause, c’est-à-dire la révocation du clan Sidy Diallo et de son Comité Exécutif de la FIF.

 

Dans un communiqué fait ce vendredi 26 janvier, le G42 met les points sur les ‘‘i’’ et réaffirme sa position dans ce litige qui l’oppose aux dirigeants actuels de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

 

Communiqué de presse


Le groupe des 42 membres actifs de la FIF (50%+1) se félicite de la décision de la FIFA et rejette les états généraux du football ivoirien tels que prévus par le comité exécutif de la FIF.

Nous, en notre qualité de membres actifs de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui avons, conformément à l’alinéa 2 de l’article 36 de nos statuts, saisi le 29 décembre 2017 les instances dirigeantes de notre maison commune, d’une demande relative à la convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire, venons d’être informés, via les réseaux sociaux et le site Internet de la FIF, de ce que la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), par l’entremise de sa Secrétaire Générale, a saisi le Directeur Exécutif de la FIF d’une correspondance en date du 24 janvier 2018.

Nous y notons que :

  1. la FIFA, qui a pris la pleine mesure de la gravité des griefs et autres motifs de notre démarche, suit avec grand intérêt la crise qui secoue présentement notre fédération;
  2. La FIFA a pris acte de la prétendue décision d’irrecevabilité de notre demande rendue en date du 09 janvier 2018 par le Comité Exécutif de la FIF, après s’être imprégnée des statuts de la FIF et notamment des termes de ses articles 36 et 47 sur lesquels se fonde notre démarche;
  3. La FIFA a relevé la pertinence des griefs invoqués dans notre requête en date du 29 décembre 2017 et décidé de se saisir du litige en invitant les parties à une discussion à Zurich;
  4. En réaction à cette lettre de la FIFA, la FIF, par communiqué en date du 26 janvier 2018, se propose de façon inopportune d’organiser des «états généraux du football ivoirien».

Pour notre part, indépendamment de tout débat quant à la recevabilité de notre demande de convocation d’une Assemblée Générale Extraordinaire, nous sommes respectueux de la vision de la FIFA en l’espèce, dans la mesure où elle est l’Instance suprême du Football. De plus, la FIFA pourrait se retrouver saisie, en dernier recours, de cette affaire, tel que cela est prévu à l’article 36 des statuts de la FIF. 

Ainsi, désormais, en même temps que nous nous préparons de façon déterminée à organiser l’Assemblée Générale Extraordinaire souhaitée, nous nous félicitons de pouvoir nous retrouver bientôt à une table de discussion au siège de la FIFA, pour y exposer nos griefs contre le Comité Exécutif actuel de la FIF.

C’est pourquoi, dans l’attente des discussions devant la FIFA, nous rejetons toutes idées de négociations avec le Comité Exécutif actuel ou de participation à des états généraux, qui ne sont rien d’autres que des initiatives maladroites pour rejeter la décision de la FIFA.

Enfin, nous nous réjouissons de la grande sérénité et du sens des responsabilités des associations sportives membres de la FIF qui, dans leur écrasante majorité, adhèrent à notre démarche.


Que Dieu continue de veiller sur le football ivoirien !

 

Fait à Abidjan, le 26 janvier 2018.

 

C'est donc clair, en attendant les la table ronde de proposé par la FIFA à Zurich, aucune négociation n'est possible. Les dissidents sont décidés, déterminés et même engagés à éjecter le clan Sidy Diallo de la FIF.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 27 Jan 2018 à 16h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !