Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Eugène Diomandé : ‘‘Drogba n'a pas besoin d'être président pour apporter au football Ivoirien’’

Eugène Diomandé : ‘‘Drogba n'a pas besoin d'être président pour apporter au…

Interview (Football)

Vue 2620 fois | Ven, 18 Oct 2019 à 23h 58

360 216
Eugène Diomandé : ‘‘Drogba n'a pas besoin d'être président pour apporter au football Ivoirien’’ ombre

Premier et seul candidat déclaré à la succession de Sidy Diallo à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football, le président du Séwé Sport de San Pedro s'est prononcer sur ses potentiels concurrents dont Drogba et Kalou dans un récent entretien accordé à nos confrères de Sport-Ivoire. Eugène Diomandé, bien que membre du GX n’a pas souhaité représenter ce regroupement de présidents de clubs et de groupements d’intérêt réclamant depuis 2017 le départ de l’actuel Comité Exécutif de la FIF. Il en explique les raisons avant la parenthèse des ex-internationaux.

‘‘Je suis pour un débat plus fraternel, plus règlementaire et plus apaisé au niveau du football ivoirien’’

 

=> Article similaire : La date, les candidats, la position du GX… ce qu’il faut savoir des prochaines élections de la FIF

 

Vous êtes membre du GX et vous semblez ne pas avoir informé ce groupement opposé à la gestion de la FIF de votre intention. Avez-vous quitté ce bloc ?

Je ne suis pas ignorant de ces deux grands blocs. Je demeure, pour ma part, toujours membre du GX. Je viens de lire les propos de mon frère Koné Abdoulaye qui indique ne pas être informé de mon intention de candidature et affirme que le GX ne porte pas ma candidature. Je veux remercier Koné Abdoulaye pour la justesse de ses propos. Effectivement, je n'ai pas informé le GX. Mais, ce n'est pas par manque de courtoisie au GX pour lequel j'ai un grand respect. Il y a juste des divergences de point de vue sur la stratégie à adopter, les armes à utiliser.

 

Je suis pour un débat plus fraternel, plus règlementaire et plus apaisé au niveau du football ivoirien. C'est vrai, le GX porte en son sein des ténors du football ivoirien que je ne saurais ignorer. Et je me ferai fort de les rencontrer à mon arrivée, pour solliciter un entretien en vue de leur expliquer le sens de ma démarche. Je vous assure que ce serait un honneur que le GX porte ma candidature, en tant que locomotive de la réforme et des innovations du football ivoirien. En tant que porteur du programme que j'ai présenté. Alors si cette déclaration a frustré certains membres du GX, je tiens à m'en excuser. Mais pour moi, le GX doit œuvrer à la réconciliation.

 

‘‘Certaines personnes ont voulu prendre le GX en otage, au niveau des candidatures’’

 

Eugène Diomandé

Eugène Diomandé (Président du Séwé et Candidat à la présidence de la FIF de 2020)

 

Pourquoi avez-vous fait votre annonce de candidature hors du cadre du groupement auquel vous dites appartenir ?

Si j'ai fait ma déclaration en dehors du GX, cela porte sur deux raisons. La première est que je me veux le candidat de tous les clubs de Côte d'Ivoire. J'estime que si quelqu'un est candidat, il ne doit pas être un candidat du GX contre le candidat de la FIF. Un candidat qui veut réconcilier le football ivoirien ne doit pas se définir comme celui d'une partie. Tout simplement parce qu'il veut le bien de tout le football ivoirien et de tous ses acteurs. Et j'attire l'attention du GX sur cet aspect.

 

La seconde raison est que j'ai eu l'impression que certaines personnes ont voulu prendre le GX en otage, au niveau des candidatures. Ma démarche a été faite pour libérer les membres du GX de cette prise d'otage en quelque sorte. Au-delà de ce bloc, j'ai voulu que chacun en tant que président de club se prononce sur le programme et sur les capacités réelles des candidats. Et non pas, par rapport à leur appartenance au GX. Je tiens donc à indiquer à mes pairs qu'il n'était nullement dans mes intentions de les ignorer, ou de les frustrer. J'ai posé un acte pour amener les uns et les autres à prendre conscience du fait qu'il faut nous inscrire dans un cadre commun et fraternel.

 

L'objectif étant d'offrir le meilleur profil capable de rendre service au football ivoirien, et surtout aux clubs qui doivent profiter des dividendes du football et non de l'équipe nationale seulement. On ne peut pas porter une locomotive avec des wagons délabrés. Il faut que tous soient en bon état pour devenir le TGV du football africain.

 

‘‘La seule qualité de footballeur ne détermine pas la qualité et la capacité de gérer…’’

 

Depuis quelques temps, le slogan est « le football aux footballeurs » comme pour indiquer que la présidence de la FIF doit être occupée par un pratiquant. Quel est votre analyse de cette maxime ?

D’abord, je dois vous dire que j'ai été footballeur. J'ai joué au Stade d'Abidjan en cadet, j'ai joué à l'ASEC Mimosas en junior et j'ai participé à deux matches en sénior. Il faut que cela soit su par ceux qui l'ignorent. Je n'ai pas été plus loin pour mes études. Je suis pour que les anciens footballeurs intègrent l'organisation et l'activité du football de compétition en Côte d'Ivoire et à tous les niveaux. Mais, pour moi, il ne doit pas y avoir de combat à mener de manière factuelle, entre les footballeurs, les anciens et ceux qui n'ont pas joué au football et qui en sont des administrateurs. Pour moi, la seule qualité de footballeur ne détermine pas la qualité et la capacité de gérer et de conduire un club. Et les exemples sont légion.

 

=> Article similaire : Eugène Diomandé candidat à la Présidence de la FIF

 

‘‘Drogba n'a pas besoin d'être président pour apporter au football ivoirien’’

‘‘Kalou a des idées, de la personnalité et du caractère’’

 

Didier Drogba et Kalou Bonaventure

 

Bonaventure Kalou et Didier Drogba sont susceptibles d’être des concurrents dans la course à la présidence de la FIF. Comment jugez-vous leur profil ?

Pour ce qui concerne les deux candidats potentiels, et je les invite à se déclarer aussi, ce sont des personnes pour lesquelles j'ai de l'estime. Je les respecte. Que ce soit Bonaventure Kalou, que je connais mieux au plan humain, qui a des idées, de la personnalité et du caractère, ou Didier Drogba qui est une icône incontestable du football, et qui peut apporter beaucoup au football ivoirien en tant que président.

 

Mais soit dit en passant, il (Drogba) n'a pas besoin d'être président pour apporter. Je ne lui conteste pourtant pas le droit de vouloir apporter en tant que président. Je ne vois pas cela d'un mauvais œil. Par contre, ce que je déplore un peu aujourd'hui, c'est que tout le monde connaisse l'état de délabrement financier des clubs ivoiriens et qu'ils (footballeurs) n'apportent pas leur pierre à l'édifice. Combien sont-ils les footballeurs ivoiriens qui sont venus investir dans un club en Côte d’Ivoire ? Il en n’existe pratiquement pas.

 

Alors que ces footballeurs ont les moyens de rehausser le niveau financier et partant, sportif de ces clubs-là. Ils ne veulent pas prendre de risques parce que la gestion d'un club au quotidien n'est pas facile. Il y a des retours de bâton. Mais justement quand on aspire gérer le football ivoirien dans son entièreté, il faut prendre le risque d'aller au charbon déjà au niveau des clubs. Je ne suis pas contre, mais l'intégration des footballeurs dans la gestion du football en Côte d'Ivoire doit se faire par dose homéopathique, de manière graduelle.

 

‘‘Ma candidature n’est pas contre celle de Drogba’’

 

Concernant Didier Drogba, il subit, depuis sa susceptible candidature, le courroux, selon nos informations, de quelques dirigeants et même d’anciens footballeurs. Trouvez-vous cela compréhensible ?

Je vois, moi aussi que l'annonce de candidature de Didier Drogba suscite des réactions des anciens dont certains sont contre. Je respecte l'avis de tout le monde, mais je trouve que c'est un peu déplorable. Je pense même qu'ils sont utilisés. Ils peuvent suivre leurs intérêts, mais pas ceux de certaines personnes qui sont souvent extra-sportifs, pour attaquer leur jeune frère.

 

Et puis, il est annoncé que ma candidature est contre celle de Drogba. Non, je ne suis pas candidat contre lui. Je suis candidat pour la présidence de la FIF. C’est comme à l’époque on me taxait d’être candidat contre Sidy Diallo, c’est complètement hors de propos. On n’est pas candidat contre une personne, mais on l’est parce qu’on porte un programme d’action.

 

=> Article similaire : ‘‘La FIF, c’est trop tôt pour Drogba’’ : Ce Champion d’Afrique 92 ne militera pas pour l'ancien capitaine des Eléphants
PUBLICITÉ

 

Propos recueillis par Patrick GUITEY (Sport-ivoire)


Les mots clés de l'article :
Eugène Diomandé : ‘‘Drogba n'a pas besoin d'être président pour apporter au football Ivoirien’’
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Jeu, 21 Nov 2019 à 23h 22

CAN 2019 U23 | Ira Tapé Eliezer : ‘‘nous allons ramener ce trophée à Abidjan’’
CAN 2019 U23 | Ira Tapé Eliezer : ‘‘nous allons ramener ce trophée à Abidjan’’
Grand acteur de la qualification des Eléphants Espoirs en finale de la 3è édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins 23 ans qui se tiendra ce vendredi 22 novembre 2019 (18H) au Caire…

Interview (Football)

Mer, 20 Nov 2019 à 14h 36

Son arrivée à City, son plus farouche adversaire, son futur… Yaya Touré se livre
Son arrivée à City, son plus farouche adversaire, son futur… Yaya Touré se livre
C’est sans détour que le Champion d’Afrique 2015 s’est livré au micro de The Times à l’occasion d’un entretien exclusif en fin de semaine dernière. L’ancien Capitaine des Éléphants…

Interview (Football)

Mar, 12 Nov 2019 à 09h 33

L’épisode Wilmots, l’affaire du capitanat, pourquoi il souhaite réintégrer la sélection Ivoirienne… Gervinho dit tout
L’épisode Wilmots, l’affaire du capitanat, pourquoi il souhaite réintégrer la sélection Ivoirienne… Gervinho dit tout
Yao Kouassi Gervais dit Gervinho est passé aux aveux ce lundi 11 novembre sur le plateau de Talents d’Afrique. Au nombre des sujets débattus, la sélection Ivoirienne et plus précisément…

Interview (Football)

Mar, 12 Nov 2019 à 06h 54

‘‘Kamara devait m’appeler pour le match en Guinée… Je pense qu’il a perdu son téléphone’’, le GRAND déballage de Gervinho
‘‘Kamara devait m’appeler pour le match en Guinée… Je pense qu’il a perdu son téléphone’’, le GRAND déballage de Gervinho
Plus d’un an maintenant que les Ivoiriens ne cessent de se poser des questions sur l’absence de Gervinho de toutes les liste du sélectionneur Kamara Ibrahim malgré les performances hautement…

Interview (Football)

Mar, 12 Nov 2019 à 03h 14

Son intégration réussie à Parme, le racisme en Serie A, la situation de l'ASEC… Gervinho se livre dans Talents d'Afrique
Son intégration réussie à Parme, le racisme en Serie A, la situation de l'ASEC… Gervinho se livre dans Talents d'Afrique
Invité de marque de Talents d’Afrique ce lundi 11 novembre, l’International Ivoirien de Parma Calcio a abordé plusieurs sujets liés à sa carrière avec Vincent Radureau et son équipe…

Interview (Football)

Lun, 11 Nov 2019 à 14h 33

Conflit Roger Ouegnin et Sidy Diallo, candidatures de Drogba et Kalou… Abdoulaye Traoré se prononce
Conflit Roger Ouegnin et Sidy Diallo, candidatures de Drogba et Kalou… Abdoulaye Traoré se prononce
L’ancien attaquant des jaunes et noirs a donné son avis sur le conflit existant entre les Présidents de l’ASEC et de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et est également revenu sur…

Interview (Football)

Dim, 10 Nov 2019 à 16h 13

Nouveau membre de la DTN, Ben Badi revient sur ses critiques virulentes à l'endroit de Kamara Ibrahim
Nouveau membre de la DTN, Ben Badi revient sur ses critiques virulentes à l'endroit de Kamara Ibrahim
Nommé Encadreur Technique de la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en septembre dernier, soit environ 2 mois après avoir remis en cause publiquement…

Interview (Football)

Sam, 09 Nov 2019 à 15h 12

Abdoulaye Traoré : ‘‘Gervinho méritait une sortie avec les honneurs’’
Abdoulaye Traoré : ‘‘Gervinho méritait une sortie avec les honneurs’’
Nouveau membre de la Direction Technique Nationale, le Champion d’Afrique 1992 s’est prononcé sur les choix du technicien Ivoirien des Éléphants notamment sur la non convocation du joueur de…

Interview (Football)

Jeu, 31 Oct 2019 à 15h 34

Samuel Eto'o : ‘‘Je n’ai pas besoin de dire que je suis le meilleur joueur africain de l’histoire, c’est un fait !’’
Samuel Eto'o : ‘‘Je n’ai pas besoin de dire que je suis le meilleur joueur africain de l’histoire, c’est un fait !’’
Drogba ? Yaya Touré ? George Weah certainement ? Non, non et non ! le meilleur joueur Africain de l’histoire se nomme Samuel Eto’o. Le recordman des buts de l'histoire de la Coupe d'Afrique des…

Interview (Football)

Jeu, 31 Oct 2019 à 05h 13

Guardiola ou Mourinho ? Entraîneur comme Zidane ou Président comme Weah ? les choix de Samuel Eto'o
Guardiola ou Mourinho ? Entraîneur comme Zidane ou Président comme Weah ? les choix de Samuel Eto'o
L'exemple de George Weah, ancien footballeur de renom devenu Président du Liberia, peut-il inspirer le jeune retraité Samuel Eto'o ? L'ex-attaquant camerounais s’est confié dans un entretien…

Interview (Football)

Lun, 28 Oct 2019 à 16h 07

Racisme : Yaya Touré cogne la FIFA
Racisme : Yaya Touré  cogne la FIFA
L'Ivoirien Yaya Touré, l'ex-milieu star de Manchester City qui évolue désormais en Chine, accuse la Fifa de ''se ficher'' du racisme dans le football, après les cris de singe visant des joueurs…

Interview (Football)

Ven, 25 Oct 2019 à 16h 36

‘‘Les sifflets envers le coach ? C’est dommage !’’, Maxwel Cornet prend position pour Garcia
‘‘Les sifflets envers le coach ? C’est dommage !’’, Maxwel Cornet prend position pour Garcia
L'ailier ivoirien de l'OL s'est confié aux journalistes à la veille de la réception du FC Metz, son club formateur, et deux jours après la défaite concédée face au Benfica (2-1) en Champions…

Interview (Football)

Jeu, 24 Oct 2019 à 17h 35

El Hadj Diouf : ‘‘Si Mbappé veut gagner le Ballon d’Or qu’il parte dans une institution’’
El Hadj Diouf : ‘‘Si Mbappé veut gagner le Ballon d’Or qu’il parte dans une institution’’
El-Hadji Diouf, nommé au prestigieux trophée en 2002, estime que Kylian Mbappé ne peut pas être sacré cette année. Il pointe l’élimination en Ligue des champions et le niveau de la Ligue 1.

Interview (Football)

Mer, 23 Oct 2019 à 14h 40

Abdoulaye Traoré (CHAN 2020) : ‘‘Les joueurs n’ont pas montré qu’ils voulaient se qualifier’’
Abdoulaye Traoré (CHAN 2020) : ‘‘Les joueurs n’ont pas montré qu’ils voulaient se qualifier’’
Récemment coopté comme membre de la direction technique nationale, Abdoulaye Traoré dit ''Ben Badi'', l’ancien attaquant vedette des Éléphants de Côte d’Ivoire, a été détaché auprès de…

Interview (Football)

Lun, 21 Oct 2019 à 12h 33

Eddy Gnahoré : ‘‘Les Bleus c’est mort ! Mais si la Côte d’Ivoire m’appelle je fonce’’
Eddy Gnahoré : ‘‘Les Bleus c’est mort ! Mais si la Côte d’Ivoire m’appelle je fonce’’
A 25 ans, Eddy Gnahoré a connu dix ans d’errance à l’étranger avant de pouvoir évoluer en Ligue 1. De Manchester City à 15 ans en passant par un accident de voiture, il raconte son parcours…

Interview (Football)

Lun, 07 Oct 2019 à 23h 46

Son rôle auprès des Eléphants A', sa recette pour battre le Ghana… Ben Badi se livre avant la demi-finale de la Coupe UFOA
Son rôle auprès des Eléphants A', sa recette pour battre le Ghana… Ben Badi se livre avant la demi-finale de la Coupe UFOA
La sélection nationale locale de Côte d’Ivoire joue la demi-finale de la Coupe UFOA « Sénégal 2019 », ce mardi 8 octobre 2019 à 20H GMT au stade de Thiès. A quelques heures de cette…

Interview (Football)

Jeu, 03 Oct 2019 à 22h 23

Son doublé face au Cap-Vert, les échéances à venir avec les Éléphants A'… , Gbagbo se prononce
Son doublé face au Cap-Vert, les échéances à venir avec les Éléphants A'… , Gbagbo se prononce
Homme du match remporté par la Côte d’Ivoire devant le Cap Vert (4-1) et auteur d’un doublé ((5è, 21è), Magbi Laurent Gbagbo répond à la presse deux jours après la victoire des…

Interview (Football)

Mer, 02 Oct 2019 à 13h 27

Pondey Ange (Capitaine des Éléphants A') : ‘‘On a perdu devant le Niger chez eux, on ne perdra pas deux fois devant cette équipe’’
Pondey Ange (Capitaine des Éléphants A') : ‘‘On a perdu devant le Niger chez eux, on ne perdra pas deux fois devant cette équipe’’
Capitaine de l’équipe locale de Côte d’Ivoire, Pondey Ange est revenu sur la victoire écrasante des Éléphants devant les Requins Bleus du Cap Vert (4-1). Si ce succès vient apporter un ouf…

Interview (Football)

Lun, 30 Sep 2019 à 10h 23

De gardien de but à serial buteur, Pépé retrace son parcours et évoque ses ambitions avec Arsenal
De gardien de but à serial buteur, Pépé retrace son parcours et évoque ses ambitions avec Arsenal
Il gardait les perches du FC Solitaires Paris Est plus jeune avant de s'imposer comme milieu gauche Poitiers FC et de se rapprocher davantage des buts adverses à Angers pour finir 2è meilleur…

Interview (Football)

Sam, 28 Sep 2019 à 13h 45

Drogba : ‘‘Neymar et Mbappé gagneront un jour le Ballon d'or’’
Drogba : ‘‘Neymar et Mbappé gagneront un jour le Ballon d'or’’
Il a beau avoir l'OM comme club de cœur, l'ex-international ivoirien Didier Drogba, se régale à l'idée de voir le duo Mbappé -Neymar à nouveau réuni. Il décrypte leur relation technique sur…

Interview (Football)

Jeu, 19 Sep 2019 à 18h 25

Sélection du Cameroun : Roger Milla soutient à 100% la candidature de Partick Mboma
Sélection du  Cameroun : Roger Milla soutient à 100% la candidature de Partick Mboma
Candidat au poste de sélectionneur des Lions Indomptables de puis quelques jours, le Ballon d'Or Africain 2000 bénéficie du soutien sans faille de la légende vivante du football Camerounais qui a…

Interview (Football)

Mar, 17 Sep 2019 à 23h 02

CHAN 2020 : Ce qui n’a pas marché face au Sénégal, le choc à Niamey… Gouaméné Maxime fait le point
CHAN 2020 : Ce qui n’a pas marché face au Sénégal, le choc à Niamey… Gouaméné Maxime fait le point
Le sélectionneur des Éléphants locaux s’est prononcé suite à la défaite (0-3) face au Sénégal en amical le week-end dernier avant d’évoquer la rencontre à venir face au Niger pour le…

Interview (Football)

Mar, 17 Sep 2019 à 01h 00

Sory Diabaté se déchaîne contre Me Roger Ouégnin et les détracteurs de la FIF : ‘‘ils vivent dans le passé et nous on avance…’’
Sory Diabaté se déchaîne contre Me Roger Ouégnin et les détracteurs de la FIF : ‘‘ils vivent dans le passé et nous on avance…’’
Le président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté, est sorti de sa réserve pour apporter la réplique au PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin, qui a traité les dirigeants de la FIF de…

Interview (Football)

Jeu, 12 Sep 2019 à 02h 56

Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’
Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’
Valeureux défenseur de la fameuse génération dorée constituée entre autre des Kalou Bonaventure, Didier Drogba, Arouna Dindane, Kader Keita, Cyril Domoraud ou encore Jean Jacques Tizié, Marco…

Interview (Football)

Mer, 11 Sep 2019 à 03h 14

Côte d'Ivoire : La FIF annonce de bonnes nouvelles pour le football féminin
Côte d'Ivoire : La FIF annonce de bonnes nouvelles pour le football féminin
Le Président de la Ligue Professionnelle, M. Sory Diabaté, s’est entretenu avec la presse en marge de la finale du championnat national de football féminin. Il a passé en revue les sujets…

Interview (Football)

Mer, 11 Sep 2019 à 02h 37

MTN Ligue 1 | Problème de licences, trêve de plus d’un mois : Sory Diabaté s'explique
MTN Ligue 1 | Problème de licences, trêve de plus d’un mois : Sory Diabaté s'explique
Face à la presse Ivoirienne en marge de la finale de du championnat national de football féminin remporté par les Onze Sœurs de Gagnoa aux dépens de l’Africa Sports d’Abidjan (3-1) dimanche…

Interview (Football)

Lun, 09 Sep 2019 à 16h 14

Elim. CAN U23 | Diallo Ismaël Chester (Côte d'Ivoire) : ‘‘Nous sommes venus chercher la qualification’’
Elim. CAN U23 | Diallo Ismaël Chester (Côte d'Ivoire) : ‘‘Nous sommes venus chercher la qualification’’
Les Eléphants Olympiques sont à Conakry pour le dernier tour qualificatif de la CAN U23 avec un passif au match à domicile (0-1). Capitaine de la sélection ivoirienne, le sociétaire de l’AC…

Interview (Football)

Mer, 14 Aoû 2019 à 18h 58

‘‘Arafat, c’est un mystère…’’, Zokora évoque la relation particulière entre le Roi du coupé-décalé et les Éléphants
‘‘Arafat, c’est un mystère…’’, Zokora évoque la relation particulière entre le Roi du coupé-décalé et les Éléphants
Plus capé de la sélection Ivoirienne avec 151 apparitions, l’ex Pachyderme a été sollicité par RFI dans son émission ''Appels sur l'Actualité'' de ce mercredi 14 août pour converser sur…

Interview (Football)

Sam, 03 Aoû 2019 à 12h 58

Wonlo Coulibaly revient sur son aventure avec les Eléphants à la CAN
Wonlo Coulibaly revient sur son aventure avec les Eléphants à la CAN
Rentré d’Égypte où il a été l’un des meilleurs Eléphants de la CAN 2019, COULIBALY Wonlo, le défenseur international de l’ASEC Mimosas raconte sa première expérience de ce tournoi aux…

Interview (Football)

Ven, 02 Aoû 2019 à 23h 18

Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout
Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout
Quatrième recrue des Toffees cet été, l’International Ivoirien est revenu sur les raisons qui ont motivé son choix pour le club Anglais, avant d’évoqué ses ambitions pour ce nouveau…
Page :  
 sur 9 pages
A la Une
PUBLICITÉ pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ pub
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire Ligue 1
Coupe CAF
Info Mercato
CAN de Foot Cameroun 2021
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo