Europe/C1 - PSG : Serge Aurier, interdit de territoire britannique, ne jouera pas contre Arsenal

625 375

Europe/C1 - PSG : Serge Aurier, interdit de territoire britannique, ne jouera pas contre Arsenal

Europe/C1 - PSG : Serge Aurier, interdit de territoire britannique, ne jouera pas contre Arsenal

Serge Aurier n'a pas pu entrer sur le territoire britannique ce mardi. Le joueur du PSG, qui devait jouer contre Arsenal mercredi soir (23-11-2016), a vu son visa retiré par les autorités en raison de son casier judiciaire, ont-elles justifié.


Serge Aurier n'a pas pu faire le voyage vers Londres ce mardi, où le PSG joue mercredi soir un match de Ligue des champions contre Arsenal.

 

La raison ?

Le visa d'entrée du latéral ivoirien a été retiré par les autorités britanniques alors qu'il avait été accordé dans un premier temps, explique le PSG sur son site internet.

 

Le ministère de l'Intérieur britannique justifie cette décision en évoquant la récente condamnation de Serge Aurier pour violences sur des policiers. Et malgré le fait qu'un appel de cette condamnation a été effectué. 

Dans son communiqué, le PSG détaille les contours de cette affaire. Les autorités britanniques, mises au courant des démêlés judiciaires de Serge Aurier dès la demande de visa, ont souhaité entendre le joueur et obtenir les documents nécessaires le 18 octobre. Le 21 octobre, toujours selon le PSG, le visa a été accepté. 

Mais celui-ci a été retiré par le ministère de l'Intérieur le 16 novembre dernier et la réponse définitive des autorités britanniques n'a été donnée au PSG que ce mardi, à 14 heures, poursuit le club parisien. Ce, «alors que toutes les démarches avaient été entreprises depuis six jours pour régler la situation de notre joueur dans des délais qui lui auraient permis de se rendre à Londres avec ses coéquipiers», détaille encore le PSG, qui «estime que cette réponse extrêmement tardive s’assimile à un manque de respect envers le club».

 

Lire aussi : pourquoi Serge Aurier ne joue pas pour la France

 

Serge Aurier n'a pas la nationalité française

Né en Côte d'Ivoire, Serge Aurier est arrivé en France un peu avant ses 10 ans. Il a ensuite notamment grandi à Sevran et n'a plus jamais quitté le territoire, passant par le centre de formation de Lens, le Toulouse Football Club et, enfin, le PSG. 

Mais Serge Aurier n'a, pour autant, pas acquis la nationalité française. Dès 2006, une demande de naturalisation a été effectuée. Mais en 2011, Claude Guéant, alors ministre de l'Intérieur, la refuse, évoquant une altercation. Conséquence directe : Serge Aurier n'a jamais obtenu la nationalité française mais seulement un titre de séjour. 

En tant que ressortissant ivoirien, Serge Aurier a donc été obligé, via le PSG, de faire une demande de visa pour entrer sur le territoire britannique. Qui a donc été refusée. 

D'où provient l'info

  • Source : leparisien.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 22 Nov 2016 à 16h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !