Europe : Messi plante un doublé à Eibar et se rapproche de son 6è Soulier d’Or

625 375

Europe : Messi plante un doublé à Eibar et se rapproche de son 6è Soulier d’Or

Europe : Messi plante un doublé à Eibar et se rapproche de son 6è Soulier d’Or

Sacré meilleur buteur de la saison en Espagne, Lionel Messi est bien partie pour remporter un nouveau soulier d’Or Européen cette saison.


Le génie argentin a bouclé sa saison sur un doublé à Eibar (2-2) lors du dernier match de la Liga saison 2018/2019. Deux buts qui lui permettent d’augmenter son compteur à 36 unités et prend une belle avance sur le Mbappé, qui en est lui à 32 buts en Ligue 1.

 

Pour rejoindre Messi, l’attaquant du PSG devra donc réussir un quadruplé vendredi prochain sur la pelouse de Reims, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Il compterait alors 36 buts et partagerait le Soulier d’Or avec Messi comme en 2014 avec Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Luis Suarez (Barça) qui étaient tous deux à 31 buts.

 

 

En attendant ce match à Reims et cet improbable quadruplé du champion de France, Messi peut savourer son 6ème Trophée Pichichi et égale ainsi le recordman Telmo Zarra, emblématique buteur de l’Athletic Bilbao entre 1940 et 1955.

 

 

Toute compétitions confondues, le capitaine du Barça a enregistrée 50 buts cette saisons (36 en Liga, 12 en C1 et 2 en Coupe du Roi). C’est 6è fois de que Messi finit l’année avec au moins 50 buts au compteurs sans compté qu’il y a une finale de Coupe du Roi ce 25 mai face à Valence.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 19 Mai 2019 à 17h 44
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !