Everton : Ancelotti donne les nouvelles de Gbamin après sa 3è opération subie en 6 mois

625 375

Everton : Ancelotti donne les nouvelles de Gbamin après sa 3è opération subie en 6 mois

Everton : Ancelotti donne les nouvelles de Gbamin après sa 3è opération subie en 6 mois

Passé une nouvelle fois sur le billard pour sa blessure contractée lors de la 2è journée de Premier League en août dernier, l’International Ivoirien sera éloigné des terrains pour encore un bon moment.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Arrivée cette saison en provenance de Mayence, l’aventure de l’ancien Lensois au Royaume est loin de se passée comme prévue. Aligné avec les Toffees lors des 2 premières journées, Jean-Philippe Gbamin a depuis lors disparu des radars, faute à une blessure au tendon du quadriceps droit.

 

Une blessure, 3 opérations, une saison gâchée

 

Août 2019 : Début des malheurs

 

Opéré avant la fin du mois d’août 2019, le natif de San Pedro en avait juste pour 2 mois, hélas, Gbamin n’a jusque-là plus été en capacité de rejouer et ne le sera pas avant plusieurs semaines.

 

Octobre 2019 : 1ère rechute

 

En effet, après sa première opération, le milieu de 24 ans a subi un contre temps dans sa rééducation et a dû se faire opérer à nouveau le mardi 15 octobre 2019 du côté de la France indiquait Everton sur son site à l’époque. Une période d’indisponibilité de 3 mois évoquée cette fois-ci qui devrait prendre fin mi-janvier 2020. Gbamin avait bel et bien repris les entrainements le mois dernier avant le nouveau coup dur.

 

Janvier 2020 : Nouvelle année, nouveau souci

 

Lors d’une conférence de presse le vendredi 31 janvier dernier, Carlo Ancelotti annonçait un nouveau malheur pour son joueur dont il n’a jamais pu disposer car arrivé en cours de saison : une autre intervention chirurgicale s’impose pour Gbamin. La même blessure mise en cause.

 

Avril 2020 : Le retour ?

 

Ce vendredi 07 février 2019, Ancelotti de nouveau face à la presse a confirmé que l’opération s’était bien déroulée, espérant désormais le récupérer avant la fin de la saison.

« Jean-Philippe Gbamin travaille individuellement après une intervention chirurgicale sur son muscle quadriceps gênant et pourrait revenir avant la fin de la saison. L’idée est qu’il revienne 8 semaines au plus tard après son intervention chirurgicale.

L'opération s'est bien déroulée et maintenant il fait un traitement individuel. Avec lui, nous devons y aller lentement car la blessure était importante. Pas à pas, nous verrons comment il va. Bien sûr, nous espérons le récupérer avant la fin de la saison. »

 

Sauf nouveau coup dur, Jean-Philippe Gbamin sera de retour en avril prochain pour le sprint final de la Premier League.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 07 Fev 2020 à 23h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !