Face aux nombreuses plaintes des dirigeants de clubs, Sory Diabaté convoque les arbitres

625 375

Face aux nombreuses plaintes des dirigeants de clubs, Sory Diabaté convoque les arbitres

Face aux nombreuses plaintes des dirigeants de clubs, Sory Diabaté convoque les arbitres

Débutés en septembre dernier, les championnats de la Ligue Professionnelle de Football (LPF) prendront fin bientôt. La MTN Ligue 1 est à trois journées de l’apothéose. Idem pour la Ligue 2 qui est à sa 20e journée. Pendant ce temps, le ciel est bruineux entre les dirigeants de clubs et les Arbitres qui sont décriés. Pour tenter de comprendre ce qui se passe, il est prévu une rencontre le mardi 23 avril entre la LPF et la Commission Centrale des Arbitres.


Point de la Ligue 1

La SOA, jamais championnat de Côte d’Ivoire est en phase de réaliser cet exploit. A trois journées de la fin de la MTN Ligue 1, les militaires da SOA (1er, 49 pts+15) sont en tête d’affiche. Ils sont à cinq points de la formation de San Pedro FC (2è, 44 pts+15) et de l’Asec Mimosas (3è, 36 pts+9).

 

Dans le bas du tableau, la bataille est infernale. Moossou FC (14è, 17 pts-23), LYS Sassandra (13è, 23 pts-5), AS Tanda (12è, 25 pts-5), WAC (11è, 27 pts+1), Africa Sports (10è, 28 pts-10), USC Bassam (9è, 28 pts-4), Sporting Gagnoa (8è, 28 pts-2), ASI (7è, 28 pts-1) luttent pour échapper à la relégation.

 

Point de la Ligue 2

En Ligue 2, c'est le même scénario. Dans la poule A et B, AS Denguelé (1er, 34 pts+7) et SOL FC (1er, 38 pts+12) sont les dominateurs. Au moment où ils s'apprêtent à poser leurs valises dans l'élite, au bas du tableau, ce sont des grincements de dents.

 

La formation de IFER (12è, 11 pts-18) et celle des Fermiers (12è, 17 pts-15), derniers de la classe, respectivement dans la poule B et dans la groupe B. Mathématiquement, tout peut être possible. Ces condamnés à la descente peuvent ôter le manteau de la déchéance. Puisque tout peut basculer dans les trois derniers matches de la fin du championnat de Ligue 2.

 

Qu'importe les Ligues, le sifflet Ivoirien sonne faux

Toutefois, le ciel reste bruineux entre les clubs et le corps arbitral. Il revient plusieurs plaintes de dirigeants de clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Les Arbitres sont décriés par les dirigeants de club ces derniers temps. Vrai ou intox. La Ligue Professionnelle rentre au cœur du débat. Elle a initié une rencontre avec la Commission Centrale des Arbitres (CCA) et les Arbitres de Ligue 1 et de Ligue 2 pour comprendre ce qui se passe réellement.

 

Le patron de la Ligue Professionnelle de Football, M. Sory Diabaté sera en première ligne de cette rencontre prévue, le mardi 23 avril 2019 à 12H30 au siège de la Fédération Ivoirienne de Football.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 19 Avr 2019 à 16h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !