FC Barcelone : Le "soldat" Mascherano fera ses adieux ce jeudi 25 janvier

625 375

FC Barcelone : Le "soldat" Mascherano fera ses adieux ce jeudi 25 janvier

FC Barcelone : Le "soldat" Mascherano fera ses adieux ce jeudi 25 janvier

Après 7 ans et demi marqués 18 titres, El ‘Jefecito’ va quitter définitivement le club catalan. Le Club a mis en place une cérémonie de départ, mecredi à 11h (heure locale) suivit le lendemain du quart de finale retour de Coupe du Roi (face à l’Espanyol Barcelone), à la suite duquel, l’Argentin dira au revoir aux supporteurs au Camp Nou a annoncé le club.


L’ancien milieu récupérateur de Liverpool, reconverti en défenseur central au Barça devrait rebondir en Chine du côté du Hebei Fortuna, club où évolue l’International Ivoirien Gervinho.

 

Homme de devoir, ce soldat de Leo Messi en club comme en sélection a disputé 334 rencontres sous la tunique blaugrana. Un fait assez insolite pour un joueur du Barça, Mascherano n’a inscrit qu’un seul but tout au long de son passage au club. Il aura l’occasion ce jeudi d’augmenter son capital but face à l’Espanyol Barcelone ce jeudi.

 

Rafina file à l'Inter

Le milieu brésilien, a lui, reçu un petit hommage de la part de ses coéquipiers, alors que son prêt à l'Inter de Milan a été officialisé hier. Deux grands joueurs en moins pour les blaugranas qui ont cependant recruté du lourd avec le défenseur Colombien Yérri Mina (1m 95) et le Brésilien Philippe Coutinho.

rafina

 

 

Sept ans et demi de titres

Javier Mascherano arrive au Barça le 30 août 2010. Après 7 ans et demi passés au Club, el ‘Jefecito’ a remporté 18 titres, au cours de l'une des époques dorées du FC Barcelone. L'Argentin a disputé 334 matches sous le maillot Blaugrana, sous les ordres de Pep Guardiola, Tito Vilanova, Tata Martino, Luis Enrique et Ernesto Valverde.

 

Ces entraîneurs ont vu en Mascherano un mélange de passion et de tactique depuis ses débuts le 11 décembre 2010, en Liga, contre Herculés au Camp Nou. Recruté pour jouer au poste de milieu de terrain, il a dû reculer d'un cran pour pallier les blessures. Il remporte d'ailleurs la Ligue des Champions à Wembley en charnière centrale.

 

El ‘Jefecito’ a marqué 1 but avec le Barça, contre Osasuna, lors de la saison 2016/17. Le '14' avait alors transformé un pénalty en force. Il est le 4ème étranger le plus capé du Club, derrière Leo Messi, Dani Alves et Phillip Cocu.

 

 

Avec le FC Barcelone

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 23 Jan 2018 à 16h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !