Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Federer déjà tourné vers 2014

Federer déjà tourné vers 2014

News (Autres)

Vue 145 fois | Mer, 09 Oct 2013 à 08h 26

360 216
Federer déjà tourné vers 2014 ombre

Auteur d’une saison mi-figue, mi-raisin, Roger Federer se tourne déjà vers l’année prochaine, qui sera placée sous le signe de la reconquête.

Roger Federer le visionnaire. En conférence de presse en marge du Masters 1000 de Shanghai, l’ancien numéro un mondial a confié qu’il s’attendait à vivre une saison 2013 compliquée. «J'ai toujours su qu'après une année 2012 très riche et très dure, avec les Jeux Olympiques en plus, cette saison serait un peu plus calme. Je m'attendais à connaitre moins de succès», a ainsi glissé le Suisse. Néanmoins, il ne s’attendait sans doute pas à mordre la poussière dès le deuxième tour de Wimbledon face à Sergiy Stakhovsky. Ni à ne remporter qu’un seul titre (Halle) avant le début des hostilités en Chine.

«Les deux derniers mois ont été un peu durs à vivre», confesse par ailleurs le maestro de Bâle. Éliminé sans gloire fin août en huitièmes de finale de l’US Open par Tommy Robredo, le Suisse n’a plus joué depuis son échec new-yorkais. Mais il est loin d’être abattu. «Je sens que mon meilleur tennis est en train de revenir et c'est le plus important. Maintenant, il faut rester positif et travailler dur. C'est mon état d'esprit», explique-t-il ainsi alors qu’il occupe actuellement une septième place à la Race qui le place en bonne position pour aller au Masters de Londres (4-11 novembre).

Néanmoins, Federer n’est pas encore assuré d’une douzième participation consécutive au «Tournoi des Maîtres.» Vainqueur à six reprises de l’épreuve phare du circuit masculin, l’Helvète veut absolument se mesurer à nouveau aux huit meilleurs joueurs du monde. «L'objectif, ça a toujours été de se qualifier pour le Masters. C'est le top du top et je veux absolument en être. C'est une motivation pour moi de jouer ce tournoi.» Pour l’instant, Federer, 32 ans au compteur, possède 85 points d’avance sur son compatriote Stanislas Wawrinka et 105 sur Richard Gasquet (9e).

 

Le Suisse doit donc réaliser un bon résultat à Shanghai pour marquer la concurrence au fer rouge. Le tirage au sort n’a cependant pas été tendre avec lui puisque Richard Gasquet devrait se présenter de l’autre côté du filet en huitièmes de finale avant un duel de titans face à Novak Djokovic en quarts. Malgré tout, Federer reste confiant, lui qui est déjà tourné vers la saison prochaine. «Aussi longtemps que physiquement et mentalement je serais bien, il n'y a aucune raison que je ne sois pas capable d'être compétitif dans les grands matches. C'est ce que je veux pour 2014, jouer ces grands matches, être un acteur dans ces grands tournois», déclare-t-il, avant de pointer du doigt le fait qu’il n’aura pas «beaucoup de points à défendre» dans les épreuves en question.

Demi-finaliste d’un seul Majeur (l’Open d’Australie) cette saison, Federer peut en effet aborder 2014 plus sereinement. «Mon sentiment aujourd'hui, c'est que 2014 sera une grande année. Je suis déjà tourné vers 2014.» Quoi qu’il en soit, il devra tout de même retrouver ses coups de génie et une «caisse physique» car la concurrence est bien déterminée à museler une année de plus l’ancien roi de la planète tennis.

Source : sport24.com
Publié le :

autres ombre
Toute l'actualité sur les autres sports

News (Autres)

Vue 168 fois | Mar, 28 Mar 2017 à 08h 56

Jeux de la Francophonie 2017 : Les athlètes paralympiques menacent de boycotter l’événement!
Jeux de la Francophonie 2017 : Les athlètes paralympiques menacent de boycotter l’événement!
La Fédération ivoirienne des sports paralympiques n’en a pas fini avec sa crise. Furieux contre le président déchu Serge Trazié qui refuse de connaître sa défaite, les athlètes ont…

News (Autres)

Vue 125 fois | Lun, 13 Fév 2017 à 02h 09

Tragédie/Angola : 17 morts dans une bousculade dans un stade de football
Tragédie/Angola : 17 morts dans une bousculade dans un stade de football
Dix-sept personnes ont trouvé la mort dans une bousculade, dans le stade de Uige, dans le nord de l'Angola, lors d'un match de football de 1re division.
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Actualié sportive ivoirienne
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive can 2017
Actualié sportive mondial 2018
mob.mondialsport.net
Les brèves (Tic-Tac)
A vos marques

Marc Wilmots à la tête des Éléphant de Côte d'Ivoire. Que pensez du choix de la FIF ?

Le "Top FIVE" de la semaine
Suivez nous sur Google+
Nos postes facebook
Nos Tweets
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Bon à Savoir
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Tic-Tac + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Côte d'Ivoire Ligue 1
Classement Mondial FIFA
Rejoignez la grande famille Mondialsport.net !
Merci j'aime déjà MondialSport.net
scrollTo