FIF : Budget pour la CAN, Fermeture du Champroux, Nouvelle saison … Ce qui a été révélé à l’AGO

625 375

FIF : Budget pour la CAN, Fermeture du Champroux, Nouvelle saison … Ce qui a été révélé à l’AGO

FIF : Budget pour la CAN, Fermeture du Champroux, Nouvelle saison … Ce qui a été révélé à l’AGO

La 57é Assemblée générale de la Fédération Ivoirienne de Football tenue ce samedi 25 mai a été l’occasion pour premier vice-Président et Président de la Ligue Professionnelle de Football, M. Sory Diabaté de faire le point sur certains dossiers étudiés par la FIF, notamment le budget prévu pour la sélection nationale et bien sûr le championnat local.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

4 milliards pour les Éléphants

C’est un budget de 8 773 987 000 francs CFA pour le compte de l’année 2019 dont disposerait la FIF a fait savoir Sory Diabaté lors de cette 57è assise comme le rapporte Afrikipresse. Près de la moitié de ce budget, soit 4 200 000 000 francs CFA exactement est alloué aux Eléphants pour la Coupe d'Afrique des Nations en Egypte et également pour les éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar annoncées pour le dernier trimestre de 2019.

 

Eléphants

 

Le Champroux ferme ses portes

Le stade Robert Champroux sera en chantier à partir du 1er juin 2019. La pelouse de ce terrain connaitra un nouveau revêtement. L'annonce a été faite par Sory Diabaté qui a indiqué d’ailleurs que les travaux s’étendront sur trois mois. Le Champroux devrait donc rouvrir ces portes qu’en début septembre 2019.

 

champroux

 

La cuvée 2019/2020 démarre en août 2019

L’autre annonce faite lors de cette assemblée concerne tout naturellement la nouvelle saison. Elle devrait en effet démarrer le 6 août 2019 par traditionnelle Supercoupe Félix Houphouët-Boigny qui opposera pour cette année la Société Omnisports de l'Armée (SOA) - Championne en titre, au FC San Pedro - Vainqueur de la Coupe Nationale.

 

supercoupe

 

La Supercoupe ne devrait donc pas se tenir au Champroux comme d’habitude, mais à Yamoussoukro ou à Gagnoa peut être vu que le Stade Félix Houphouët-Boigny devrait en principe lui aussi subir des travaux pour la CAN 2023.

 

Le championnat devrait reprendre en mi-août selon le calendrier prévisionnel de la FIF et concernera 14 clubs et 16 comme le souhaite une partie des membres de l'instance. La potentielle augmentation du nombre d’équipes en Ligue 1 et autres innovations du genre seront longuement débattus dans un autre cadre entre les clubs et le Comité Exécutif de la FIF a annoncé Sidy Diallo lors de son intervention à l’AG.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 26 Mai 2019 à 17h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !