Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

FIFA Ballon d'Or : Dix entraîneurs, dix philosophies

FIFA Ballon d'Or : Dix entraîneurs, dix philosophies

News (Football)

Vue 322 fois | Ven, 29 Nov 2013 à 10h 44

360 216
FIFA Ballon d'Or : Dix entraîneurs, dix philosophies ombre

Les dix candidats nominés pour le titre d'Entraîneur de l'Année pour le Football Masculin 2013 maîtrisent leur discipline à merveille et savent exactement comment faire pour tirer le meilleur de leur équipe. Leurs systèmes de pensée diffèrent, mais ils possèdent tous une formule leur permettant de former le collectif parfait.

PUB

A quelques semaines du Gala du FIFA Ballon d'Or qui se déroulera le 13 janvier 2014 au Palais des Congrès de Zurich, passage en revue des subtilités tactiques des dix nominés (dans l'ordre alphabétique).

 

Carlo Ancelotti
Après avoir quitté le Paris Saint-Germain pour le Real Madrid, l'ancien international italien prouve une nouvelle fois que gérer des stars ne lui pose aucun problème. Virtuose de la flexibilité, Ancelotti adapte sa tactique en fonction des joueurs qu'il a à sa disposition ou bien de son adversaire. Au cours de sa dernière saison avec le PSG, l'entraîneur avait opté pour un système 4-4-2 à 29 reprises. Résultat des courses : deux défaites seulement. Avec le Real, Carletto oscille actuellement entre un 4-3-3 et un 4-2-3-1. Son mot d'ordre : "Avoir onze joueurs qui attaquent quand ils ont le ballon et onze joueurs qui défendent quand ils ne l'ont pas".

Rafael Benitez

L'Espagnol est un perfectionniste qui ne laisse rien au hasard, capable de passer des heures à utiliser des programmes d'entraînement informatisés et à élaborer point par point des exercices tactiques. "Aujourd'hui, on est en mesure d'analyser de manière assez objective les forces et les faiblesses de sa propre équipe mais aussi celles de l'adversaire. Grâce à ces données, vous pouvez élaborer différents plans, A, B et C. Un jour, un joueur m'a demandé s'il y avait aussi un plan D. Il avait raison. Cela ne coûte rien d'envisager le plus grand nombre de scénarios possibles", expliquait l'entraîneur de Naples il y a quelques années. "Qui a dit que la beauté devait forcément passer par des passes courtes ou la technique ? Il n'y a pas de définition objective de ce qu'est le 'beau jeu'. Produire du bon football n'a rien à voir avec l'idéologie. Et ce n'est pas non plus la propriété intellectuelle de tel ou tel illuminé". Benitez mise en général sur un 4-2-3-1, mais il est en mesure de modifier rapidement sa stratégie en fonction de l'adversaire et de la situation.

 

Antonio Conte
Conte est l'homme qui a su faire renaître la Juventus de ses cendres. Après sa prise de fonction en 2011, il a permis à son équipe de remporter deux championnats d'affilée. La principale clé de ce succès : un changement dans l'orientation tactique. L'entraîneur de 43 ans a tourné le dos à l'éternel 4-4-2, qui débouchait souvent sur un jeu figé, et opté pour un système plus flexible qui permet de passer d'un 4-2-4 à un 4-3-3 ou un 3-5-2. Il y a quelques semaines, Ancelotti, l'entraîneur du Real, a complimenté les joueurs de la Vieille Dame, saluant par la même occasion le travail accompli par Conte au cours des derniers mois : "Leur principale force réside dans l'organisation".

 

Vicente Del Bosque
Depuis quelques anées, l'Espagne domine et révolutionne le football international. Après le titre européen de 2008, Del Bosque a pris la succession de Luis Aragonés sur le banc espagnol et peaufiné le concept de la possession de balle poussée à l'extrême. On pourrait résumer ainsi la tactique de cet homme de 62 ans : former de longues séries de passes courtes jusqu'à trouver l'espace décisif. C'est également lui qui a donné ses lettres de noblesse au "faux 9", ce qui signifie que la Furia Roja joue parfois sans véritable avant-centre. Le but de l'opération : avoir un joueur au centre de l'attaque capable à tout moment de s'insérer dans les longues chaînes de passes et de reculer vers le milieu de terrain en cas de besoin. L'Espagne adopte généralement un système 4-1-4-1. Par ailleurs, l'équipe toute entière reste en mouvement afin de proposer différentes possibilités de passe au joueur qui a le ballon. Les arrières sont eux aussi intégrés à ce système, obligeant ainsi l'adversaire à couvrir une importante surface de terrain, ce qui offre aux Espagnols plus d'espace pour leurs combinaisons.

 

Alex Ferguson
À l'instar d'Arsène Wenger, son homologue à Arsenal, Sir Alex Ferguson, qui a cet été quitté le banc de Manchester United avec un palmarès incroyable, a eu le temps d'élaborer une philosophie de jeu ainsi qu'une orientation tactique que les joueurs mettent en pratique avec une confiance absolue. L'Écossais a très longtemps misé sur un 4-4-2 avant d'opter plusieurs fois pour un 4-2-3-1. Sa victoire 8:2 contre Arsenal en août 2011 restera à jamais gravée dans les esprits : grand tacticien, Fergiedécide alors de glisser partiellement vers un 4-2-4, ne laissant ainsi aucune chance aux Gunners.

 

Jupp Heynckes
Grâce à l'ampleur de son expérience ainsi qu'à une bonne dose de sang-froid, Heynckes, élu entraîneur de l'année 2013 en Allemagne, a offert au Bayern Munich le titre tant attendu en Ligue des champions de l'UEFA. Cet entraîneur de 68 ans a su former un collectif parfait avec des stars au tempérament bien trempé. Il a également refondu différentes approches tactiques pour mettre au point une nouvelle formule : son système en 4-2-3-1 allie des passes courtes sur une grande distance à un jeu dynamique dans les couloirs ainsi qu'à des passes rapides vers le milieu éloigné du ballon et à un pressing défensif quasi instantané. Quelques jours avant de passer le flambeau à Pep Guardiola,Don Jupp, d'habitude si discret, a tenu à souligner : "Le Bayern Munich ne joue pas comme Barcelone. Le jeu du Bayern Munich est plus moderne, plus contemporain, et il permet de gagner plus souvent. L'équipe que je confie à mon successeur est la meilleure du monde".

Jürgen Klopp

L'entraîneur du Borussia Dortmund est l'une des sources d'inspiration et l'un des instigateurs du nouveau football allemand. Cet homme naturel qui sait à merveille motiver ses troupes, et qui en tant que joueur n'a pourtant jamais dépassé la seconde division, est un grand tacticien. Il a su révolutionner le football allemand en accélérant la vitesse des contres et en dynamisant le pressing défensif. L'entraîneur de 46 ans privilégie en général un 4-2-3-1 autour de deux milieux défensifs : un joueur endurant en mesure de remporter une grande partie de ses duels et un joueur plus technique qui agit davantage sur le plan stratégique.

 

José Mourinho
The Special One mise avant tout sur la solidité et la stabilité de sa défense. Le cinquantenaire portugais, qui est revenu s'asseoir sur le banc de Chelsea, est à la fois admiré et redouté pour la qualité de ses analyses du jeu de l'adversaire. Élu entraîneur de l'année de la FIFA en 2010, il sait à merveille préparer ses joueurs aux faiblesses de l'équipe adverse afin qu'ils puissent les exploiter au maximum. Mourinho est lui aussi un adepte du 4-2-3-1, mais lorsque son équipe est en possession du ballon, il mise davantage sur la qualité technique de son meneur de jeu plutôt que sur le talent individuel et la rapidité des

joueurs latéraux.

 

Luiz Felipe Scolari
Felipão annonce la couleur dès sa prise de fonction : il est là pour voir son équipe devenir championne du monde sur ses terres. Douze mois plus tard, le pays tout entier est en admiration devant l'entraîneur des champions du monde 2002. De simples ajustements ont permis à son équipe de faire un grand bond en avant. Scolari mise sur des joueurs capables de se donner à fond pendant 90 minutes et dont les points forts sont l'efficacité au démarrage, la rapidité dans les sprints, la condition physique et la puissance. S'appuyant sur une défense composée de grands joueurs, Scolari exige de la part de son équipe un jeu rapide ainsi que des enchaînements de passes directes alliés à un rythme soutenu et à des dribbles offensifs. Sa Seleção utilise souvent un 4-2-3-1 où les deux latéraux créent des espaces pour l'attaque en leur servant des centres grâce à des courses rapides. En la personne de Fred, Scolari dispose d'un excellent avant-centre. Meilleur buteur de son pays lors du sacre brésilien pendant la Coupe de des Confédérations de la FIFA 2013, il est une arme redoutable, surtout face aux équipes défensives.

 

Arsène Wenger
Aujourd'hui âgé de 64 ans, le Français n'a pas quitté la ligne de touche d'Arsenal depuis 1996. On se souviendra de lui comme de l'un des pionniers d'un style de jeu dynamique basé sur des passes courtes. Au fil des années, s'il n'a quasiment pas touché à sa philosophie de base, il a avec lesGunners tourné le dos au 4-3-3 ainsi qu'au 4-4-2 transitoire pour passer à un 4-2-3-1. Le Professeurayant toujours été un adepte de la flexibilité et de la créativité, ses joueurs, dont la formation technique est généralement excellente, sont en mesure de basculer d'un système à un autre sans aucune difficulté. Wenger mise sur un style offensif et n'adapte que très rarement sa tactique à l'adversaire.

Source : Avec Fifa.com
Publié le :

football ombre
Toute l'actualité sur le Football

News (Football)

Vue 465 fois | Mer, 13 Déc 2017 à 03h 24

FIFA : Comment faut-il prendre la nomination de Jacques Anouma?
FIFA : Comment faut-il prendre la nomination de Jacques Anouma?
Récemment nommé médiateur des Présidents de la FIFA et de la CAF, Jacques Daniel Bernard Anouma, l’ancien président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), rebondit dans le giron du…

Interview (Football)

Vue 482 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 56

Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
Drogba félicite Mohamed Salah, Footballeur Africain BBC de l'année
L'ancien capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire, Didier Drogba n'a pas manqué de félicité son ancien coéquipier de Chelsea et petit frère, Mohamed Salah, pour son titre de Footballeur…

Interview (Football)

Vue 258 fois | Mar, 12 Déc 2017 à 00h 17

Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
Mondial 2018 - Drogba aux représentants Africains : "faut rêver grand et être ambitieux"
L’ancien capitaine des Eléphants, Didier Drogba a invité les représentants africains au Mondial 2018 à rêver plus grand que les quarts de finale qui sont jusque-là le meilleur résultat des…

News (Football)

Vue 171 fois | Lun, 11 Déc 2017 à 22h 43

MTN Ligue 1 : un derby de Bassam stérile en but à l’image de cette 10è journée
MTN Ligue 1 : un derby de Bassam stérile en but à l’image de cette 10è journée
La 10è journée du championnat Ivoirien de Ligue 1 s’est refermé ce lundi 11 décembre avec les nuls dans les rencontres ‘‘USC Bassam - Moossou FC’’ et ‘‘ASI - FC San Pedro’’.

Vidéo (Football)

Vue 302 fois | Lun, 11 Déc 2017 à 20h 24

MTN Ligue 1 (J10) : Résumé du derby "ASEC-AFRICA" (Vidéo)
MTN Ligue 1 (J10) : Résumé du derby "ASEC-AFRICA" (Vidéo)
Vous l'avez manqué? C’est pas grave la Ligue Professionnelle de Football de Côte d'Ivoire nous offre un bref résumé en images du classico du dimanche dernier, ce derby entre…

News (Football)

Vue 320 fois | Lun, 11 Déc 2017 à 20h 09

Avant le Ballon d’Or, Mohamed Salah rafle le trophée du Footballeur Africain BBC 2017
Avant le Ballon d’Or, Mohamed Salah rafle le trophée du Footballeur Africain BBC 2017
On s’en doutait, c’est désormais officiel, l’Egyptien Mohamed Salah a été élu à l’unanimité footballeur Africain BBC de l’année 2017.

News (Football)

Vue 380 fois | Lun, 11 Déc 2017 à 14h 34

CHAN 2018 : Kamara et les Éléphants ont débuté la préparation ce lundi
CHAN 2018 : Kamara et les Éléphants ont débuté la préparation ce lundi
Prévue débuter ce lundi 11 décembre 2017, le troisième regroupement des Eléphants locaux en vue de la préparation du prochain CHAN ''Maroc 2018'' a effectivement démarré.

News (Football)

Vue 3545 fois | Lun, 11 Déc 2017 à 12h 45

LDC - Tirage au sort : Retrouvailles Aurier-Benatia, Serey Die et Bâle face au City de Yaya Touré
LDC - Tirage au sort : Retrouvailles Aurier-Benatia, Serey Die et Bâle face au City de Yaya Touré
Les affiches des 8è de finale sont désormais connues. Le tirage au sort tant attendu des huitièmes de finale de la champions League s’est tenu ce lundi 11 décembre 2017 du côté de la Suisse.…

News (Football)

Vue 3637 fois | Dim, 10 Déc 2017 à 19h 52

MTN Ligue 1 (J10) - "ASEC-AFRICA" : Touré AMED offre le derby aux Mimos
MTN Ligue 1 (J10) - "ASEC-AFRICA" : Touré AMED offre le derby aux Mimos
Le derby ASEC-AFRICA a tenu toutes ses promesses ce dimanche 10 décembre du côté de stade Felix Houphouët Bobigny. Au terme de cette rencontre épique, ce sont les jaune et noir qui remportent…

News (Football)

Vue 592 fois | Sam, 09 Déc 2017 à 02h 51

MTN Ligue 1 (J10) : Classico ‘‘ASEC-AFRICA’’, derby de Bassam, et autres chocs au programme
MTN Ligue 1 (J10) : Classico ‘‘ASEC-AFRICA’’, derby de Bassam, et autres chocs au programme
A peine reposé que nos gladiateurs du championnat ivoirien rempilent pour une nouvelle journée avec rencontres aussi palpitantes les unes que les autres.

Vidéo (Football)

Vue 498 fois | Ven, 08 Déc 2017 à 19h 41

MTN Ligue 1 : Canal+ juge très satisfaisant le championnat Ivoirien
MTN Ligue 1 : Canal+ juge très satisfaisant le championnat Ivoirien
Partenaire de la FIF, la chaîne de télévision française Canal+ diffuse depuis la saison 2016-2017 les rencontres du championnat de football Ivoirien sur ses antennes au grand bonheur…

News (Football)

Vue 6916 fois | Ven, 08 Déc 2017 à 15h 35

CHAN 2018 : 28 Éléphants en préparation dès ce lundi 11 Décembre
CHAN 2018 : 28 Éléphants en préparation dès ce lundi 11 Décembre
Coach Kamara et ses hommes se réuniront dès ce lundi pour un énième stage de préparation a annoncé la FIF ce jour.

News (Football)

Vue 611 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 22h 29

MTN Ligue 1 (J9) : Avant le derby ‘‘ASEC-AFRICA’’, Aiglons et Mimos font le plein de confiance
MTN Ligue 1 (J9) : Avant le derby ‘‘ASEC-AFRICA’’, Aiglons et Mimos font le plein de confiance
L'Asec Mimosas reçoit l'Africa Sports, ce dimanche 10 décembre 2017 à 17H00 au stade Félix Houphouët-Boigny en match comptant pour la 10è journée de la MTN Ligue 1. Mais avant, les rivaux…

News (Football)

Vue 207 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 20h 58

Ballon d’Or Européen : Et de 5 pour Ronaldo qui égale désormais Messi
Ballon d’Or Européen : Et de 5 pour Ronaldo qui égale désormais Messi
On s’y attendait au vue de la saison époustouflante livré par le Portugais, c’est désormais officiel, Cristiano Ronaldo est devenu depuis ce jeudi 07 décembre 2017 le 2è joueur de…

News (Football)

Vue 1912 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 11h 04

MTN Ligue 1 : Après les vérités de Kalou, la FIF le met à la porte
MTN Ligue 1 : Après les vérités de Kalou, la FIF le met à la porte
La parole libère, mais peut également condamner son auteur ! l’ancien international Ivoirien en a fait les frais.

Interview (Football)

Vue 8006 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 01h 57

Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Kalou Bonaventure : ‘‘Sidy Diallo? Il n’honore ni le pays ni le football qu’il dirige’’
Est-ce la fin de l’ère Sidy Diallo? si pour l’instant il n’en est rien, de plus en plus de vois se lèvent pour demander au Président actuel de la Fédération Ivoirien de Football (FIF) de…

News (Football)

Vue 756 fois | Jeu, 07 Déc 2017 à 00h 41

MTN Ligue 1 (J9) : Bouaké et AFAD tenus en échec, Gagnoa chute à la surprise générale
MTN Ligue 1 (J9) : Bouaké et AFAD tenus en échec, Gagnoa chute à la surprise générale
La première partie de la 9è journée de championnat Ivoirien s’est refermé sur la défaite surprise du SC Gagnoa face au Stade qui signe pour le coup une 2è victoire d’affilé dans le…

News (Football)

Vue 591 fois | Mer, 06 Déc 2017 à 23h 12

LDC : Aurier passeur, Aubameyang, Sadio Mané et Vincent Aboubakar double-buteurs
LDC : Aurier passeur, Aubameyang, Sadio Mané et Vincent Aboubakar double-buteurs
Soirée de Ligue des champions prolifique (33 buts) dans laquelle les représentants africains se sont illustrés de fort belle manière.

News (Football)

Vue 518 fois | Mer, 06 Déc 2017 à 02h 19

ASEC Mimosas : ‘‘Gigi’’ prend les commandes de la Cellule de recrutement
ASEC Mimosas : ‘‘Gigi’’ prend les commandes de la Cellule de recrutement
L’annonce a été faite par le club sur les réseaux sociaux, l’ancien coach des jaune et noir est désormais le Responsable de la Cellule recrutement de l’ASEC Mimosas.

News (Football)

Vue 412 fois | Mer, 06 Déc 2017 à 01h 59

MTN Ligue 1 (J9) : Gagnoa se déplace au STADE, un promu au menu des Aiglons
MTN Ligue 1 (J9) : Gagnoa se déplace au STADE, un promu au menu des Aiglons
La 9è journée du championnat de Côte d’Ivoire s’ouvre ce mercredi avec 3 rencontres au menu dont un ‘‘STADE-Gagnoa’’ qui promet. L’Africa Sports accueil Bassam FC pour tenter…

Projecteur (Football)

Vue 1771 fois | Lun, 04 Déc 2017 à 23h 25

MTN Ligue 1 : À la découverte de Fonsinho, le feu follet de l'ASEC Mimosas
MTN Ligue 1 : À la découverte de Fonsinho, le feu follet de l'ASEC Mimosas
Venu de Williamsville Athletic Club (WAC) à l’intersaison, YAO Kouamé Alphonse alias «Fonsinho» connaît, après seulement quelques journées sous les couleurs jaune et noir, une rapide…

News (Football)

Vue 845 fois | Dim, 03 Déc 2017 à 20h 30

MTN Ligue 1 (J8) : Touré Ahmed, Fonsinho, et Platini buteurs; ASEC Leader
MTN Ligue 1 (J8) : Touré Ahmed, Fonsinho, et Platini buteurs; ASEC Leader
Début réussit pour le nouvel attanquant de l’ASEC, Touré Ahmed qui a débloqué la situation face à l’AS Tanda lors de la dernière rencontre de la 8è journée de la Ligue 1 ivoirienne. Les…

News (Football)

Vue 1176 fois | Sam, 02 Déc 2017 à 20h 53

MTN Ligue 1 (J8) : Le WAC signe un 8è match sans défaite pour souhaiter Akwaba à Drogba
MTN Ligue 1 (J8) : Le WAC signe un 8è match sans défaite pour souhaiter Akwaba à Drogba
Le Williamsville Athletics Club c’est fait peur face au FC Bassam, mais le nouveau club de l’international Ivoirien a su trouver les ressources pour arracher le point du nul en toute fin de…

News (Football)

Vue 917 fois | Sam, 02 Déc 2017 à 18h 14

MTN Ligue 1 (J8) : "Aiglons braisés" au menu de SC Gagnoa, Bouaké rejoint l'ASEC
MTN Ligue 1 (J8) : "Aiglons braisés" au menu de SC Gagnoa, Bouaké rejoint l'ASEC
La première partie de la 8è journée de la ligue 1 Ivoirienne à livré son lot de surprises avec la victoire du SC Gagnoa face à l'Africa et celle du promu Bouaké qui recevait Moossou FC.

News (Football)

Vue 20785 fois | Sam, 02 Déc 2017 à 05h 12

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Drogba ‘‘signe’’ au WAC
Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Drogba ‘‘signe’’ au WAC
Le Williamsville Athletic Club enregistre un renfort de poids en la personne de Didier Drogba. Oui, l’ex-international Ivoirien de 39 ans n’a pu résister à l’envie d’intégrer le football…

News (Football)

Vue 525 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 21h 01

MTN Ligue 1 (J8) : ‘‘Gagnoa-Africa’’, ‘‘ASEC-Tanda’’… découvrez les chocs du weekend
MTN Ligue 1 (J8) : ‘‘Gagnoa-Africa’’, ‘‘ASEC-Tanda’’… découvrez les chocs du weekend
La 8è journée de championnat Ivoirien de première division ‘‘MTN Ligue 1’’ démarre ce samedi 02 décembre avec un sensationnel Gagnoa-Africa. Cette journée prendra fin ce dimanche 03…

News (Football)

Vue 440 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 18h 35

Mondial 2018 : La CAF offre 275,5 millions de FCFA à chacun des représentants Africains
Mondial 2018 : La CAF offre 275,5 millions de FCFA à chacun des représentants Africains
La Confédération Africaine de Football a annoncé ce jour qu’elle viendrait en aide aux représentants du continent en leur octroyant un chèque de 500 000 dollars chacun.

Interview (Football)

Vue 920 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 17h 46

Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Hervé Renard : ‘‘Tout le monde voulait éviter l'Espagne, on en a hérité, merci beaucoup’’
Le Maroc a hérité du groupe de la mort lord du tirage au sort pour la constitution des poules de la phase finale du mondial 2018 en Russie. Logé dans la poule B avec le Portugal Champion…

News (Football)

Vue 473 fois | Ven, 01 Déc 2017 à 17h 03

Mondial 2018 : ‘‘Maroc-Espagne’’, ‘‘Nigéria-Argentine’’... du lourd pour les représentants Africains
Mondial 2018 : ‘‘Maroc-Espagne’’, ‘‘Nigéria-Argentine’’... du lourd pour les représentants Africains
Le tirage au sort de la phase finale de la Coupe du monde de football en Russie a eu lieu aujourd'hui à Moscou. Les 5 représentants ont bénéficier d’un tirage assez enlevé, ce qui nous promet…

News (Football)

Vue 585 fois | Jeu, 30 Nov 2017 à 15h 07

ASEC Mimosas : N’dri Koffi Romaric intègre officiellement le staff technique
ASEC Mimosas : N’dri Koffi Romaric intègre officiellement le staff technique
En formation dans l’équipe de Me Roger OUEGNIN depuis septembre dernier, l’ancien milieu de terrain des Éléphants de Côte d’Ivoire intègre officiellement le staff technique du leader…
pub
PUB
A la Une
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Coupe du monde de Foot Russie 2018
Info Mercato
Autres disciplines
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CM2018 + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Classement Mondial FIFA
scrollTo