Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Focus sur la Carrière d'Aruna Dindane

Focus sur la Carrière d'Aruna Dindane

Projecteur (Football)

Vue 383 fois | Jeu, 24 Oct 2019 à 18h 20

360 216
Focus sur la Carrière d'Aruna Dindane ombre

Avec les Kolo TOURÉ, Didier ZOKORA, BARRY Boubacar… Aruna Dindané A fait partie de la génération dorée d’académiciens qui a subjugué toute l’Afrique et le monde de par leur jeunesse, leur fougue, leur talent, le tout saupoudré par leur insouciance.

Révélé au public lors du match de super-coupe Africaine, opposant "les gamins" Mimosas face au géant Espérance de Tunis. Le jeune Aruna entré en jeu pendant les prolongations alors que le score était de parité, il réussissait à décanter le match avec un but d'anthologie pour une victoire 3 buts à 1.

 

=> Article similaire : 12 ans après avoir planté l’unique doublé d’un Ivoirien en Coupe du Monde, que devient Aruna Dindane?

 

Aruna Didane - Tous les 6 buts marqués pour Côte d'Ivoire en 2006/08 

 

Dindané a été l’une des grandes promesses du football ivoirien et a su monnayer son talent dans les plus hautes sphères du football mondial et surtout en sélection nationale ivoirienne, à tel enseigne qu’il a formé avec Didier Drogba, l’un des duos offensifs les plus redoutables et efficaces du football Africain en ce 21 ème siècle. Très fin techniquement, avec une vision de jeu hors pairs, il était un poison pour les défenses adverses. Grand artisan de la première qualification de la Côte d’Ivoire à une phase finale de coupe du monde, le numéro 15 national aura marqué son temps.

 

Une aventure Belge glorieuse !

Sorti de l’académie MimoSifcom, Arouna Dindané a immédiatement eu le temps de faire ses armes dans le championnat ivoirien avant de s’envoler pour une carrière professionnelle riche où il a évolué au plus haut niveau pendant plusieurs saisons dans les championnats européens, et il a planté de nombreux buts. En effet, son aventure européenne débutait en Belgique avec le club d’Anderlecht où il a pris ses marques pour confirmer tout son potentiel. Dès sa première saison en 2000 avec ce club Belge, il fera ses premières apparitions en Ligue des Champions et se permettait d’inscrire son premier but sur la scène internationale face au grand Réal de Madrid. Au total, en cinq (5) saisons avec Anderlecht, Dindané va devenir une légende du club Belge. Il décrochait plusieurs distinctions individuelles notamment le soulier d’ébène et le soulier d’or lors de la saison 2003-2004, récompensant le meilleur joueur et le meilleur buteur du championnat de Belgique. Dès lors, ses prestations ahurissantes, vont attirer les plus grosses cylindrées.

 

Aruna Dindané meilleur buteur championnat Belge

 

 

Aruna Dindané meilleur buteur championnat Belge

 

Une suite de carrière limitée par les blessures !

Finalement il décidait de rejoindre les Sang et Or du Racing Club de Lens. En France, malgré des blessures qui l’ont un peu freiné dans sa progression, Arouna devenait un élément important du dispositif Lensois grâce à son talent. Puis à l’été 2009, il décidait de s’offrir un nouveau challenge mais aussi se relancer en rejoignant la première ligue Anglaise et Portsmouth. Avec le club Anglais, il n’a pas démérité et inscrivait 10 buts en 24 matchs. Mais malheureusement, son aventure en outre-manche a été avortée du fait des difficultés financières que rencontraient Portsmouth. Il rejoignait le club Lakhwiya du Qatar. Il revenait finalement en Angleterre où il terminait sa carrière à Crystal Palace.

 

L’un des grands attaquants ivoiriens !

Attaquant rapide, virevoltant, teigneux, fin dribleur, altruiste et aussi buteur, Arouna DINDANÉ était un attaquant complet, qui pouvait décanter un match à lui tout seul. Dindané, c’est surtout une histoire d’amour et de passion avec la sélection nationale avec laquelle il a marqué son passage en lettres d’OR. Il a toujours mis en avant l’intérêt de la Côte d’Ivoire. Il s’est donné à 100 % pour les Éléphants et a toujours répondu présent dans les grands rendez-vous. Il fut durant de nombreuses années un des leaders historiques du front de l’attaque ivoirienne.

 

Dindané sous les couleurs de Lens

 

=> Article similaire : Un joueur, une histoire : Youssouf Fofana, le Diamant noir et son triplé historique ! (AFI)

 

Déterminé, généreux dans l’effort il donnait à chaque fois l’exemple sur le terrain. On n’oublie pas ses nombreuses passes décisives et ces envolées magiques face au Cameroun. Comme le disait l’autre : « Dindane a la préparation, Drogba à la finition ».

Il a inscrit définitivement son nom dans les annales du football ivoirien en étant le premier joueur ivoirien à réaliser un doublé en phase de groupes lors de la première participation de la Côte d’Ivoire à une Coupe du Monde en 2006 (Côte d’Ivoire – Serbie, mondial 2006 en Allemagne).

 

Dindané avec les Eléphants

 

Dindané avec les Eléphants

 

Seul bémol, alors qu’il a tout donné avec la sélection, Aruna Dindane, aura longtemps buté en Coupe d’Afrique des Nations. Lors de l’édition 2006 de le CAN, il passera tout près du sacre avec les Éléphants en s’inclinant devant les pharaons d’Égypte. Comme Didier DROGBA, l’un de ses plus grands regrets c’est de n’avoir jamais remporté la CAN avec son pays.

 

Dindané avec les Eléphants

 

Dindané avec les Eléphants

 

Une reconversion réussie !

Après avoir mis un terme à sa carrière Aruna Dindane vit entre la France et sa Côte d’Ivoire natal. Alors que de nombreux footballeurs, une fois leur carrière terminée s’oriente vers le métier d’entraîneur. L’ancien éléphant ivoirien n’a pas voulu prendre ce chemin par manque de « vocation » comme l’indiquera lui-même. Il a préféré le monde du business et c’est ainsi qu’il a suivi une formation de management au Centre de droit et d’économie du sport (CDES) à Limoges.

 

Dindané avec les Eléphants

 

Il s’est investi dans les affaires immobilières et cela marche plutôt bien pour lui. En plus de ces affaires, Aruna Dindane est un membre actif de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI), dont le président n’est autre que Cyrille DOMORAUD, une autre gloire de la sélection ivoirienne. Avec son engagement dans l'AFI, Aruna DINDANE souhaite apporter sa contribution au développement et au rayonnement du football de son pays. On ne peut que lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle aventure et reconversion.

 

=> Article similaire : Focus sur la carrière de Koné Kouamatien
PUBLICITÉ

 

Merci DINDANE pour toutes ces émotions que tu nous as fait vivre !


Les mots clés de l'article :
Focus sur la Carrière d'Aruna Dindane
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : ASEC Mimosas Fans Club
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Nos meilleurs projections

Projecteur (Football)

Mer, 13 Nov 2019 à 15h 44

Maguy Serge Alain, un pied gauche unique (portrait)
Maguy Serge Alain, un pied gauche unique (portrait)
L’un des plus grands milieux de l’histoire du football Ivoirien est mis à l’honneur cette semaine par l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) dans sa rubrique ‘‘un joueur, une…

Projecteur (Football)

Jeu, 31 Oct 2019 à 19h 40

Il était une fois Kader Keita, le dribbleur le plus déroutant que la Côte d’Ivoire ait jamais connue
Il était une fois Kader Keita, le dribbleur le plus déroutant que la Côte d’Ivoire ait jamais connue
Pour son deuxième numéro de sa rubrique ‘‘un joueur, une histoire’’ consacrée aux gloires Ivoiriennes qui ont marqué leurs générations, l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI)…

Projecteur (Football)

Jeu, 17 Oct 2019 à 09h 52

Focus sur la carrière de Koné Kouamatien
Focus sur la carrière de Koné Kouamatien
« Sol Béni » a toujours été un grenier de talents allant de la première promotion d’académiciens jusqu’aux pensionnaires actuels. Ces talents ont fait et font la fierté du club Mimosas à…

Projecteur (Football)

Mer, 16 Oct 2019 à 00h 16

Un joueur, une histoire : Youssouf Fofana, le Diamant noir et son triplé historique ! (AFI)
Un joueur, une histoire : Youssouf Fofana, le Diamant noir et son triplé historique ! (AFI)
Dans son premier numéro de sa rubrique ‘‘Un joueur, une histoire’’ destinée à fait revivre les gloires Ivoiriennes à travers des faits marquants de leur carrière, l’Association des…

Projecteur (Football)

Ven, 23 Aoû 2019 à 19h 27

Que devient le jeune Eto'o Doumbouya ?
Que devient le jeune Eto'o Doumbouya ?
Fan incontournable de Samuel Eto’o, le jeune Eto’o Doumbouya vivant à Abidjan est passé un moment du virtuel à la réalité. Mais de nos jours, quelques imbroglios sont entrain de fondre une…

Projecteur (Football)

Jeu, 15 Aoû 2019 à 15h 04

A la découverte de Moryké Fofana, butteur hors pair mais méconnu
A la découverte de Moryké Fofana, butteur hors pair mais méconnu
Comme le dit le dicton, « nul n’est prophète chez soi ». Ce n’est pas Moryké Fofana qui témoignera le contraire. Le nouvel attaquant du Yeni Malatyaspor (D1 Turquie) affole les pelouses…

Projecteur (Football)

Ven, 19 Jul 2019 à 00h 19

De l'Africa Sports à Galatasaray, retour sur le parcours de Seri qui fête ses 28 ans aujourd'hui
De l'Africa Sports à Galatasaray, retour sur le parcours de Seri qui fête ses 28 ans aujourd'hui
Après les Championnats Ivoirien, Portugais, Français et Anglais, c’est du côté de la Süper Lig que l’International Ivoirien va monnayer son talent à tout juste 28 ans. Happy birthday Seri !

Projecteur (Football)

Jeu, 30 Mai 2019 à 12h 55

Chine : Le grand pari de Gérard Gohou
Chine : Le grand pari de Gérard Gohou
Arrivé à Beijing Enterprises la saison dernière, en provenance de Almaty, un club de D1 de Kazakhstan, le serial buteur ivoirien nourrit l’ambition de hisser son club dans l’élite du football…

Projecteur (Football)

Jeu, 23 Mai 2019 à 14h 48

Morel, Delort, Imbula … la CAN en été, un nouveau produit d’appel à l’intention des binationaux ?
Morel, Delort, Imbula … la CAN en été, un nouveau produit d’appel à l’intention des binationaux ?
Dakar, 23 mai (APS) - La programmation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en été, correspondant à une période de coupure dans les championnats européens, devrait favoriser une ruée des…

Projecteur (Football)

Mer, 08 Mai 2019 à 14h 52

Tournoi de la municipalité de Yopougon : VIH/SIDA et Immigration Clandestine au menu de la 11è édition
Tournoi de la municipalité de Yopougon : VIH/SIDA et Immigration Clandestine au menu de la 11è édition
Le mercredi 1er mai dernier, nous avons organisé la cérémonie de lancement de la 11è édition du grand tournoi de football de grands poteaux des jeunes de 16 à 21 ans de Yopougon, tournoi…

Projecteur (Football)

Jeu, 25 Avr 2019 à 02h 27

Mamadou Zongo, Aristide Bancé, … Ces Étalons qui ont marqué le Championnat Ivoirien
Mamadou Zongo, Aristide Bancé, … Ces Étalons qui ont marqué le Championnat Ivoirien
L’Idylle entre footballeurs burkinabés et la Ligue 1 ivoirienne ne date pas de ces trois dernières années, marquées par les prouesses d’Aristide Bancé, Amed Touré, Hervé Koffi et autres.…

Projecteur (Football)

Lun, 08 Avr 2019 à 14h 25

Persona non grata à Tottenham, quel avenir pour Serge Aurier ?
Persona non grata à Tottenham, quel avenir pour Serge Aurier ?
Sa saison est encore loin d’être terminée et pourtant, du côté de Tottenham, Serge Aurier doit actuellement se poser des milliers de questions au sujet de son avenir.

Projecteur (Football)

Mar, 26 Mar 2019 à 16h 39

Isabelle Kean (Mère de Moïse Kean) : ‘‘Le succès de mon fils me rend tous les sacrifices consentis’’
Isabelle Kean (Mère de Moïse Kean) : ‘‘Le succès de mon fils me rend tous les sacrifices consentis’’
Dans un entretien exclusif accordée au célèbre média italien Tuttosport, Isabelle Tehe Kean, la maman de Moïse Kean originaire de la Côte d’Ivoire revient sur le parcours de la petite…

Projecteur (Basketball)

Dim, 24 Mar 2019 à 18h 30

Tacko Fall, le géant Sénégalais (2,29 m) à la conquête de la NBA
Tacko Fall, le géant Sénégalais (2,29 m) à la conquête de la NBA
L'université de Floride a la chance de compter dans ses rangs un basketteur de 2m29: Tacko Fall. Un Sénégalais de 23 ans qui fait ses preuves cette saison en NCAA mais qui lève des doutes…

Projecteur (Football)

Jeu, 07 Mar 2019 à 18h 29

Amical ‘‘Côte d’Ivoire – Algérie’’ : Le maire Monney Georges a mouillé le maillot
Amical ‘‘Côte d’Ivoire – Algérie’’ : Le maire Monney Georges a mouillé le maillot
L’équipe Ivoirienne du maire Monney Georges s’est largement imposée le vendredi dernier lors d’un match amical face à une formation constituée de ressortissants Algériens (6-1).

Projecteur (Football)

Mer, 06 Mar 2019 à 00h 30

ASEC Mimosas : Rapide, technique, combatif, … à la découverte de BAGATÉ Salif, le ‘‘Lion du Gbêkê’’
ASEC Mimosas : Rapide, technique, combatif, … à la découverte de BAGATÉ Salif, le ‘‘Lion du Gbêkê’’
Arrivé au dernier mercato en provenance de Bouaké FC, BAGATÉ Salif a su rapidement gagner une place de titulaire dans la division offensive de l’ASEC Mimosas. Sa Rapidité, ses frappes…

Projecteur (Football)

Ven, 01 Mar 2019 à 23h 12

Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, … ces Sélections Africaines qui ont fait confiance aux compétences locales
Côte d’Ivoire, Sénégal, Mali, … ces Sélections Africaines qui ont fait confiance aux compétences locales
A moins de 4 mois de l’entame de la phase finale de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, la première à 24 équipes, combien de pays présenteront une sélection managée par un…

Projecteur (Football)

Jeu, 28 Fév 2019 à 21h 20

ASEC Mimosas : Amed TOURE, un buteur dans l’âme !
ASEC Mimosas : Amed TOURE, un buteur dans l’âme !
Lors du match contre l’AFAD comptant pour la 18è journée de Ligue 1, un homme aura attiré les projecteurs sur lui, vous l’aurez deviné, il s’agit du Simba Amed TOURE qui a renoué avec ses…

Projecteur (Football)

Lun, 25 Fév 2019 à 20h 43

Bongouanou - "Journée Sportive" : Kotobi remporte le trophée Affian Franco
Bongouanou - "Journée Sportive" : Kotobi remporte le trophée Affian Franco
La deuxième édition de la journée sportive organisé par le Club des Amis de Maracana d'Abongoua (CAMA) a connu son apothéose samedi 23 février au stade du Marché de collecte de Kotobi, avec la…

Projecteur (Football)

Mer, 20 Fév 2019 à 15h 03

L’UNICEF associe son image à la 2è édition de la ‘‘Ben Badi Caravane Foot’’
L’UNICEF associe son image à la 2è édition de la ‘‘Ben Badi Caravane Foot’’
Après une première édition satisfaisante marquée par la détection de jeunes talents issus des villes d’Abengourou de Bouaké de Gagnoa et de San Pedro, Abdoulaye Traoré dit ‘‘Ben…

Projecteur (Football)

Jeu, 17 Jan 2019 à 14h 39

France - Stade de Reims : Moustapha Mbow (18 ans) rejoint le groupe Pro 2
France - Stade de Reims : Moustapha Mbow (18 ans) rejoint le groupe Pro 2
À l’essai depuis plusieurs semaines avec le groupe Pro 2, le jeune Moustapha Mbow a su convaincre les dirigeants rémois et a paraphé un contrat de 4 ans et demi en faveur du SDR. Déjà bien…

Projecteur (Football)

Jeu, 17 Jan 2019 à 13h 19

Ancien joueur-étudiant devenu Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui est Kamara Ibrahim ?
Ancien joueur-étudiant devenu Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui est Kamara Ibrahim ?
Intérimaire depuis le départ du Belge Marc Wilmots en novembre 2017, l’ex-international ivoirien Ibrahim Kamara a été confirmé au poste de sélectionneur des Eléphants le 30 juin 2018 et…

Projecteur (Athlétisme)

Mer, 02 Jan 2019 à 17h 50

À la découverte de Simone Biles (21 ans), championne des championnes du monde 2018
À la découverte de Simone Biles (21 ans), championne des championnes du monde 2018
La gymnaste américaine Simone Biles est élue le jeudi 27 décembre dernier championne des championnes 2018 dans le monde au côté du skieur autrichien Marcel Hirscher. Ils succèdent à la nageuse…

Projecteur (Football)

Mer, 02 Jan 2019 à 13h 41

‘‘Le club de mes rêves? Manchester United!’’, Portrait de SAKO Oumar, la tour de contrôle de l’ASEC Mimosas
‘‘Le club de mes rêves? Manchester United!’’, Portrait de SAKO Oumar, la tour de contrôle de l’ASEC Mimosas
Baptisé la tour de contrôle, SAKO Oumar rêve d’évoluer un jour dans le championnat anglais notamment à Manchester United pour suivre les traces de son idole Nemanja VIDIC. En attendant que ce…

Projecteur (Football)

Mar, 25 Déc 2018 à 07h 13

Pro au Celtic FC à seulement 15 ans, qui se cache derrière le phénomène ‘‘Karamoko Dembélé’’ ?
Pro au Celtic FC à seulement 15 ans, qui se cache derrière le phénomène ‘‘Karamoko Dembélé’’ ?
À seulement 15 ans, Karamoko Dembélé défie les lois du football. Encore plus précoce que Kylian Mbappé, ce milieu de terrain ivoirien né à Londres vient de signer un contrat professionnel…

Projecteur (Football)

Mer, 19 Déc 2018 à 11h 04

ASEC Mimosas / Gonazo Bi : ‘‘De la volonté à revendre !’’ (Portrait)
ASEC Mimosas / Gonazo Bi : ‘‘De la volonté à revendre !’’ (Portrait)
Transfuge de l’Africa Sports, le club rival, GONAZO BI Ya Thomas Renardo a été l’un des premiers choix de l’ASEC Mimosas pour renforcer le secteur offensif de son équipe professionnelle.…

Projecteur (Omnisports)

Mar, 11 Déc 2018 à 03h 46

AGORA : Koumassi bientôt doté d'un complexe sportif ultra moderne
AGORA : Koumassi bientôt doté d'un complexe sportif ultra moderne
Le ministre des Sports, Danho Paulin, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, SEM Gilles Huberson et le président de Win-win Afrique, Régis Charpentier, ont procédé, vendredi 7 décembre…

Projecteur (Football)

Lun, 10 Déc 2018 à 01h 18

Tournoi International Football Bouaké (TIFOB) : Qui succédera au Siba FC de kaye ?
Tournoi International Football Bouaké (TIFOB) : Qui succédera au Siba FC de kaye ?
La salle de conférence Diaf Sport a servi de cadre le weekend dernier pour le tirage au sort de la seconde édition du Tournoi International Football Bouaké (TIFOB) qui se tiendra du 25 au 30…

Projecteur (Athlétisme)

Ven, 07 Déc 2018 à 17h 24

A 26 ans le burkinabé Iron Biby est l’un des hommes les plus forts du monde (Portrait)
A 26 ans le burkinabé Iron Biby est l’un des hommes les plus forts du monde (Portrait)
1,90 mètre pour 180 kg et 63 cm de tour de bras, Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou autre fois la risée des enfants dans la cour d'école en raison de son poids est aujourd’hui âgé de 26 ans, le…

Projecteur (Football)

Jeu, 15 Nov 2018 à 22h 37

Son parcours, ses qualités, ses prétendants… tout savoir sur Souleyman Doumbia, le joueur le plus rapide de la Super League
Son parcours, ses qualités, ses prétendants… tout savoir sur Souleyman Doumbia, le joueur le plus rapide de la Super League
Convoqué pour la première fois en sélection A Ivoirienne pour la rencontre en Guinée comptant pour la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2019, le jeune latéral gauche formé au PSG est…
Page :  
 sur 4 pages
A la Une
PUBLICITÉ pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ pub
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire Ligue 1
Coupe CAF
Info Mercato
CAN de Foot Cameroun 2021
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo