France (L1) : Paris "avec" Neymar balaie Monaco ; Mbappé rejoint Jean-Pierre Papin dans l'histoire

625 375

France (L1) : Paris "avec" Neymar balaie Monaco ; Mbappé rejoint Jean-Pierre Papin dans l'histoire

France (L1) : Paris "avec" Neymar balaie Monaco ; Mbappé rejoint Jean-Pierre Papin dans l'histoire

Auteur d’un triplé ce soir au Parc des Prince face à son club formateur, Kylian Mbappé a atteint la barre des 30 buts cette saison en Ligue 1 Conforama et égale le record de JPP d’il y a 29 ans. Paris s'est imposé 3-1.


Aucun joueur français n’était parvenu à atteindre un total de 30 buts sur une même saison de Ligue 1 Conforama depuis 1990 et un certain Jean-Pierre Papin avec l’OM, quintuple top buteur du championnat de France.

 

 

 

Mbappé en est à 30 buts

Face à l’AS Monaco lors de la 33e journée, Kylian Mbappé a égalé cette performance historique de JPP en moins d'une heure. L’attaquant français a frappé fort en signant un triplé de pur avant-centre en 55 minutes, ce qui lui permet d’en être à 30 buts en 2018/2019, dont un seul sur pénalty.

 

Il a parlé de Zizou

 

Lui qui avait vu sa série de sept matchs de rang avec au moins un but marqué en championnat être stoppée face à Strasbourg a réussi son 2e triplé de la saison. Buteur à 19 reprises au Parc des Princes, Mbappé comptabilise déjà 17 buts de plus que lors de sa première saison parisienne, avec un temps de jeu quasi identique.

 

 

Mbappé pour succéder à Cavani

A 20 ans, Mbappé file vers un premier titre de meilleur buteur pour succéder à Edinson Cavani (PSG) au palmarès. Et ce, après avoir été officiellement sacré champion de Ligue 1 Conforama pour la troisième saison consécutive.

 

 

Neymar est de retour

Rappelons que ce match comptant pour la 33è journée de Ligue a également été marqué par le retour de Neymar Jr. Absent des terrains depuis le 23 janvier suivant sa blessure au pied droit contractée face à Strasbourg, le meneur de jeu brésilien a repris la compétition en vue de la finale de la Coupe de France prévue samedi 27 avril opposant le PSG au Stade Rennais.

 

Egalement blessés, Edinson Cavani et Angel Di Maria ont participé à la fête Parisienne.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la LFP (lfp.fr)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 21 Avr 2019 à 21h 27
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !