France (L1) : Pépé fait mieux que Drogba, égale Roger Boli et menace Sékou Touré

625 375

France (L1) : Pépé fait mieux que Drogba, égale Roger Boli et menace Sékou Touré

France (L1) : Pépé fait mieux que Drogba, égale Roger Boli et menace Sékou Touré

Grâce à son but inscrit contre le Nîmes olympique dimanche (5-0), l'attaquant ivoirien du LOSC Nicolas Pépé a battu le record de Didier Drogba sous les couleurs de l'OM.


Nicolas Pépé sur les traces de Didier Drogba ? L'attaquant du LOSC fait même mieux que son compatriote lors de sa saison la plus réussie en Ligue 1 Conforama. Buteur lors de la victoire du LOSC sur le Nîmes Olympique lors de la 34e journée de championnat dimanche (5-0), Nicolas Pépé a signé sa 20e réalisation de la saison.

 

 

C'est un but de plus que son illustre compatriote Didier Drogba lors de sa meilleure saison en France. En 2003/2004, il avait en effet scoré 19 fois en 35 matchs sous les couleurs de l'Olympique de Marseille.

 

Drogba devant au ratio

Lors de cette fameuse saison, Didier Drogba affichait un ratio d'un but toutes les 137 minutes alors que Pépé tourne actuellement à un but toutes les 152 minutes. Encore 3 buts et le Dogue égalera le total de Didier Drogba en Ligue 1 Conforama en carrière (39).

 

drogba

 

Pépé rejoint Roger Boli

Avec 20 buts inscrits en championnat en 2018/2019, Nicolas Pépé (Lille) fait aussi bien qu'un autre Ivoirien, Roger Boli (RC Lens). L'attaquant Lensois avait terminé meilleur buteur de Ligue 1 Conforama en 1993/1994 grâce à ce total, à égalité avec Nicolas Ouédec (FC Nantes) et Youri Djorkaeff (AS Monaco).

 

Roger Boly

 

A la conquête de Sékou Touré

A 4 journées de la fin du championnat, Nicolas Pépé pourrait aller chercher un record vieux de 57 ans. Celui du meilleur buteur Ivoirien sur une saison de Ligue 1, actuellement détenu par Sékou Touré lors de son passage à Montpellier.

 

Le natif de Bouaké passé par l’ASEC Mimosas et l’Africa Sports avait fini meilleur buteur de Ligue 1 lors de la saison 1961/1962 avec 25 buts inscrits. A ce jour Sékou Touré demeur le seul Ivoirien à avoir remporté le titre de meilleur buteur du Championnat Français (Djibril Cissé ayant la nationalité sportive française…). Il est décédé en 2003 à l’âge de 69 ans.

 

sekou

 

Avec 6 buts en 4 journées, Nicolas Pépé entrerait dans l'histoire de la Ligue 1 en devenant son meilleur buteur Ivoirien sur une saison, avant un très probable départ vers un autre championnat.

 

Les futures échéances du LOSC

  • 05/05 : Lyon
  • 11/05 : Bordeaux
  • 18/05 : Angers
  • 25/05 : Rennes

Avec LFP (lfp.fr)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 29 Avr 2019 à 01h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !