France : Prince-Désir Gouano (Capitaine d’Amiens), victime de cris racistes

625 375

France : Prince-Désir Gouano (Capitaine d’Amiens), victime de cris racistes

France : Prince-Désir Gouano (Capitaine d’Amiens), victime de cris racistes

Après l’Italie et l'épisode Moïse Kean à Cagliari, c’est autour de France par l’intermédiaire de Dijon d’être le mauvais élève Européen.


En effet lors du match d’ouverture de la 32è journée de Ligue 1 opposant Dijon à Amiens, le Capitaine Ivoirien d’Amiens, Gouano, a dû arrêté le match à la 80è minute avec l’accord de l’arbitre suite à des insultes racistes (cris de singes) dans les tribunes.

 

Je jeu à repris plus tard, après une concertation des dirigeants des clubs et du corps arbitral, mais le mal est fait.

 

 

Interpellé, l'auteur de ces actes fait l'objet d'une plainte déposée par le club Dijonnais, qui a apporté un soutien total au joueur amiénois dans un communiqué.

 

Communiqué de Dijon

« Ce vendredi soir au stade Gaston-Gérard, le football a été victime de l’imbécilité humaine. Des insultes racistes d’un « supporter » envers Prince Gouano ont entraîné l’interruption temporaire de la rencontre opposant le DFCO à Amiens.

Immédiatement, tout a été mis en œuvre pour identifier et interpeller l’auteur, qui n’a pas sa place dans un stade de football. Ce comportement est tout simplement inacceptable. Ces actes intolérables n’ont leur place ni sur le terrain, ni en dehors. L’ensemble du DFCO apporte son soutien le plus total au capitaine amiénois Prince Gouano.

Cet acte isolé porte atteinte aux valeurs de respect et de solidarité toujours prônées par le DFCO. Le club a décidé de porter plainte et souhaite qu’une décision ferme soit prise par la justice à l’encontre de cet individu. »

 

Le match s’est soldé par un nul (0-0), mais plus que jamais restera entaché par ce fait de jeu, également condamné par la Ligue de Football Professionnel.

 

Communiqué de la LFP

« La LFP condamne les insultes racistes qui ont entraîné l’interruption temporaire de la rencontre Dijon FCO - Amiens SC.

La LFP apporte son soutien au joueur Prince Gouano.

Dès mercredi, la Commission de Discipline se saisira du dossier. Dès ce soir, le club de Dijon a identifié l’auteur des insultes racistes qui a ensuite été interpellé.

Dans le cadre de sa convention avec la LICRA, la LFP va étudier les suites judiciaires à donner à ce dossier. »

 

Après le match, la victime s'est exprimé au micro de BeIN SPORTS.

« Nous sommes au 21ème siècle, c'est inadmissible [...] Je veux véhiculer un message qui est l'amour »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 12 Avr 2019 à 23h 49
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !