François Zahoui (entraîneur du Niger) : " L'arbitre a choisi son camp"

625 375

François Zahoui (entraîneur du Niger) : " L'arbitre a choisi son camp"

François Zahoui (entraîneur du Niger) : " L'arbitre a choisi son camp"

Après la victoire des Éléphants de Côte d’Ivoire face à La Mena du Niger (1-0), match comptant pour la qualification au Championnat d'Afrique des nations (CHAN) 2018, au Kenya, l'entraîneur ivoirien du Niger nous a livré ses impressions.


Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ancien sélectionneur des Éléphants de Côte d'Ivoire est plutôt remonté contre l'arbitrage qu'il juge en faveur du coach Kamara et ses poulains.

 

Êtes-vous déçu après la défaite de votre équipe face à la Côte d'Ivoire ?

On n'a pas de regrets, on est un peu amer parce que le score a tourné à notre défaveur. Les enfants ont tout donné. Ils ont donné ce qu'il avait. On a joué avec nos armes à nous.

 

Quels étaient les consignes pour ce match ?

On est venu pour contrer parce qu'on avait une avance (2-1, à l'aller) mais les faits de jeu qui ont joué en notre défaveur. C'est le football, on la digère difficilement mais on accepte le résultat.

 

Forcément quelques regrets ?

Un peu de regrets parce que les enfants voulaient aller au CHAN. Ils ont tout donné. Ils ont mis la manière. Après, la déception c'est le résultat. Mais l'essentiel c'est de sortir De la compétition la tête haute.

 

Qu'est-ce qui n'a marché dans ce match ?

Il y a des faits de jeu et après quand l'arbitre décide de choisir son camp. Je l'ai compris quand j'ai vu les 8 minutes d'arrêts de jeu. Mais Après il fallait que nos joueurs sachent gérer tout ça. Je pense que c'est une équipe très jeune qui a besoin d'apprendre. Nous allons continuer de grandir.

 

Quel est le prochain challenge de Zahoui ?

On verra avec le président de la fédération parce qu'il y a un projet là-bas. On verra!

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 21 Aou 2017 à 11h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !