Gervinho, Wolon Coulibaly, Deli Simon… les gagnants et perdants de la liste de Kamara

625 375

Gervinho, Wolon Coulibaly, Deli Simon… les gagnants et perdants de la liste de Kamara

Gervinho, Wolon Coulibaly, Deli Simon… les gagnants et perdants de la liste de Kamara

Le sélectionneur a dévoilé ce jeudi ses commandos pour la dernière journée des éliminatoires pour la CAN 2019 face au Rwanda ainsi que pour le match amical face au Liberia. Une fois encore Kamara Ibrahim nous a réservé quelques surprises…


Dans les buts

Tout d’abord on commence par le poste de gardien de buts où le portier de l’ASEC Mimosas CISSE Abdoul Karim réintègre le groupe à la place de DANTE El Hadje du LYS FC présentement relégable en Championnat Ivoirien.

 

Nicolas Tié, le jeune gardien des Blues de Chelsea, n’a lui aussi pas été retenu pour les 2 matchs à venir.

 

En défense

Côté défenseur, c’est Deli Simon qui signe son retour en sélection. On n’avait plus revue le sociétaire du Slavia Prague (leader du championnat Tchèque) depuis la défaite (0-2) face au Maroc lors de la dernière journée des éliminatoires pour le Mondial Russe.

 

Mais la surprise, c’est la convocation de Wonlo Coulibaly, 2è joueur de l’ASEC Mimosas et 2è représentant de la MTN Ligue 1 dans cette liste de Kamara Ibrahim. Le patron de la défense jaune et noir est justement récompensé de ses belles prestations en club.

 

Les sociétaires du SCO Anger TRAORE Ismaël et BAMBA Abdoulaye signent également leur retour en sélection.

 

Au milieu

Diomandé Ismaël remplace Doukouré Cheick (forfait) dans cette nouvelle liste. Rien d’autres à signaler. Point de Fousseny Coulibaly, de Séko Fofana, de Sangaré Ibrahim ni même de Traoré Ibrahim qui brille avec le Slavia Prague en Europa League notamment.

 

En attaque

Rien à signaler! Les 7 joueurs convoqués face à la Guinée lors de la précédente journée sont reconduits. Il n’y donc pas de Gervinho, tant désiré par les Ivoiriens. Kamara Ibrahim a fait savoir en conférence de presse qu’il n’avait aucun problème avec le sociétaire de Parme dont il juge la présence pas nécessaire pour ces 2 rencontres qui font office de match d'entraînement.

 

Pour le sélectionneur Ivoirien mieux vaut ‘‘donner la chance pour l’instant a ceux qui ont des choses à prouver’’. Gervinho ne serait donc pas écarté, mais plutôt ménagé.

 

Peu en vue ces derniers mois, YAKOU Méïté (READING) découvrira tout de même sa 2è sélection.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 14 Mar 2019 à 14h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !