Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le point et recadre Ahmad Ahmad

Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le…

Interview (Football)

Vue 3990 fois | Ven, 11 Jan 2019 à 23h 46

360 216
Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le point et recadre Ahmad Ahmad ombre

Le Président du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) 2021 - M. Lambert Feh Kessé, est sorti du silence à l'occasion d'un entretien accordé au média d’Etat Ivoirien - Fraternité Matin. Plusieurs axes ont étés abordés notamment la progression des chantiers relatifs à la CAN Ivoirienne et la venue prochaine du Président de la CAF.

 

=> Article similaire : Cameroun : Pots-de-vin, corruption, … la CAN 2019 continue de faire parler d’elle

 

Quel commentaire faites-vous sur les derniers développements de la décision de la Caf de retirer l’organisation de la Can 2021 à la Côte d’Ivoire ?

A ma connaissance, la Côte d’Ivoire n’a pas encore été saisie officiellement d’une décision de glissement de notre Can à 2023. Ce que nous savons en revanche, c’est que le Cameroun a accepté l’offre de la CAF en vue d’organiser l’édition de 2021, c’est-à-dire la nôtre et que la Guinée vient d’accepter de passer de 2023 à 2025. Ce que l’on peut dire à ce sujet, c’est que la Caf a mis la charrue avant les bœufs. Avant de proposer notre CAN au Cameroun, il aurait été bon de partager cette décision avec les autorités ivoiriennes, en particulier avec le président de la FIF, le ministre des Sports et le Chef de l’Etat. C’était la démarche diplomatique préalable nécessaire à nos relations cordiales. Cependant, il convient d’indiquer que conformément au droit, un pays déclaré défaillant comme le Cameroun s’expose à de graves sanctions, y compris pécuniaires. La CAF qui dispose, à cet égard, d’un bloc de légalité comportant des dispositions pertinentes en la matière n’a pas appliqué le droit. Cela est à déplorer.

 

Comment la Côte d’Ivoire réagit-elle face à cette situation ubuesque ?

Diverses actions sont engagées. Il y a le recours exercé, à juste titre, par le président de la Fédération ivoirienne de football devant le Tribunal arbitral du sport contre cette décision de la Confédération pour préserver les intérêts de la Côte d’Ivoire. Il y a également les démarches politiques et diplomatiques en cours ou qui seront engagées en direction ou par le gouvernement avec l’annonce de l’arrivée prochaine à Abidjan du président de la Caf. Dans l’attente du dénouement de ces différentes actions, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (COCAN 2021) continue l’exécution de son programme d’activités dans la perspective d’une Can en 2021 dans notre pays.

 

Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer avec la venue prochaine du patron de la CAF ?

Dans tous les cas, la décision d’accepter ou non la proposition de la Caf revient au président de la FIF et, en dernier ressort, au gouvernement et au Président de la République. Mais il est bon de savoir que le glissement de notre CAN en 2023 comporte des conséquences qu’il va falloir assumer, notamment en matière de l’image de notre pays à l’extérieur et des surcoûts d’organisation et d’entretien des infrastructures qui auront été créées. Dans quel état un stade construit en 2020 se trouve-t-il en 2023 ? Il va falloir assurer la maintenance des installations et l’entretien de l’édifice et cela a un coût. Par ailleurs, aux plans politique et social, le glissement de la compétition organisée par le pays en 2023 ne manquera pas de freiner l’engouement et l’élan des populations. Sur le plan économique, cela risque de décourager les initiatives privées qui se manifestaient déjà.

 

Où en est-on avec cette procédure au tribunal arbitral ?

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ne s’est pas encore prononcé sur le recours de la FIF. Nous restons en attente de sa décision qui peut effectivement prendre du temps. Je vous rappelle que le président de la Confédération africaine de football (CAF) sera à Abidjan dans les prochains jours.

 

Cette visite du président Ahmad pourrait-elle permettre de régler le problème ?

Absolument. Après la pluie, le beau temps. Malgré les frustrations que la situation actuelle entretient, la compréhension de la position de chaque partie et le dialogue finiront par prévaloir. Faisons confiance à nos autorités qui prendront des décisions dans l’intérêt de notre pays, en fonction des contraintes auxquelles elles pourraient être confrontées.

 

Concrètement, dans quelles conditions se déroule votre mission depuis le 26 juillet 2017, date de votre nomination à la tête du COCAN ?

Je suis très honoré de la confiance que m’a accordée le Chef de l’Etat et je m’emploie à remplir au mieux ma mission. Le COCAN 2021 est au travail et vous m’offrez l’occasion de rendre hommage au Premier ministre, au ministre des Sports et au Secrétaire d’Etat en charge du Budget pour la grande disponibilité et la haute compréhension qu’ils nous réservent dans la recherche de solutions à nos difficultés. Il ne pouvait en être autrement, quand on sait l’implication du Chef de l’Etat dans la réalisation de cet important projet. Nous voulons lui traduire ici notre profonde reconnaissance.

 

Justement où en est-on avec l'organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021 que la Côte d’Ivoire a régulièrement acquise en septembre 2014, à Addis-Abeba ?

Les travaux avancent normalement, tant au plan de la mise en place des investissements que des préparatifs de l’organisation. Les travaux de mise en place des bases des chantiers, de terrassement et de décapage sont terminés et la construction des stades a débuté depuis plusieurs mois sur les différents sites.

 

=> Article similaire : Choix de l’Egypte pour 2019, CAN à 24, le cas de la Côte d’Ivoire… Le Pdt Ahmad fait le point

 

“Il n’y a aucun risque de retard irréversible pour la livraison des ouvrage’’

 

En toute franchise, au regard de la planification faite par les entreprises chargées de la construction des infrastructures, croyez-vous que la Côte d'Ivoire sera prête à l'échéance prévue ?

A fin décembre 2018, les études préalables à l’implantation des infrastructures sportives étaient en cours d’exécution, certaines étaient achevées et d’autres en voie d’achèvement par les entreprises chargées des travaux, sous le contrôle du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd). Il convient d’indiquer que la durée de ces études est incluse dans le décompte du délai maximum de 24 mois fixé pour la livraison des ouvrages.

 

Le nerf de la guerre, dit-on, c’est l’argent : avez-vous pris en compte les lourdeurs administratives dans le décaissement des fonds ?

A ce niveau, il n’y a pas de souci majeur à se faire. Le financement de l’ensemble de ces chantiers est disponible, il n’y aura aucun risque de défaut de paiement des décomptes. Les conditions préalables de décaissement sont en cours de réalisation. Pour certaines entreprises, elles sont achevées, les premières avances ont déjà été mises en place. Toutes les entreprises chargées des travaux, avec leurs équipes, matériels et équipements, sont installées sur les différents sites, à Korhogo, San Pedro, Bouaké et Yamoussoukro. En ce qui concerne le stade Houphouët-Boigny, les travaux de mise aux normes Fifa, d’extension de la capacité et de couverture des tribunes commenceront, au plus tard, dans trois mois pour ne durer que 16 mois au maximum. Quant à Ebimpé, les travaux de construction du stade olympique sont achevés à plus de de 70%. La durée d’exécution des travaux fixée dans les marchés est de 24 mois au maximum.

 

Les entreprises retenues après appel à candidatures répondent-elles à vos attentes ?

Ces travaux sont confiés à de grandes entreprises internationales dont l’expérience et les performances sont établies. Celles-ci pourront finaliser les ouvrages au bout de 18-20 mois. Les financements étant totalement bouclés par les entreprises elles-mêmes avec leurs banques, il n’y a aucun risque de retard irréversible pour la livraison des ouvrages à bonne date, c’est-à-dire à fin décembre 2020.

 

Dernièrement, vous avez recensé un certain nombre d’infrastructures non sportives dans le cadre d’un livre blanc à soumettre au gouvernement. Qu’en est-il ?

Il s’agit d’un inventaire des infrastructures et équipements socio-collectifs non sportifs des villes hôtes réalisé pour être soumis au gouvernement. Il s’agit, comme vous l’avez dit, de besoins additionnels dont la couverture est indispensable pour la bonne organisation de la Can 2021. Les travaux à exécuter ont été identifiés en dehors des différents programmes d’infrastructures prévus ou en cours de réalisation par l’Etat ou les communes dans les villes hôtes. Dans chacune de ces villes, il est, en effet, impérieux de réaliser des travaux de voierie afin de renforcer la circulation urbaine et faciliter les accès des stades, des centres d’hébergement et des autres points stratégiques d’accueil de la compétition. Je veux parler des accès aux cités Caf, des Fan zones, des terrains d’entraînement et des hôtels d’accueil des délégations officielles de la CAF et des médias. Pour les aéroports, notamment ceux de San Pedro et Korhogo, il est prévu dans le cadre des programmes de l’Etat, leur mise à niveau, notamment en ce qui concerne la longueur des pistes et le renforcement de leurs équipements. Par ailleurs, des dispositions particulières seront prises pour la disponibilité de l’électricité et de l’eau potable et pour le renforcement des réseaux de télécommunications dans chacune des villes.

 

A vous écouter, la Côte d’Ivoire tient, non seulement, à organiser la fête du football africain, mais en plus elle veut offrir une fête mémorable à la jeunesse…

La création des cités Can est une des particularités du dossier ivoirien. Cela faisait partie des propositions contenues dans notre dossier de candidature. C’est sur la base de ce dossier que la Can 2021 nous a été attribuée. Je ne voudrais en aucune façon faire de la polémique, malgré tout ce qui a été dit sur notre pays. Mais nous devons reconnaître que certaines déclarations des autorités de la CAF ont de quoi surprendre. Il faut dire que le classement d’un hôtel en 3, 4 et 5 étoiles ne dépend guère des murs, ni de la hauteur des bâtiments. Ce classement récompense le confort, les commodités technologiques mis en place et la qualité des prestations fournies.

 

Voulez-vous dire que ces cités CAN n’auront rien à envier à ces hôtels de haut standing auxquels font allusion certaines personnes ?

En effet, les villas prévues dans les cités CAN n’auront rien à envier aux 4-5 étoiles telles que demandées par la CAF. Leur gestion pendant le séjour des délégations sera assurée par les services de chaînes hôtelières internationales. S’agissant du renforcement du parc hôtelier, deux niveaux de besoins ont été identifiés. Le premier niveau concerne la construction de nouveaux hôtels à San Pedro, Bouaké et Korhogo. Des initiatives privées se manifestent. Ces nouvelles créations pourront bénéficier de divers avantages prévus par les textes. Quant au deuxième, il s’agira d’assurer la mise à niveau et l’extension des capacités des infrastructures hôtelières existantes. Toutes les villes hôtes disposent de petites unités hôtelières dont la modernisation pourrait bénéficier du soutien de l’Etat, notamment en matière de mesures fiscales et de subventions. En particulier, l’activation du Fonds de développement du tourisme destiné à la construction et à la rénovation des hôtels pourrait être envisagée. La mise en œuvre d’un tel programme engendrera des retombées économiques indéniables, fortement attendues par les opérateurs économiques et les populations des villes hôtes et des villes environnantes.

 

=> Article similaire : CAN 2019 en Egypte, 2021 au Cameroun, 2023 …, 2025 en Guinée : la Côte d’Ivoire a-t-elle encore le choix ?
PUBLICITÉ

 

Interview Réalisée par Fraternité Matin


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le point et recadre Ahmad Ahmad
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : Avec cocan2021.ci
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Vue 426 fois | Ven, 22 Mar 2019 à 22h 12

CAN 2019 : Gervinho (Côte d’Ivoire) : ‘‘je veux apporter mon expérience et aider mon pays’’
CAN 2019 : Gervinho (Côte d’Ivoire) : ‘‘je veux apporter mon expérience et aider mon pays’’
Après deux années et demie dans le championnat chinois, l’homme aux tresses est revenu sur le sol européen, à Parme. Sorti de son exil doré à l’âge de 31 ans, l’international ivoirien…

Interview (Football)

Vue 702 fois | Jeu, 21 Mar 2019 à 03h 31

CIV - Serge Aurier : ‘‘Cette CAN 2019 sera une occasion de nous affirmer’’
CIV - Serge Aurier : ‘‘Cette CAN 2019 sera une occasion de nous affirmer’’
Présent à Abidjan à l’occasion de la trêve Internationale, le capitaine des Eléphants a dévoilé quelques un des objectifs que son équipe et lui espère atteindre avec cette CAN 2019 du…

Interview (Football)

Vue 1165 fois | Mer, 20 Mar 2019 à 11h 38

CAN 2019 / Paulo Duarte (Burkina-Faso) : ‘‘Nous sommes dans l’obligation de nous qualifier !’’
CAN 2019 / Paulo Duarte (Burkina-Faso) : ‘‘Nous sommes dans l’obligation de nous qualifier !’’
Les Etalons ont entamé le lundi 18 mars 2019, leur préparation dans la perspective de leur match du 22 mars 2019 au stade du 4-août face aux Mourabitounes et comptant pour le 6e et dernière…

Interview (Basketball)

Vue 272 fois | Mar, 19 Mar 2019 à 17h 28

Mondial FIBA 2019 - Paolo Povia (coach des Éléphants) : ‘‘J'aime le groupe dans lequel nous nous trouvons!’’
Mondial FIBA 2019 - Paolo Povia (coach des Éléphants) : ‘‘J'aime le groupe dans lequel nous nous trouvons!’’
Au moment d'analyser les résultats du tirage au sort de samedi, qui a placé la Côte d'Ivoire dans le Groupe A avec la Chine, hôte, la Pologne et le Venezuela, le coach des 'Éléphants' Paolo…

Interview (Football)

Vue 4244 fois | Ven, 15 Mar 2019 à 23h 10

Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba
Comment il a convaincu Balotelli, ce qu’il pense de Pépé… l'entretien exclusif de Drogba
Alors que le PSG reçoit l'OM dimanche à l'occasion de la 29e journée de Ligue 1 Conforama, l'ex-attaquant phocéen Didier Drogba évoque la saison de l'OM, Mario Balotelli ou encore son…

Interview (Football)

Vue 570 fois | Ven, 08 Mar 2019 à 21h 21

Sa nouvelle vie en Hongrie, ses ambitions sportives, … Lacina Traoré sort du silence
Sa nouvelle vie en Hongrie, ses ambitions sportives, … Lacina Traoré sort du silence
Deux semaines après son arrivée l’Újpest FC, club basé à Budapest (Hongrie), l’International Ivoirien, ex-joueur de Monaco, a accordé un entretien à son nouveau club dans lequel il évoque…

Interview (Basketball)

Vue 508 fois | Dim, 03 Mar 2019 à 00h 41

Primes impayées depuis 2013, promesses … Guy Landry Edi (Capitaine des Éléphants) demande du respect
Primes impayées depuis 2013, promesses …  Guy Landry Edi (Capitaine des Éléphants) demande du respect
C’est la triste réalité du sport Ivoirien, il n’y a que l’amour de travail et le soutien du publique qui motivent les athlètes, ambassadeur du pays. La discipline mise en cause dans ici…

Interview (Basketball)

Vue 789 fois | Sam, 02 Mar 2019 à 19h 50

NBA : A la découverte de Mohamed Bamba (20 ans), le pivot américain d’origine ivoirienne
NBA : A la découverte de Mohamed Bamba (20 ans), le pivot américain d’origine ivoirienne
À seulement 20 ans, le pivot américain d’origine ivoirienne, Mohamed Bamba (2m13), est bien plus qu’un basketteur qui se fait une place sous le soleil de Floride avec le maillot du Magic…

Interview (Football)

Vue 1387 fois | Ven, 01 Mar 2019 à 14h 31

CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris
CAN 2019 : Hervé Renard compte la Côte d’Ivoire parmi les favoris
Si du côté de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) on s’accorde à dire que la CAN 2019 ne servira que de tremplin à la ‘‘nouvelle génération’’ pour prétendre à un éventuel…

Interview (Football)

Vue 2637 fois | Jeu, 28 Fév 2019 à 12h 32

Drogba : ‘‘La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences…’’
Drogba : ‘‘La victoire à la CAN 2015 n’a fait que masquer beaucoup de carences…’’
Après Jacques Anouma et Bonaventure Kalou, le légendaire capitaine des Eléphants Didier Drogba est sorti de sa réserve pour se prononcer sur l’actualité du football ivoirien. Sur les ondes de…

Interview (Football)

Vue 1266 fois | Lun, 18 Fév 2019 à 17h 17

Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’
Joris Gnagnon : ‘‘Aujourd'hui, je suis 100% pour l'équipe de France !’’
C’est en mai 2017 que le jeune espoir français d’origine Ivoirienne avait été présenté par le Président de la Fédération Ivoirienne de Football - M. Sidy Diallo, comme nouvelle arme…

Interview (Football)

Vue 2502 fois | Lun, 18 Fév 2019 à 03h 54

Formateur dans l’académie d’Olivier Kapo, "coach" Emmanuel Eboué attend sa licence B
Formateur dans l’académie d’Olivier Kapo, "coach" Emmanuel Eboué attend sa licence B
De retour à Abidjan après ses problèmes de couple et sportif qui ont précipité sa retraite, l’ancien latéral droit des Eléphants a entamé sa reconversion. Pour l’émission Dimanche De…

Interview (Football)

Vue 727 fois | Sam, 16 Fév 2019 à 22h 58

L’agent de Maxwel Cornet (OL) : ‘‘Il n’est pas satisfait de son temps de jeu…’’
L’agent de Maxwel Cornet (OL) : ‘‘Il n’est pas satisfait de son temps de jeu…’’
Lassé d’être considéré comme un joker à Lyon, c’est via son agent que l’attaquant Ivoirien s'est en quelque exprimé sur son malaise actuel.

Interview (Football)

Vue 5531 fois | Jeu, 14 Fév 2019 à 14h 46

Sébastien Haller : ‘‘La Côte d’Ivoire m’a appelé ? … ça reste ma 2è moitié, c’est pas simple’’
Sébastien Haller : ‘‘La Côte d’Ivoire m’a appelé ? … ça reste ma 2è moitié, c’est pas simple’’
Le géant attaquant franco-Ivoirien de l’Eintracht Francfort est à 24 ans, à un tournant de sa carrière internationale. Bleuet depuis les U17 jusqu’aux Espoirs Sébastien Haller s’est…

Interview (Football)

Vue 648 fois | Sam, 09 Fév 2019 à 22h 43

CAN 2023 - Lambert Feh Kessé : ‘‘toutes les infrastructures seront livrées le 31 décembre 2020’’
CAN 2023 - Lambert Feh Kessé : ‘‘toutes les infrastructures seront livrées le 31 décembre 2020’’
Malgré le glissement opéré par la Confédération africaine de football (CAF), le patron du Comité d’organisation, en Côte d’Ivoire, de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de…

Interview (Basketball)

Vue 603 fois | Jeu, 07 Fév 2019 à 16h 20

Elim. Mondial 2019 : Vafessa Fofana (Côte d'Ivoire) s'attend à un vrai combat contre le Nigeria
Elim. Mondial 2019 : Vafessa Fofana (Côte d'Ivoire) s'attend à un vrai combat contre le Nigeria
NANTES (France) - Vafessa Fofana n'avait que 18 ans lorsque ses coéquipiers actuels en équipe nationale de Côte d'Ivoire ont disputé la Coupe du Monde FIBA 2010. Aujourd'hui, le natif de Paris…

Interview (Football)

Vue 1929 fois | Mar, 05 Fév 2019 à 16h 51

Nicolas Pépé : ‘‘Aujourd'hui, j'ai compris : il faut être tueur et efficace…’’
Nicolas Pépé : ‘‘Aujourd'hui, j'ai compris : il faut être tueur et efficace…’’
L’attaquant Ivoirien fait la une du magazine France Football cette semaine. Le ''Nicolas Pépé'' d’aujourd’hui ‘‘tueur et efficace’’ se compare au pépé d’avant dribbleur, sans plus.

Interview (Football)

Vue 8199 fois | Sam, 02 Fév 2019 à 19h 33

Son parcours, Chelsea, la CAN 2019 avec les Eléphants (son objectif) … les confidences de Nicolas Tié
Son parcours, Chelsea, la CAN 2019 avec les Eléphants (son objectif) … les confidences de Nicolas Tié
Formé à Poitiers FC, Nicolas Tié est un des rares joueurs né en France à avoir traversé la Manche pour rejoindre Chelsea à seulement 16 ans. Le jeune joueur poitevin est engagé avec les Blues…

Interview (Basketball)

Vue 641 fois | Sam, 26 Jan 2019 à 11h 00

Elim. Mondial FIBA 2019 : Hervé Lamizana heureux de réintégrer les Eléphants de Côte d'Ivoire
Elim. Mondial FIBA 2019 : Hervé Lamizana heureux de réintégrer les Eléphants de Côte d'Ivoire
Après presque six ans d'absence, Hervé Lamizana a choisi de porter à nouveau le maillot de la Côte d’Ivoire.

Interview (Football)

Vue 1163 fois | Ven, 25 Jan 2019 à 00h 12

Copa Barry, entraîneur des gardiens de but en Belgique parle de son nouveau Job
Copa Barry, entraîneur des gardiens de but en Belgique parle de son nouveau Job
L’ancien gardien de but Champion d’Afrique (2015) avec les Eléphants de Côte d’Ivoire est désormais l’entraîneur des gardiens de but à OH Louvain (Belgique).

Interview (Football)

Vue 4843 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 20h 48

Baky Koné : ‘‘Avec mon 1er salaire ? J’ai acheté un sac de riz à ma mère!’’
Baky Koné : ‘‘Avec mon 1er salaire ? J’ai acheté un sac de riz à ma mère!’’
De vendeur de Tomates au marché de la place à Président de la Section Football de l’ASEC Mimosas, l’ex-international Ivoirien a un parcours qui force le respect. Dans un entretien accordé à…

Interview (Football)

Vue 439 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 17h 58

Baisse d’affluence, recettes, droits TV, conflits… Sory Diabaté dresse le bilan de la phase aller de la Ligue 1
Baisse d’affluence, recettes, droits TV, conflits… Sory Diabaté dresse le bilan de la phase aller de la Ligue 1
Avant la reprise de la deuxième partie de la Ligue 1 de football, saison 2018-2019, le 26 janvier 2019, le Président de la Ligue Professionnelle de Football de Côte d’Ivoire, M. Sory Diabaté…

Interview (Football)

Vue 1030 fois | Jeu, 03 Jan 2019 à 23h 49

Salomon Kalou : ‘‘On peut faire partie de la sélection sans être parmi les 23… il faut laisser la place aux jeunes’’
Salomon Kalou : ‘‘On peut faire partie de la sélection sans être parmi les 23… il faut laisser la place aux jeunes’’
Dans un entretien accordé à nos confrères de ''Super Sport CI'', le sociétaire du Hertha Berlin qui était à Abidjan pour les fêtes de fin d’année, s’est confié sur son avenir avec les…

Interview (Football)

Vue 656 fois | Mer, 19 Déc 2018 à 09h 27

Gervinho : ‘‘Parme ? C'est un vrai choix sportif. Je ne voulais pas revenir pour prendre de l'argent.’’
Gervinho : ‘‘Parme ? C'est un vrai choix sportif. Je ne voulais pas revenir pour prendre de l'argent.’’
Après un passage en Chine qui faisait plus penser à une paisible et lucrative retraite qu’a tout autre chose, l’attaquant Ivoirien a signé cette saison son retour en Europe du côté du…

Interview (Football)

Vue 2197 fois | Mar, 18 Déc 2018 à 23h 10

Gervinho (CAN 2019) : ‘‘Je pense pouvoir encore apporter à l'équipe nationale… Porter ce maillot est important pour moi!’’
Gervinho (CAN 2019) : ‘‘Je pense pouvoir encore apporter à l'équipe nationale… Porter ce maillot est important pour moi!’’
C’est l’exclu de la semaine ! Yao Kouassi Gervais dit ‘‘Gervinho’’ s’est confié à Goal.com sur plusieurs thèmes en relation avec sa carrière dont la Sélection Nationale avec…

Interview (Football)

Vue 968 fois | Lun, 03 Déc 2018 à 02h 13

Sa carrière, ses joies, ses peines, ses ambitions pour le football Ivoirien… Drogba se livre dans un entretien inédit
Sa carrière, ses joies, ses peines, ses ambitions pour le football Ivoirien… Drogba se livre dans un entretien inédit
Après 20 ans de carrière professionnelle, l’ex-capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire passé notamment par Marseille, Chelsea, Galatasaray et bien d’autres clubs, a décidé de ranger…

Interview (Football)

Vue 721 fois | Dim, 02 Déc 2018 à 20h 26

Faute de moyens financiers, la Côte d’Ivoire tourne le dos au Tournoi UFOA-B 2018 (U20)
Faute de moyens financiers, la Côte d’Ivoire tourne le dos au Tournoi UFOA-B 2018 (U20)
La sélection nationale U20 ne sera pas présente au tournoi UFOA-B qui aura lieu au Togo, du 6 au 16 décembre 2018. Pour des raisons financières, l’instance fédérale a opéré par priorité en…

Interview (Football)

Vue 531 fois | Ven, 30 Nov 2018 à 21h 03

Entretien - Rachid Ghaflaoui (Coach du WAC) : ‘‘Tout pour le maintien!’’
Entretien - Rachid Ghaflaoui (Coach du WAC) : ‘‘Tout pour le maintien!’’
Après un début de saison poussif, le Williamsville Athletic Club (WAC) a finalement obtenu sa première victoire (2-0) le weekend dernier face au LYS dans le cadre de la 11è journée du…

Interview (Football)

Vue 3121 fois | Jeu, 29 Nov 2018 à 13h 13

‘‘Le jour où j'ai signé, j'ai pleuré…’’ ce club qui a fait couler des larmes de joie à Gervinho
‘‘Le jour où j'ai signé, j'ai pleuré…’’ ce club qui a fait couler des larmes de joie à Gervinho
De retour cette saison en Italie, l’attaquant Ivoirien découvre avec Parme son 7è club professionnel à 31 ans. Cependant l’un d’entre ces clubs à le plus marqué l’ancien Académicien. Il…

Interview (Football)

Vue 3863 fois | Jeu, 01 Nov 2018 à 22h 32

Nicolas Pépé : ‘‘Même si je suis né en France, je voulais jouer pour le pays de mes parents’’
Nicolas Pépé : ‘‘Même si je suis né en France, je voulais jouer pour le pays de mes parents’’
L’international Ivoirien (10 matches, 3 buts) est revenu sur son choix de sélection à l’occasion d’une récente interview accordée au magazine ONZE Mondial.
Page :  
 sur 6 pages
PUBLICITÉ

A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Cameroun 2019
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo