Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le point et recadre Ahmad Ahmad

Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le…

Interview (Football)

Vue 3607 fois | Ven, 11 Jan 2019 à 23h 46

360 216
Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le point et recadre Ahmad Ahmad ombre

Le Président du Comité d'Organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN) 2021 - M. Lambert Feh Kessé, est sorti du silence à l'occasion d'un entretien accordé au média d’Etat Ivoirien - Fraternité Matin. Plusieurs axes ont étés abordés notamment la progression des chantiers relatifs à la CAN Ivoirienne et la venue prochaine du Président de la CAF.

 

=> Article similaire : Cameroun : Pots-de-vin, corruption, … la CAN 2019 continue de faire parler d’elle

 

Quel commentaire faites-vous sur les derniers développements de la décision de la Caf de retirer l’organisation de la Can 2021 à la Côte d’Ivoire ?

A ma connaissance, la Côte d’Ivoire n’a pas encore été saisie officiellement d’une décision de glissement de notre Can à 2023. Ce que nous savons en revanche, c’est que le Cameroun a accepté l’offre de la CAF en vue d’organiser l’édition de 2021, c’est-à-dire la nôtre et que la Guinée vient d’accepter de passer de 2023 à 2025. Ce que l’on peut dire à ce sujet, c’est que la Caf a mis la charrue avant les bœufs. Avant de proposer notre CAN au Cameroun, il aurait été bon de partager cette décision avec les autorités ivoiriennes, en particulier avec le président de la FIF, le ministre des Sports et le Chef de l’Etat. C’était la démarche diplomatique préalable nécessaire à nos relations cordiales. Cependant, il convient d’indiquer que conformément au droit, un pays déclaré défaillant comme le Cameroun s’expose à de graves sanctions, y compris pécuniaires. La CAF qui dispose, à cet égard, d’un bloc de légalité comportant des dispositions pertinentes en la matière n’a pas appliqué le droit. Cela est à déplorer.

 

Comment la Côte d’Ivoire réagit-elle face à cette situation ubuesque ?

Diverses actions sont engagées. Il y a le recours exercé, à juste titre, par le président de la Fédération ivoirienne de football devant le Tribunal arbitral du sport contre cette décision de la Confédération pour préserver les intérêts de la Côte d’Ivoire. Il y a également les démarches politiques et diplomatiques en cours ou qui seront engagées en direction ou par le gouvernement avec l’annonce de l’arrivée prochaine à Abidjan du président de la Caf. Dans l’attente du dénouement de ces différentes actions, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021 (COCAN 2021) continue l’exécution de son programme d’activités dans la perspective d’une Can en 2021 dans notre pays.

 

Avez-vous une idée de ce qui pourrait se passer avec la venue prochaine du patron de la CAF ?

Dans tous les cas, la décision d’accepter ou non la proposition de la Caf revient au président de la FIF et, en dernier ressort, au gouvernement et au Président de la République. Mais il est bon de savoir que le glissement de notre CAN en 2023 comporte des conséquences qu’il va falloir assumer, notamment en matière de l’image de notre pays à l’extérieur et des surcoûts d’organisation et d’entretien des infrastructures qui auront été créées. Dans quel état un stade construit en 2020 se trouve-t-il en 2023 ? Il va falloir assurer la maintenance des installations et l’entretien de l’édifice et cela a un coût. Par ailleurs, aux plans politique et social, le glissement de la compétition organisée par le pays en 2023 ne manquera pas de freiner l’engouement et l’élan des populations. Sur le plan économique, cela risque de décourager les initiatives privées qui se manifestaient déjà.

 

Où en est-on avec cette procédure au tribunal arbitral ?

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) ne s’est pas encore prononcé sur le recours de la FIF. Nous restons en attente de sa décision qui peut effectivement prendre du temps. Je vous rappelle que le président de la Confédération africaine de football (CAF) sera à Abidjan dans les prochains jours.

 

Cette visite du président Ahmad pourrait-elle permettre de régler le problème ?

Absolument. Après la pluie, le beau temps. Malgré les frustrations que la situation actuelle entretient, la compréhension de la position de chaque partie et le dialogue finiront par prévaloir. Faisons confiance à nos autorités qui prendront des décisions dans l’intérêt de notre pays, en fonction des contraintes auxquelles elles pourraient être confrontées.

 

Concrètement, dans quelles conditions se déroule votre mission depuis le 26 juillet 2017, date de votre nomination à la tête du COCAN ?

Je suis très honoré de la confiance que m’a accordée le Chef de l’Etat et je m’emploie à remplir au mieux ma mission. Le COCAN 2021 est au travail et vous m’offrez l’occasion de rendre hommage au Premier ministre, au ministre des Sports et au Secrétaire d’Etat en charge du Budget pour la grande disponibilité et la haute compréhension qu’ils nous réservent dans la recherche de solutions à nos difficultés. Il ne pouvait en être autrement, quand on sait l’implication du Chef de l’Etat dans la réalisation de cet important projet. Nous voulons lui traduire ici notre profonde reconnaissance.

 

Justement où en est-on avec l'organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2021 que la Côte d’Ivoire a régulièrement acquise en septembre 2014, à Addis-Abeba ?

Les travaux avancent normalement, tant au plan de la mise en place des investissements que des préparatifs de l’organisation. Les travaux de mise en place des bases des chantiers, de terrassement et de décapage sont terminés et la construction des stades a débuté depuis plusieurs mois sur les différents sites.

 

=> Article similaire : Choix de l’Egypte pour 2019, CAN à 24, le cas de la Côte d’Ivoire… Le Pdt Ahmad fait le point

 

“Il n’y a aucun risque de retard irréversible pour la livraison des ouvrage’’

 

En toute franchise, au regard de la planification faite par les entreprises chargées de la construction des infrastructures, croyez-vous que la Côte d'Ivoire sera prête à l'échéance prévue ?

A fin décembre 2018, les études préalables à l’implantation des infrastructures sportives étaient en cours d’exécution, certaines étaient achevées et d’autres en voie d’achèvement par les entreprises chargées des travaux, sous le contrôle du Bureau national d’études techniques et de développement (Bnetd). Il convient d’indiquer que la durée de ces études est incluse dans le décompte du délai maximum de 24 mois fixé pour la livraison des ouvrages.

 

Le nerf de la guerre, dit-on, c’est l’argent : avez-vous pris en compte les lourdeurs administratives dans le décaissement des fonds ?

A ce niveau, il n’y a pas de souci majeur à se faire. Le financement de l’ensemble de ces chantiers est disponible, il n’y aura aucun risque de défaut de paiement des décomptes. Les conditions préalables de décaissement sont en cours de réalisation. Pour certaines entreprises, elles sont achevées, les premières avances ont déjà été mises en place. Toutes les entreprises chargées des travaux, avec leurs équipes, matériels et équipements, sont installées sur les différents sites, à Korhogo, San Pedro, Bouaké et Yamoussoukro. En ce qui concerne le stade Houphouët-Boigny, les travaux de mise aux normes Fifa, d’extension de la capacité et de couverture des tribunes commenceront, au plus tard, dans trois mois pour ne durer que 16 mois au maximum. Quant à Ebimpé, les travaux de construction du stade olympique sont achevés à plus de de 70%. La durée d’exécution des travaux fixée dans les marchés est de 24 mois au maximum.

 

Les entreprises retenues après appel à candidatures répondent-elles à vos attentes ?

Ces travaux sont confiés à de grandes entreprises internationales dont l’expérience et les performances sont établies. Celles-ci pourront finaliser les ouvrages au bout de 18-20 mois. Les financements étant totalement bouclés par les entreprises elles-mêmes avec leurs banques, il n’y a aucun risque de retard irréversible pour la livraison des ouvrages à bonne date, c’est-à-dire à fin décembre 2020.

 

Dernièrement, vous avez recensé un certain nombre d’infrastructures non sportives dans le cadre d’un livre blanc à soumettre au gouvernement. Qu’en est-il ?

Il s’agit d’un inventaire des infrastructures et équipements socio-collectifs non sportifs des villes hôtes réalisé pour être soumis au gouvernement. Il s’agit, comme vous l’avez dit, de besoins additionnels dont la couverture est indispensable pour la bonne organisation de la Can 2021. Les travaux à exécuter ont été identifiés en dehors des différents programmes d’infrastructures prévus ou en cours de réalisation par l’Etat ou les communes dans les villes hôtes. Dans chacune de ces villes, il est, en effet, impérieux de réaliser des travaux de voierie afin de renforcer la circulation urbaine et faciliter les accès des stades, des centres d’hébergement et des autres points stratégiques d’accueil de la compétition. Je veux parler des accès aux cités Caf, des Fan zones, des terrains d’entraînement et des hôtels d’accueil des délégations officielles de la CAF et des médias. Pour les aéroports, notamment ceux de San Pedro et Korhogo, il est prévu dans le cadre des programmes de l’Etat, leur mise à niveau, notamment en ce qui concerne la longueur des pistes et le renforcement de leurs équipements. Par ailleurs, des dispositions particulières seront prises pour la disponibilité de l’électricité et de l’eau potable et pour le renforcement des réseaux de télécommunications dans chacune des villes.

 

A vous écouter, la Côte d’Ivoire tient, non seulement, à organiser la fête du football africain, mais en plus elle veut offrir une fête mémorable à la jeunesse…

La création des cités Can est une des particularités du dossier ivoirien. Cela faisait partie des propositions contenues dans notre dossier de candidature. C’est sur la base de ce dossier que la Can 2021 nous a été attribuée. Je ne voudrais en aucune façon faire de la polémique, malgré tout ce qui a été dit sur notre pays. Mais nous devons reconnaître que certaines déclarations des autorités de la CAF ont de quoi surprendre. Il faut dire que le classement d’un hôtel en 3, 4 et 5 étoiles ne dépend guère des murs, ni de la hauteur des bâtiments. Ce classement récompense le confort, les commodités technologiques mis en place et la qualité des prestations fournies.

 

Voulez-vous dire que ces cités CAN n’auront rien à envier à ces hôtels de haut standing auxquels font allusion certaines personnes ?

En effet, les villas prévues dans les cités CAN n’auront rien à envier aux 4-5 étoiles telles que demandées par la CAF. Leur gestion pendant le séjour des délégations sera assurée par les services de chaînes hôtelières internationales. S’agissant du renforcement du parc hôtelier, deux niveaux de besoins ont été identifiés. Le premier niveau concerne la construction de nouveaux hôtels à San Pedro, Bouaké et Korhogo. Des initiatives privées se manifestent. Ces nouvelles créations pourront bénéficier de divers avantages prévus par les textes. Quant au deuxième, il s’agira d’assurer la mise à niveau et l’extension des capacités des infrastructures hôtelières existantes. Toutes les villes hôtes disposent de petites unités hôtelières dont la modernisation pourrait bénéficier du soutien de l’Etat, notamment en matière de mesures fiscales et de subventions. En particulier, l’activation du Fonds de développement du tourisme destiné à la construction et à la rénovation des hôtels pourrait être envisagée. La mise en œuvre d’un tel programme engendrera des retombées économiques indéniables, fortement attendues par les opérateurs économiques et les populations des villes hôtes et des villes environnantes.

 

=> Article similaire : CAN 2019 en Egypte, 2021 au Cameroun, 2023 …, 2025 en Guinée : la Côte d’Ivoire a-t-elle encore le choix ?
PUBLICITÉ

 

Interview Réalisée par Fraternité Matin


Les mots clés de l'article :
Glissement de CAN, saisine du TAS, avancement des travaux … Lambert Feh Kessé fait le point et recadre Ahmad Ahmad
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : Avec cocan2021.ci
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Lun, 17 Fév 2020 à 17h 46

L’affaire Periscope, les chances du PSG en Ligue des Champions… Aurier sans détour
L’affaire Periscope, les chances du PSG en Ligue des Champions… Aurier sans détour
Dans un entretien exclusif accordé à nos confrères de France Football, le Capitaine des Eléphants est revenu sur plusieurs sujets dont l’affaire Périscope qui avait fait un tollé du côté de…

Interview (Football)

Mar, 04 Fév 2020 à 03h 32

Réforme de la CAN, Enjeux de la ‘‘Super Ligue Africaine’’… de retour du Maroc, Sory Diabaté fait le point du Séminaire FIFA-CAF
Réforme de la CAN, Enjeux de la ‘‘Super Ligue Africaine’’… de retour du Maroc, Sory Diabaté fait le point du Séminaire FIFA-CAF
De retour du séminaire Co-organisé par la FIFA et la CAF au Complexe Sportif Sale Mohammed VI, le samedi 1er février 2020, le 1er vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF),…

Interview (Football)

Sam, 01 Fév 2020 à 07h 04

Julien Chevalier après la victoire face à l'AFAD : ‘‘Quand on est à l'ASEC, c'est plus difficile…’’
Julien Chevalier après la victoire face à l'AFAD : ‘‘Quand on est à l'ASEC, c'est plus difficile…’’
L’ASEC a mis fin vendredi à une série de 2 défaites consécutives par une victoire 3 buts à 1 face à l’AFAD, dauphin du championnat avant cette 15è journée. De quoi redonner le sourire à…

Interview (Football)

Dim, 26 Jan 2020 à 13h 38

Iorbi Godwin Zaki (ASEC) : ‘‘Je veux suivre les traces de mon oncle John Zaki’’
Iorbi Godwin Zaki (ASEC) : ‘‘Je veux suivre les traces de mon oncle John Zaki’’
Arrivé cet hiver à l’ASEC Mimosas en provenance d’Enugu Rangers, l’attaquant Nigérian a dit vouloir suivre les traces de son oncle qui a marqué l’histoire du club dans les années 1990.

Interview (Football)

Lun, 20 Jan 2020 à 16h 53

Julien Chevalier (ASEC) : ‘‘nous cherchons une ou deux perles rares dans le secteur offensif…’’
Julien Chevalier (ASEC) : ‘‘nous cherchons une ou deux perles rares dans le secteur offensif…’’
L’ASEC Mimosas a bouclé la première partie de la saison à la 3è place de Ligue 1. Un résultat mitigé que Julien CHEVALIER, son entraîneur principal, évoque avec nous tout en indiquant des…

Interview (Football)

Sam, 18 Jan 2020 à 23h 38

‘‘Je dois faire plus…’’, Pépé annonce les couleurs pour la suite de la saison avec les Gunners
‘‘Je dois faire plus…’’, Pépé annonce les couleurs pour la suite de la saison avec les Gunners
Dans une interview accordé à Sky Sports cette semaine, l’International Ivoirien est revenu sur son début de saison compliqué avec Arsenal, sa relation avec Arteta et ses ambitions pour cette…

Interview (Football)

Sam, 18 Jan 2020 à 19h 49

‘‘Il fait partie des trois meilleurs entraîneurs du monde…’’, Mourinho adulé par Aurier
‘‘Il fait partie des trois meilleurs entraîneurs du monde…’’, Mourinho adulé par Aurier
Métamorphosé depuis l’arrivée du technicien Portugais à la tête de l’encadrement technique des Spurs, l’International Ivoirien est revenu sur l’influence du Special One dans un entretien…

Interview (Football)

Ven, 17 Jan 2020 à 11h 05

Ses liens avec Galatasaray, ses projets pour le foot Ivoirien, sa reconversion… l’actualité d’Eboué Emmanuel
Ses liens avec Galatasaray, ses projets pour le foot Ivoirien, sa reconversion… l’actualité d’Eboué Emmanuel
L’ancien latéral droit des Eléphants, d’Arsenal et de Galatasaray, est passé à autre chose. Exit l’affaire de divorce qui a agité son actualité dans un passé récent, Manu travaille à…

Interview (Football)

Ven, 17 Jan 2020 à 00h 13

Présidence de la FIF, les cas Drogba et Gervinho, les rapports FIF-joueurs, le sort de Kamara… la mise au point de Sory Diabaté
Présidence de la FIF, les cas Drogba et Gervinho, les rapports FIF-joueurs, le sort de Kamara… la mise au point de Sory Diabaté
Invité de Cheick Yvhane dans l’émission ‘‘La Télé d’ICI’’ sur La Nouvelle Chaîne Ivoirienne (NCI), le vice-Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a abordé…

Interview (Football)

Mar, 14 Jan 2020 à 17h 28

ASEC : Transférés en Suède, Aziz, Kalpi et Junior reviennent sur leurs parcours
ASEC : Transférés en Suède, Aziz, Kalpi et Junior reviennent sur leurs parcours
Trois jeunes joueurs formés à l’Académie MimoSifcom ont été récemment transférés définitivement dans des clubs suédois. Il s’agit Loué Bayéré Junior (Attaquant), Ouattara Mohamed…

Interview (Football)

Mar, 14 Jan 2020 à 16h 49

FIF : Koné Tiègbè propose des solutions face aux limogeages des entraîneurs et annonce les projets pour 2020
FIF : Koné Tiègbè propose des solutions face aux limogeages des entraîneurs et annonce les projets pour 2020
Le Directeur Technique National de la Fédération Ivoirienne de Football veut passer à la vitesse supérieure en 2020 en ce qui concerne les projets de développement du football ivoirien. Dans une…

Interview (Football)

Jeu, 09 Jan 2020 à 16h 37

Hertha Berlin : Annoncé partant, Kalou sort enfin du silence
Hertha Berlin : Annoncé partant, Kalou sort enfin du silence
De passage à Abidjan, l’attaquant Ivoirien du Hertha Berlin est revenu sur sa saison compliquée en Bundesliga.

Interview (Football)

Jeu, 09 Jan 2020 à 15h 09

Salomon Kalou de passage à l'AFI : ‘‘J’ai fait mon temps en sélection’’
Salomon Kalou de passage à l'AFI : ‘‘J’ai fait mon temps en sélection’’
A Abidjan à la faveur des vacances estivales, Salomon Kalou s’est fait le plaisir de passer dans les locaux de l’AFI. Profitant de cette visite de courtoisie, l’attaquant international…

Interview (Football)

Jeu, 02 Jan 2020 à 14h 20

Un club a refusé de recruter Onana sous prétexte qu'il est noir
Un club a refusé de recruter Onana sous prétexte qu'il est noir
Dans une interview accordée au médias Néerlandais Het Parool, le portier Camerounais a abordé plusieurs sujets notamment celui du racisme où il évoque qu’un club a refusé de le recruter pour…

Interview (Football)

Mar, 31 Déc 2019 à 16h 45

Son arrivée en Europe, l’équipe nationale, ses ambitions… Niangbo Anderson se livre
Son arrivée en Europe, l’équipe nationale, ses ambitions… Niangbo Anderson se livre
Présentement au bord de la lagune Ebrié pour les fêtes de fin d’année, Niangbo Anderson a accordé une interview à l’Association des Footballeurs Ivoiriens (AFI) à l’occasion d’un match…

Interview (Football)

Dim, 29 Déc 2019 à 09h 10

Drogba à la FIF, sa relation avec Kamara, son retour en sélection… Gervinho fait des révélations depuis la Côte d’Ivoire
Drogba à la FIF, sa relation avec Kamara, son retour en sélection… Gervinho fait des révélations depuis la Côte d’Ivoire
A Abidjan pour les vacances, le Champion d'Afrique 2015 était présent le 27 décembre dernier dans les locaux de Radio Côte d'Ivoire où il a accordé un entretien exclusif dans lequel il a…

Interview (Football)

Sam, 21 Déc 2019 à 17h 12

Son regard sur les Eléphants, son retour sur les pelouses, la création de son club… Eboué Emmanuel se livre
Son regard sur les Eléphants, son retour sur les pelouses, la création de son club… Eboué Emmanuel se livre
Présent au bord de la lagune Ebrié, l’ancien latéral droit Ivoirien d’Arsenal a assisté au deux déconvenues de son club formateur l’ASEC, face à l’Africa en Championnat et Bassam en…

Interview (Football)

Jeu, 19 Déc 2019 à 01h 53

Election FIF : Drogba s’est rendu au domicile d’un Président de club
Election FIF : Drogba s’est rendu au domicile d’un Président de club
Après une tournée Européenne marquée par la cérémonie de remise du 64è Ballon d’Or au Théâtre Châtelet de Paris dont il été le co-animateur, le candidat à la Présidence de la…

Interview (Football)

Jeu, 12 Déc 2019 à 21h 58

Milan AC : Partira, partira pas ? Kessié met fin au suspense
Milan AC : Partira, partira pas ? Kessié met fin au suspense
Annoncé un peu partout en Europe par la presse Italienne au cours de cette première partie de saison, l’international Ivoirien s’est pour la première fois prononcé sur sa situation réelle et…

Interview (Football)

Ven, 06 Déc 2019 à 02h 38

Son début de saison moyen, le licenciement d’Emery, ses rapports avec Ljungberg… Pépé déballe tout
Son début de saison moyen, le licenciement d’Emery, ses rapports avec Ljungberg… Pépé déballe tout
Passé du statut de titulaire à celui de remplaçant, quoi de plus frustrant pour un joueur, surtout quand on a l’étiquette de la recrue la plus chère du club. Interrogé par RMC Sport,…

Interview (Football)

Lun, 02 Déc 2019 à 16h 36

Sélection Ivoirienne : Après plus de 2 ans d'absence, Boga impatient de retrouver les Eléphants
Sélection Ivoirienne : Après plus de 2 ans d'absence, Boga impatient de retrouver les Eléphants
Étincelant depuis le début de saison avec Sassuolo, l’ancien joueur de Chelsea a dans un récent entretien accordé à Foot Mercato abordé plusieurs sujets relatifs à sa carrière dont la…

Interview (Football)

Mar, 26 Nov 2019 à 19h 13

Bahi Antoine : ‘‘c’est moi qui ai fait venir Alexis Vagba à l’Africa Sports…’’
Bahi Antoine : ‘‘c’est moi qui ai fait venir Alexis Vagba à l’Africa Sports…’’
Après des crises à répétition tout semble aller pour le mieux à l’Africa Sports selon le Président de la section football du club qui s’est confié sur plusieurs sujets dont sa relation…

Interview (Football)

Mar, 26 Nov 2019 à 15h 53

Rencontre "Drogba-Clubs" : Bahi Antoine contredit Vagba et se tient prêt à recevoir l'ancien Capitaine des Éléphants
Rencontre "Drogba-Clubs" : Bahi Antoine contredit Vagba et se tient prêt à recevoir l'ancien Capitaine des Éléphants
Après la sortie virulente du Président des Oyés à l’encontre de l’ancien Capitaine des Eléphants, le Président délégué de la section football des Aiglons a également tenu à donner sa…

Interview (Football)

Jeu, 21 Nov 2019 à 23h 22

CAN 2019 U23 | Ira Tapé Eliezer : ‘‘nous allons ramener ce trophée à Abidjan’’
CAN 2019 U23 | Ira Tapé Eliezer : ‘‘nous allons ramener ce trophée à Abidjan’’
Grand acteur de la qualification des Eléphants Espoirs en finale de la 3è édition de la Coupe d’Afrique des Nations des moins 23 ans qui se tiendra ce vendredi 22 novembre 2019 (18H) au Caire…

Interview (Football)

Mer, 20 Nov 2019 à 14h 36

Son arrivée à City, son plus farouche adversaire, son futur… Yaya Touré se livre
Son arrivée à City, son plus farouche adversaire, son futur… Yaya Touré se livre
C’est sans détour que le Champion d’Afrique 2015 s’est livré au micro de The Times à l’occasion d’un entretien exclusif en fin de semaine dernière. L’ancien Capitaine des Éléphants…

Interview (Football)

Mar, 12 Nov 2019 à 09h 33

L’épisode Wilmots, l’affaire du capitanat, pourquoi il souhaite réintégrer la sélection Ivoirienne… Gervinho dit tout
L’épisode Wilmots, l’affaire du capitanat, pourquoi il souhaite réintégrer la sélection Ivoirienne… Gervinho dit tout
Yao Kouassi Gervais dit Gervinho est passé aux aveux ce lundi 11 novembre sur le plateau de Talents d’Afrique. Au nombre des sujets débattus, la sélection Ivoirienne et plus précisément…

Interview (Football)

Mar, 12 Nov 2019 à 06h 54

‘‘Kamara devait m’appeler pour le match en Guinée… Je pense qu’il a perdu son téléphone’’, le GRAND déballage de Gervinho
‘‘Kamara devait m’appeler pour le match en Guinée… Je pense qu’il a perdu son téléphone’’, le GRAND déballage de Gervinho
Plus d’un an maintenant que les Ivoiriens ne cessent de se poser des questions sur l’absence de Gervinho de toutes les liste du sélectionneur Kamara Ibrahim malgré les performances hautement…

Interview (Football)

Mar, 12 Nov 2019 à 03h 14

Son intégration réussie à Parme, le racisme en Serie A, la situation de l'ASEC… Gervinho se livre dans Talents d'Afrique
Son intégration réussie à Parme, le racisme en Serie A, la situation de l'ASEC… Gervinho se livre dans Talents d'Afrique
Invité de marque de Talents d’Afrique ce lundi 11 novembre, l’International Ivoirien de Parma Calcio a abordé plusieurs sujets liés à sa carrière avec Vincent Radureau et son équipe…

Interview (Football)

Lun, 11 Nov 2019 à 14h 33

Conflit Roger Ouegnin et Sidy Diallo, candidatures de Drogba et Kalou… Abdoulaye Traoré se prononce
Conflit Roger Ouegnin et Sidy Diallo, candidatures de Drogba et Kalou… Abdoulaye Traoré se prononce
L’ancien attaquant des jaunes et noirs a donné son avis sur le conflit existant entre les Présidents de l’ASEC et de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) et est également revenu sur…

Interview (Football)

Dim, 10 Nov 2019 à 16h 13

Nouveau membre de la DTN, Ben Badi revient sur ses critiques virulentes à l'endroit de Kamara Ibrahim
Nouveau membre de la DTN, Ben Badi revient sur ses critiques virulentes à l'endroit de Kamara Ibrahim
Nommé Encadreur Technique de la Direction Technique Nationale (DTN) de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en septembre dernier, soit environ 2 mois après avoir remis en cause publiquement…
Page :  
 sur 10 pages
PUBLICITÉ
A la Une
PUBLICITÉ pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
LONACI Ligue 1
Coupe CAF
Info Mercato
CAN de Foot Cameroun 2021
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot Ligue 1 & plus (France) Premier League & plus (Angleterre) LaLiga & plus (Espagne) Serie A & plus (Italie) Bundesliga & plus (Allemagne) Super League & plus (Suisse) Süper Lig & plus (Turquie) Jupiler Pro League et plus (Belgique) Primeira Liga & plus (Portugal) Scottish Premiership & plus (Écosse) Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League CHAN de Foot Cameroun 2020 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Egypte 2019 CAN U23 de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 CHAN de Foot Maroc 2018 CAN de Foot Gabon 2017 CAN de Foot Féminin 2016 JO Tokyo 2020 Athlétisme Ligue de Diamant Championnats d'Afrique d'Athlétisme NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 FIBA Afrobasket Jeux de Francophonie Jeux de Francophonie Abidjan 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo