Guerre des bières : SOLIBRA signe Drogba, BRASSIVOIRE ramène la Coupe aux grandes oreilles

625 375

Guerre des bières : SOLIBRA signe Drogba, BRASSIVOIRE ramène la Coupe aux grandes oreilles

Guerre des bières : SOLIBRA signe Drogba, BRASSIVOIRE ramène la Coupe aux grandes oreilles

Le mardi dernier, Heineken actionnaire majoritaire de BRASSIVOIRE et sponsor officiel de l’UEFA Champions League annonçait via un communiqué la présence du trophée du le premier championnat de football d’Europe sur les bords de la lagune Ebrié courant mars. Une nouvelle qui tombe quelques semaines après que SOLIBRA et l’ancien buteur de Chelsea FC aient officialisé leur partenariat. Tiens donc!


Une première en Côte d’Ivoire !

Le pays abritera la Coupe aux grandes oreilles dans le cadre de “Trophy Tour’’ a-t-on appris, mardi dernier, d’un communiqué de l’Agence de Communication Xtramed.

«Le Trophée de l’UEFA champions League, (trophée récompensant le vainqueur du premier championnat des clubs de football d’Europe) séjourne en Côte d’Ivoire, du 17 au 18 mars 2018. Une initiative du groupe Heineken (Sponsor officiel de cette compétition)»

 

L’objectif de Heineken en organisant cette tournée intercontinentale est de faire vivre, hors du terrain, le même suspense et la même émotion qu’une superproduction cinématographique. Chaque match de champions League s’assimile à un show imprévisible écrit en direct par les meilleurs joueurs du monde. Ainsi en séjournant en Côte d’ivoire, pendant deux jours, Heineken voudrait permettre aux amoureux de football en Côte d’Ivoire de vivre la passion du tournoi à travers le slogan qui «partage tes émotions, partage le trophée».

 

La Côte d’Ivoire connue comme l’une des nations africaines les plus passionnées de football vibrera au son de l’UEFA Champions League et de ses héros pendant cet événement exceptionnel. «Le choix de la Cote d’Ivoire dénote son importance dans les grandes nations de football. 10 000 participants sont attendus à cet événement», à affirmé Alexander koch, Directeur Général de BRASSIVOIRE (produit de l’association Heineken et le groupe CFAO).

 

Depuis 2006, Heineken a apporté le trophée dans 26 pays, à travers le monde. La Côte d’Ivoire accueille ce trophée après celui de la coupe du monde en 2010.

 

Juste une affaire de foot ?

Doit-on croire que le “Trophy Tour’’ en Côte d'Ivoire n'a pour finalité que l'aspect sportif? Pas si sûr! On voit comme l'ombre d'un gros coup marketing dont le bénéficiaire serait BRASSIVOIRE… En effet, depuis l’arrivée de la brasserie en novembre 2016, une ‘‘guerre des bières’’ l’opposant à SOLIBRA brasserie vielle comme la Côte d’Ivoire, s’est déclenchée. Dans cette guerre, on ne lésine pas sur les moyens pour montrer c’est qui le chef et attirer l'attention des consommateurs nombreux dans le pays. Ainsi, SOLIBRA a eu la bonne idée d’associer l’image de l’icône nationale, vainqueur de la Ligue des Champions en 2012 avec Chelsea Didier Drogba à son produit vedette, la BOCK. BRASSIVOIRE dont le produit phare est IVOIRE répond en apportant à Abidjan la plus prestigieuse des coupes, juste derrière la Coupe du Monde.

 

C'est sûr, on ne s'ennuie pas avec ces deux-là (rire)…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 25 Jan 2018 à 06h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !