Hebei China FC : Gervinho au chômage technique

625 375

Hebei China FC : Gervinho au chômage technique

Hebei China FC : Gervinho au chômage technique

Selon nos sources l’International Ivoirien aurait été ‘‘sacrifié’’ par son club pour respecter le quota de joueurs étrangers par équipe autorisé par la Chinese Super League.


En contrat jusqu’en décembre 2018 avec le Hebei China FC, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho pourrait quitter la Chinese Super League un peu plutôt. Et pour cause, le Capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire n’aurait pas été retenu par son club pour prendre part au second semestre de l’année 2018.

 

En effet alors que cinq (5) joueurs étrangers étaient autorisés à figurer dans l’effectif de chacun des clubs de la Chinese Super League en 2017, le nombre autorisé n'est plus que de quatre en 2018. L’arrivée récente du jeune Marocain Ayoub El Kaabi dans l’Empire du Milieu a porté l’effectif d’étrangers d’Hebei China à 5 avec les joueurs déjà en place dont les Argentins Mascherano et Lavezzi, le Brésilien Hernanes et l'Ivoirien. Selon nos sources, c’est l’Ivoirien qui a été écarté du groupe pour respecter le quota de 4 joueurs.

 

Néanmoins Gervinho est toujours sous contrat puisque le Championnat Chinois permet aux clubs d’avoir jusqu’à six (6) étrangers sous contrat durant l'intégralité d'une saison.

 

La liste des joueurs retenus disponible sur ce lien.

 

Pour rappel, Gervinho a signé en 2016 un contrat de trois ans avec le Hebei China FC qui lui garantit un salaire annuel de 10 millions d’euros, le tout assorti de primes substantielles.

 

Il engrange à chaque fois près de 60 000 euros à chacune de ses apparitions sur la feuille de match. Pour chaque but inscrit, c’est environ 150 000 euros de prime supplémentaires! Un statut de ‘‘millionnaire’’ que l’ancien sociétaire de l’ASEC Mimosas assume pleinement :

«Je suis très bien payé et, avec ce contrat, je mets ma famille à l’abri, précise-t-il. Mais je donne tout sur le terrain. Mes dirigeants sont satisfaits de mon implication, et à aucun moment je n’ai l’impression de voler cette somme. L’argent est présent dans le foot et il n’y a aucune raison que les joueurs, qui sont les maillons essentiels, n’en profitent pas.»

Voilà qui est dit, d’autant que le championnat chinois n'est pas de tout repos.

 

Cependant l’aventure en Chine semble avoir atteint l'ultime virage. En décembre prochain, Gervinho sera libre de tout contrat et pourra revenir au haut niveau notamment à l’OM où il a de très bonnes relations avec le coach actuel, Rudy Garcia. Une rupture à l’amiable n’est pas a écarté non plus…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 16 Jul 2018 à 16h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !