Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

Des rues du Sénégal à Liverpool, Sadio Mané raconte son incroyable ascension

Des rues du Sénégal à Liverpool, Sadio Mané raconte son incroyable ascension

Interview (Football)

Vue 258 fois | Mer, 09 Nov 2016 à 09h 08

360 216
Des rues du Sénégal à Liverpool, Sadio Mané raconte son incroyable ascension ombre

L'international sénégalais raconte son parcours et comment il est arrivé jusqu'à Liverpool.

Briller d'entrée sous les couleurs d'un nouveau club, ce n'est pas donné à tout le monde. Sadio Mané l'a fait en août dernier avec Liverpool. Lors de sa première apparition avec les Reds, il a été éblouissant. L'image de lui, donnant le tournis à Callum Chambers et à Nacho Monreal pour ensuite s'infiltrer dans la surface et inscrire un but sublime, reste encore dans la mémoire de tous les fans de l'équipe de la Mersey.

 

L'attaquant sénégalais s'est fait remarquer face aux Gunners de la même manière que lors de son premier match avec Southampton il y a de cela deux ans. A l'époque, il venait à peine de débarquer en Angleterre après avoir fait parler de lui du côté de Red Bull Salzbourg. Quel chemin parcouru depuis qu'il a été initié au football, dans son modeste village de Sedhiou au Sénégal. Là, où il a peaufiné sa technique et connu ses premières sensations fortes balle au pied.

 

" Quand j'avais 15 ans, j'ai quitté ma petite ville pour rejoindre Dakar avec mon oncle. C'est là qu'il y avait des sélections , se remémore celui qui vient d'être désigné 39e au classement Goal 50 de l'année 2016. Il y avait de jeunes footballeurs qui venaient de tout le pays. C'était bien organisé. Je n'oublierai jamais ce soir-là. Aujourd'hui, j'en ris, mais à ce moment-là, il y avait un vieil homme qui me regardait comme si je n'étais pas au bon endroit. Il m'a demandé : "tu es venu faire des essais avec ces chaussures et ce short ?!". Je lui ai répondu que c'était les meilleurs habits que j'avais et que tout ce que je voulais c'était  jouer et montrer de quoi j'étais capable. Ensuite, je suis entré sur le terrain et j'ai pu voir la stupéfaction dans ses yeux. Il est venu vers moi et m'a dit : "je te prends, tu vas jouer dans mon équipe". Et c'est là que j'ai été invité à rejoindre l'académie". 

 

Pour qu'un joueur Sénégalais quitte son pays pour rejoindre l'Europe, il doit passer par de très nombreuses étapes. Il y notamment l'escale au centre Generation Foot, par lequel ont aussi transité Diafra Sakho et Papiss Cissé . "Aussi longtemps que je me souvienne, je me rappelle que j'ai toujours eu un ballon dans mes pieds, poursuit Mané . Je le prenais partout où j'allais. J'ai commencé dans les rues. Ensuite, j'ai commencé à aller voir les matches, en particulier lorsque l'équipe nationale jouait. Je voulais voir mes héros et m'imaginer à leur place. Il y avait une énorme excitation au pays en 2002 durant la Coupe du monde quand le Sénégal a atteint les quarts de finale. Et à l'époque, je ne pensais déjà qu'au football". 

 

"Dans mon village, tout le monde me disait que j'étais le meilleur. Mais, dans ma famille, on n'était pas très foot. La religion occupait une place à part et ils voulaient un destin différent pour moi. J'ai commencé à les convaincre que je pouvais percer dans ce domaine quand je suis parti pour Dakar. Au début, ils ne l'acceptaient pas mais à partir du moment où ils ont pu mesurer ma volonté de réussir, ils m'ont aidé. Mon oncle m'a été notamment d'une très grande aide. Et il n'était pas le seul au début".

 

 

"Quand je suis parti pour Dakar, j'ai vécu avec une famille que je ne connaissais même pas. Ils m'ont accueilli, pris soin de moi et ont tout fait pour que ne pense qu'au football jusqu'à ce que je parte à Metz"

 

Avant qu'il ne quitte Salzbourg pour l'Angleterre en 2014, Mané a eu une offre énorme du Spartak Moscou. Il y avait une très belle opération financière à la clé. Mais, l'argent n'était pas son moteur. Soucieux de surtout réaliser une belle carrière sportive, il espérait que le Borussia Dortmund, qui le suivait également, puisse concrétiser l’intérêt qu'il avait à son égard . "J'étais si excité, dévoile-t-il . Je ne pouvais pas y croire. Je pensais pouvoir aider cette équipe, qui était déjà si performante. Je m'étais habitué à les voir  chaque fois à la télé". Au final, il n'y a pas eu d'accord trouvé avec Salzbourg. Mais, la réunion avec Jurgen Klopp n'était que partie remise.

 

 

"Ça ne s'est pas fait, c'était frustrant. Mais c'est la vie. Rien n'arrive facilement. Je me suis dit qu'il fallait juste que je continue à travailler. Que quelque chose de grand allait forcément finir par se produire. Et c'est ce que j'ai fais. Je suis allé à Southampton. J'ai continué de bien jouer et Klopp s'est de nouveau intéressé à moi. Aujourd'hui, je suis extrêmement chanceux de jouer sous les ordres d'un des meilleurs entraineurs au monde. Je suis très content de pouvoir apprendre de lui chaque jour au quotidien".

 

Lorsqu'il a marqué son but contre Arsenal à l'Emirates Stadium, Mané est allé directement se jeter dans les bras de Klopp. Une scène qui a trahi tout l'attachement que porte le joueur pour son manager. Une recherche d'affection parce qu'il a quitté les siens trop vite ? "J'étais très jeune et ce n'était pas facile de quitter tout ce que j'avais. Ma famille m'a beaucoup manqué, et en particulier ma maman et ma soeur. Mais être footballeur est tout ce que je voulais. Et je savais que ces moments difficiles allaient m'aider à réaliser mon rêve. Il y a beaucoup de gens qui ont grandi avec moi, qui étaient de meilleurs athlètes que moi, mais qui n'ont pas eu la chance de percer. Je savais que les étapes difficiles allaient m'aider à réussir. Aujourd'hui, je suis là, sans regret et je réalise mon rêve".

 

 

À Anfield, Mané a surpris par sa rapidité d''adaptation. Outre sa relation particulière avec Klopp, qu'est-ce qui explique cette intégration réussie ? "L'une des qualités qu'un footballeur peut avoir c'est de ne pas trop réfléchir. Spécialement, quand on arrive dans un club tel que Liverpool. Moi, dans ma tête, je savais que j'arrivais dans un club qui me voulait et que le coach me connaissait très bien. Et je suis venu ici pour travailler dur et aussi aider. C'est sur quoi je me suis concentré. Que les choses se passent bien ou mal, j'aurai fait de mon mieux. Aujourd'hui, je suis très heureux de faire partie d'une équipe aussi talentueuse où chacun travaille pour l'autre. Être entouré de très bons coéquipiers, ça aide".

 

En se retournant  aujourd'hui, Mané mesure tout le chemin qu'il a accompli depuis ses débuts comme footballeur :  "Quand tu es un jeune garçon, tu crois tout savoir du football. Tu veux faire les choses à ta façon. Mais j'ai appris tellement de styles de jeu différents, de tactiques différentes et aussi à comment être un joueur plus complet. Tous les coaches que j'ai eus depuis l'académie m'ont énormément apporté. Je suis quelqu'un qui est toujours à l'écoute et qui aime apprendre. Je suis encore jeune et j'ai toujours envie de m'améliorer. Chaque jour est une nouvelle chance de travailler dur pour se donner de meilleures chances de réussir".

 

 

Source : Goal.com
Publié le :

interview ombre
Nos sportifs face à la caméra

Interview

Vue 75 fois | Mar, 21 Fév 2017 à 08h 37

Patrick M'Boma : "L'Afrique doit absolument apprendre à se prendre en charge..."
Patrick M'Boma : "L'Afrique doit absolument apprendre à se prendre en charge..."
Interview - Lorsque je pense sport business, mes yeux et pensées sont tout de suite tournés vers l'Amérique du Nord et plus particulièrement les Etats-Unis. Les Américains ont une façon de…

Interview

Vue 51 fois | Mar, 21 Fév 2017 à 08h 05

JF-2017/Beugré MAMBE : "le budget dégagé par l’Etat permet de faire travailler de jeunes Ivoiriens..."
JF-2017/Beugré MAMBE : "le budget dégagé par l’Etat permet de faire travailler de jeunes Ivoiriens..."
A cinq mois du rendez-vous de la famille Francophone au bord de la lagune Ebrié, le maître d’œuvre-en-chef nous fait l’état des lieux : état d’avancement des chantiers, organisation des…

Interview

Vue 344 fois | Ven, 17 Fév 2017 à 18h 16

Côte d’Ivoire : Michel Goba (oncle de Didier Drogba) souhaite ‘’diriger les Éléphants’’
Côte d’Ivoire : Michel Goba (oncle de Didier Drogba) souhaite ‘’diriger les Éléphants’’
L’ex-international ivoirien, Michel Goba, ambitionne de diriger les Éléphants, la sélection ivoirienne de football, estimant ‘’avoir les mêmes diplômes’’ que les techniciens expatriés…

Interview

Vue 4504 fois | Jeu, 16 Fév 2017 à 14h 57

Aristide Bancé : "J’ai des propositions d'autres clubs, mais je n’ai pas envie d’aller n’importe où !"
Aristide Bancé : "J’ai des propositions d'autres clubs, mais je n’ai pas envie d’aller n’importe où !"
Aristide Bancé, l’international burkinabé de l’Asec, est, en ce moment sur les nuages. Médaillé de bronze avec les Etalons à la Can 2017, l’attaquant de l’Asec a reçu, hier, son…

Interview

Vue 183 fois | Jeu, 16 Fév 2017 à 00h 17

Côte d'Ivoire/Handball - Paul Blesson : "Nous avons encore la chance que l’État fait confiance à cette discipline ..."
Côte d'Ivoire/Handball - Paul Blesson : "Nous avons encore la chance que l’État fait confiance à cette discipline ..."
Ancien joueur international ivoirien , ancien sélectionneur des équipes nationales ivoiriennes, ancien Directeur Technique National (DTN) de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) et ancien…

Interview

Vue 3402 fois | Mar, 14 Fév 2017 à 08h 23

Abdoulaye Diabaté (agent de joueurs) : "J’ai un joueur qui fait la fierté de l’Afrique de l’Ouest, c’est bien Aristide Bancé!"
Abdoulaye Diabaté (agent de joueurs) : "J’ai un joueur qui fait la fierté de l’Afrique de l’Ouest, c’est bien Aristide Bancé!"
Agent de joueurs FIFA, le jeune ivoirien Abdoulaye Diabaté fait son petit bonhomme de chemin dans l’environnement du football international. Manager général de Lanfiara management sport (LMS),…

Interview

Vue 5792 fois | Dim, 12 Fév 2017 à 19h 27

Côte d'Ivoire/Franck Kessié : grâce à Hervé Renard, je suis devenu international à 17 ans!
Côte d'Ivoire/Franck Kessié : grâce à Hervé Renard, je suis devenu international à 17 ans!
Il y a encore quelques mois, pas grand-monde ne s’intéressait à Franck Kessié quand il évoluait à Cesena, où l’Atalanta Bergame l’avait prêté. Cette saison, il est un joueur qu’on…

Interview

Vue 5832 fois | Lun, 06 Fév 2017 à 09h 04

Lettre ouverte à Sidy Diallo : "Michel Dussuyer me faisait penser au stagiaire Sabri Lamouchi ..."
Lettre ouverte à Sidy Diallo : "Michel Dussuyer me faisait penser au stagiaire Sabri Lamouchi ..."
Président, avant tout propos, permettez-moi, de vous présenter mes sincères condoléances. Pas pour la débâcle des Eléphants à la Coupe d’Afrique des nations de football, Gabon 2017. Mais…

Interview

Vue 399 fois | Sam, 04 Fév 2017 à 20h 23

CAN/Patrick M'Boma (Cameroun) : "Je suis super content parce qu'on a retrouvé l'esprit ..."
CAN/Patrick M'Boma (Cameroun) : "Je suis super content parce qu'on a retrouvé l'esprit ..."
L'ancienne gloire de la sélection camerounaise Patrick M'Boma, vainqueur de la CAN-2002, se réjouit auprès de l'AFP de ''l'esprit retrouvé'' des ''Lions indomptables'', qualifiés contre toute…

Interview

Vue 2391 fois | Mer, 01 Fév 2017 à 00h 12

CAN 2017 (veille de match Egypte-Burkina) - Paulo Duarte : "Mourinho m’a appelé hier..."
CAN 2017 (veille de match Egypte-Burkina) - Paulo Duarte : "Mourinho m’a appelé hier..."
A la veille de sa demi-finale de la CAN 2017 face à l’Egypte, Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina Faso a longuement répondu aux questions de la presse, mardi à Libreville. Morceaux…

Interview

Vue 2777 fois | Mar, 31 Jan 2017 à 14h 52

Révélation/Côte d'Ivoire : "Des mains extérieures manipulent ces jeunes qui arrivent en sélection..."
Révélation/Côte d'Ivoire : "Des mains extérieures manipulent ces jeunes qui arrivent en sélection..."
Revenu de la CAN 2017 au Gabon où les Éléphants sont sortis dès le premier tour de la compétition, notre envoyé spécial, Gustave De Bouaffo, fait des révélations sur ce qui s’est…

Interview

Vue 2408 fois | Mar, 31 Jan 2017 à 13h 21

Aristide Bancé : ‘‘Plus fort que Christophe Colomb avec une vingtaine de clubs dans 12 pays’’
Aristide Bancé : ‘‘Plus fort que Christophe Colomb avec une vingtaine de clubs dans 12 pays’’
Sa silhouette de géant vert (1,93 m, 95 kg) sous la tunique du Burkina Faso s'est un peu plus détachée encore quand Aristide Bancé a marqué le but de la délivrance contre la Tunisie (2-0),…

Interview

Vue 290 fois | Mar, 31 Jan 2017 à 11h 46

France/OM - Dimitrie Payet : "La saison avec Bielsa m'a marqué. J'ai envie de la revivre !"
France/OM - Dimitrie Payet : "La saison avec Bielsa m'a marqué. J'ai envie de la revivre !"
L'international français, qui s'est engagé tard dimanche, est resté soft, lundi, lors de sa présentation. Pas de messages fracassants à West Ham, pas de règlements de comptes : il veut juste…

Interview

Vue 2462 fois | Lun, 30 Jan 2017 à 08h 57

Côte d'Ivoire/Dussuyer (CAN 2017) : "Sur ces trois matchs, je n’ai pas retrouvé mon équipe..."
Côte d'Ivoire/Dussuyer (CAN 2017) : "Sur ces trois matchs, je n’ai pas retrouvé mon équipe..."
Après l’annonce de sa démission, le désormais ex-sélectionneur des Eléphants, Michel Dussuyer a fait une déclaration et répondu à quelques questions. « Je n’ai pas trouvé les clés pour…

Interview

Vue 385 fois | Mar, 24 Jan 2017 à 10h 52

CAN 2017 Dussuyer (Maroc-CIV) : "Personne n'a envie de rentrer à la maison, il faudra tout donner !"
CAN 2017 Dussuyer (Maroc-CIV) : "Personne n'a envie de rentrer à la maison, il faudra tout donner !"
Le match Côte d'Ivoire - Maroc sera décisif pour les deux équipes qui s'affronte ce mardi 24 janvier sur la pelouse du Stade d'Oyem lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2017.

Interview

Vue 1052 fois | Sam, 21 Jan 2017 à 02h 00

CAN 2017/CIV-RDC, Florent Ibenge : "Le déroulement du match nous laisse un goût amer."
CAN 2017/CIV-RDC, Florent Ibenge : "Le déroulement du match nous laisse un goût amer."
Le match nul entre la RD Congo et la Côte d'Ivoire (2-2), alors que la RDC a mené au score à deux reprises, laisse un «goût amer» à son sélectionneur Florent Ibenge même si son équipe reste…

Interview

Vue 513 fois | Mer, 11 Jan 2017 à 21h 20

CAN 2017 : Un sacre pour le Maroc, Hervé Renard y croit moyen!
CAN 2017 : Un sacre pour le Maroc, Hervé Renard y croit moyen!
L’entraîneur français Hervé Renard, tenant du titre de la Coupe d'Afrique des Nations avec la Côte d’Ivoire et déjà vainqueur avec la Zambie en 2012, compte bien faire la passe de trois,…

Interview

Vue 1177 fois | Mer, 11 Jan 2017 à 18h 39

CAN 2017/Côte d'Ivoire : La génération 92 livre ses impressions sur les 23 de Dussuyer
CAN 2017/Côte d'Ivoire : La génération 92 livre ses impressions sur les 23 de Dussuyer
''Des chances de revenir avec le titre''; ''Je ne les vois pas gagner''; Serge Aurier ''devrait faire preuve de plus d'humilité'': les Eléphants vont défendre leur titre à la CAN-2017 et les avis…

Interview

Vue 5845 fois | Dim, 01 Jan 2017 à 15h 18

CAN 2017/CIV - Yaya Touré : "je vais regarder avec un peu de regrets, parce que je me sentais quand même apte"
CAN 2017/CIV - Yaya Touré : "je vais regarder avec un peu de regrets, parce que je me sentais quand même apte"
Retraité international avec la Côte d’Ivoire depuis septembre dernier, Yaya Touré exprime quelques regrets quant à sa décision. Longuement interrogé par SFR Sport, le milieu de terrain de…

Interview

Vue 361 fois | Sam, 31 Déc 2016 à 19h 21

Côte d'Ivoire/Rugby : Bléou Aka, préparateur physique de l’équipe nationale parle de son sport
Côte d'Ivoire/Rugby : Bléou Aka, préparateur physique de l’équipe nationale parle de son sport
Dans le cadre de l’avènement d’un championnat national professionnel de rugby annoncé pour la saison prochaine en Côte d’Ivoire, le média Afrikipresse a rencontré le préparateur physique…

Interview

Vue 2431 fois | Mar, 27 Déc 2016 à 22h 58

CAN 2017/CIV - Wilfried Kanon : "Je ne pense pas à nos adversaires ... C’est nous les favoris"
CAN 2017/CIV - Wilfried Kanon : "Je ne pense pas à nos adversaires ... C’est nous les favoris"
Parrain de la cérémonie de dédicace du livre hommage à Franck Yannick Kessié, Wilfried Kanon, le sociétaire d'ADO Den Haag en Hollande espère regagner Abidjan au lendemain du 5 février 2017…

Interview

Vue 3473 fois | Lun, 26 Déc 2016 à 21h 20

Interview/Max Gradel : "Mon père ne voulait pas me laisser jouer. Il me disait ‘Va à l'école’ ..."
Interview/Max Gradel : "Mon père ne voulait pas me laisser jouer. Il me disait ‘Va à l'école’ ..."
Si certains sportifs ont été poussé par leurs parents pour devenir les meilleurs, Max-Alain Gradel a connu l’exact opposé. Pendant son enfance en Côte d’Ivoire, le milieu offensif de…

Interview

Vue 11578 fois | Sam, 24 Déc 2016 à 09h 52

Côte d'Ivoire/Emmanuel Eboué : "J'ai voulu me suicider"
Côte d'Ivoire/Emmanuel Eboué : "J'ai voulu me suicider"
Interdit de football par la Fifa pour une durée d’un an, Emmanuel Eboué a confié au Telegraph qu’il traverse des moments très difficiles. L’ex-international ivoirien a même des pensées…

Interview

Vue 828 fois | Mar, 20 Déc 2016 à 22h 51

PSG/Serge Aurier : "J'essaye de mettre ma bonne humeur au service des autres"
PSG/Serge Aurier : "J'essaye de mettre ma bonne humeur au service des autres"
L'international ivoirien auteur de très bon début de saison s'est confié sur l'actualité du club parisien et notamment sur son agressivité, sa première partie de saison et ses relations avec…

Interview

Vue 276 fois | Jeu, 15 Déc 2016 à 10h 50

Politique/CAN Gabon 2017 - Moukagni Iwangou : "Le pouvoir en place veut se servir de la CAN"
Politique/CAN Gabon 2017 - Moukagni Iwangou : "Le pouvoir en place veut se servir de la CAN"
A un mois de la CAN 2017 (14 janvier-5 février) qui se tiendra au Gabon, le président de l’aile dite ''loyaliste'' de L’Union du Peuple Gabonais (UPG), un des deux partis d’opposition, Jean…

Interview

Vue 1317 fois | Mer, 14 Déc 2016 à 10h 00

Paulo Duarte (Entraîneur du Burkina Faso) : « Le championnat ivoirien n’est pas d’un grand niveau »
Paulo Duarte (Entraîneur du Burkina Faso) : « Le championnat ivoirien n’est  pas d’un grand niveau »
Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina Faso était à Abidjan, le week end dernier, pour observer plusieurs joueurs burkinabé qui évoluent dans le championnat national de Côte d’Ivoire, à…

Interview

Vue 474 fois | Ven, 09 Déc 2016 à 14h 30

Yves Rodrigue Sawadogo (organisateur de la NFA) : « Nous pensons toujours apporter des innovations »
Yves Rodrigue Sawadogo (organisateur de la NFA) : « Nous pensons toujours apporter des innovations »
La 4è édition de la Nuit du Football Africain se déroulera le 22 décembre prochain, au Palais des Congrès du Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire à Abidjan, à partir de 20h30. Le promoteur de cette…

Interview

Vue 257 fois | Ven, 25 Nov 2016 à 10h 03

PSG - Nasser dément toute aide de l'UEFA au sujet de l'interdiction de Serge Aurier de térritoire Britannique
PSG - Nasser dément toute aide de l'UEFA au sujet de l'interdiction de Serge Aurier de térritoire Britannique
Interview - Le président du PSG était encore furieux mercredi soir à l'Emirates Stadium. Pas à cause du nul (2-2) contre Arsenal, non. En raison de l’interdiction de territoire émise à…

Interview

Vue 374 fois | Jeu, 24 Nov 2016 à 15h 39

Côte d’Ivoire/ASEC Mimosas - AMANI Yao César Lambert : «Je suis venu aider le coach Gigi à remporter le titre de champion»
Côte d’Ivoire/ASEC Mimosas - AMANI Yao César Lambert : «Je suis venu aider le coach Gigi à remporter le titre de champion»
Rappelé à l’ASEC Mimosas, dans un rôle de Coordonnateur technique, notamment pour épauler le staff, AMANI Yao César Lambert, nous explique les raisons de son retour et ses nouvelles ambitions.…

Interview

Vue 267 fois | Lun, 21 Nov 2016 à 09h 15

Afrique/Togo : même au "chômage", Adebayor fait toujours l’unanimité
Afrique/Togo : même au "chômage", Adebayor fait toujours l’unanimité
Sans club depuis la fin de son bail de six mois avec le club anglais de Crystal Palace, Emmanuel Adebayor peine à rebondir. Mais au Togo, malgré les difficultés, ''Sheyi'' conserve son statut de…

Interview

Vue 511 fois | Dim, 20 Nov 2016 à 17h 00

Côte d'Ivoire/Ligue1 - Coach Aby Yao Louis (WAC): "Nous jouons en prenant du plaisir"
Côte d'Ivoire/Ligue1  - Coach Aby Yao Louis (WAC): "Nous jouons en prenant du plaisir"
Le promu Williamsville Athlétic Club fait une belle entrée en Ligue1, saison 2016-2017 en battant samedi 19 novembre, l’AS Tanda (3-1), au Stade Robert Champroux. Le Coach Aby Yao Louis revient…

Interview

Vue 214 fois | Sam, 19 Nov 2016 à 17h 53

Côte d’Ivoire/ASEC Mimosas - TRAORE Siaka dit Gigi : « le championnat se gagne à la 1ère journée »
Côte d’Ivoire/ASEC Mimosas  - TRAORE Siaka dit Gigi : « le championnat se gagne à la 1ère journée »
A quelques heures du démarrage du championnat national ivoirien de football Ligue 1, saison 2016-2017, TRAORE Siaka dit Gigi, entraîneur principal de l’ASEC Mimosas, se prononce sur l’entrée…

Interview

Vue 258 fois | Ven, 18 Nov 2016 à 10h 31

Côte d'Ivoire/Ligue 1 : SORY Diabaté annonce les couleurs de la saison 2016-2017
Côte d'Ivoire/Ligue 1 : SORY Diabaté annonce les couleurs  de la saison 2016-2017
Le Président de la Ligue Professionnelle de Football, M. SORY Diabaté était face à la presse à quelques heures du top départ de la Ligue 1, prévu ce samedi 19 novembre 2016. Une belle occasion…

Interview

Vue 2042 fois | Ven, 18 Nov 2016 à 10h 15

Côte d'Ivoire - Baky Koné "Je veux apporter mon expérience aux jeunes"
Côte d'Ivoire - Baky Koné "Je veux apporter mon expérience aux jeunes"
Jouera, jouera pas ? Tout le monde se pose cette question concernant Baky KONÉ, le buteur formé à l’Académie MimoSifcom, qui s’entretient physiquement avec l’équipe professionnelle de…

Interview

Vue 158 fois | Ven, 18 Nov 2016 à 07h 29

GERNOT ROHR : «Au Nigeria, ils sont dingue de foot»
GERNOT ROHR : «Au Nigeria, ils sont dingue de foot»
Samedi dernier, le Nigeria a sèchement battu l’Algérie et sa défense en bois en qualifications pour la Coupe du monde 2018 (3-1). Le temps de quitter Uyo et de rejoindre son appart’ de…

Interview

Vue 2123 fois | Mer, 16 Nov 2016 à 12h 39

Côte d'Ivoire -Ben Badi (Ancien attaquant de l’ASEC Mimosas) "Pourquoi je reviens à la maison"
Côte d'Ivoire -Ben Badi (Ancien attaquant  de l’ASEC Mimosas) "Pourquoi je reviens à la maison"
L’ancien buteur des Jaune et noir a décidé de faire la paix avec le président Roger OUEGNIN et la grande famille de l’ASEC Mimosas.

Interview

Vue 118 fois | Mar, 15 Nov 2016 à 22h 18

Congo – Pierre Lechantre : « Je souhaite bonne chance aux Diables rouges pour la suite »
Congo – Pierre Lechantre : « Je souhaite bonne chance aux Diables rouges pour la suite »
Fragilisé par une défaite en Ouganda samedi (0-1), Pierre Lechantre a été démis de sa fonction de sélectionneur du Congo mardi. Interview.

Interview

Vue 202 fois | Lun, 14 Nov 2016 à 14h 47

Zlatan Ibrahimovic se dévoile : "Quand j’étais un jeune footballeur, je voulais être comme Ronaldo"
Zlatan Ibrahimovic se dévoile : "Quand j’étais un jeune footballeur, je voulais être comme Ronaldo"
Quand il était plus jeune, Zlatan Ibrahimovic était en admiration devant l'attaquant brésilien Ronaldo.

Interview

Vue 235 fois | Lun, 14 Nov 2016 à 12h 40

Togo/Abebayor : « Si je ne suis pas prêt, pourquoi j’irai à la CAN ? »
Togo/Abebayor : « Si je ne suis pas prêt, pourquoi j’irai à la CAN ? »
Sans club depuis le début de la saison, Emmanuel Abebayor, évoque dans cette interview sa situation, et aussi la prochaine CAN 2017 avec les Eperviers du Togo dont il est le capitaine. Il ne compte…

Interview

Vue 500 fois | Jeu, 10 Nov 2016 à 22h 28

Côte d'Ivoire - Didier Drogba refuse d'être solidaire des frasques de Serge Aurier
Côte d'Ivoire - Didier Drogba refuse d'être solidaire des frasques de Serge Aurier
L'attaquant ivoirien Didier Drogba refuse d'«être solidaire dans la bêtise» avec son compatriote Serge Aurier et n'hésite pas à le recadrer quand il le faut.

Interview

Vue 1095 fois | Mar, 08 Nov 2016 à 14h 26

Côte d'Ivoire/Ligue 1 - Aristide Bancé : "Mon retour en Afrique est un symbole"
Côte d'Ivoire/Ligue 1 - Aristide Bancé : "Mon retour en Afrique est un symbole"
Après son passage dans les championnats belge, allemand, turc, letton… et des pays du golfe, l’attaquant des Etalons du Burkina Faso a choisi l’ASEC d’Abidjan pour relancer sa carrière. Il…

Interview

Vue 280 fois | Ven, 28 Oct 2016 à 16h 40

Interview/Benjamin HEDJAKPO (Union Sportive de Douala) : "Je vise le sommet ! "
Interview/Benjamin HEDJAKPO (Union Sportive de Douala) : "Je vise le sommet ! "
Le jeune milieu de terrain camerounais, Benjamin HEDJAKPO, vient de s’engager avec l'Union Sportive de Douala pour 1 an, en provenance de New Stars de Douala où il a évolué pendant 2 saisons.…

Interview

Vue 361 fois | Jeu, 27 Oct 2016 à 08h 00

Cristiano : « J’ai besoin de mes ennemis pour réussir »
Cristiano : « J’ai besoin de mes ennemis pour réussir »
Lors d’une interview accordée à Coach Magazine, Cristiano Ronaldo a expliqué qu’il avait besoin de ses « haters » pour se motiver.

Interview

Vue 262 fois | Mer, 26 Oct 2016 à 14h 30

Jean-Michaël Seri : « Je dois être encore plus décisif » avec Nice et la Côte d’Ivoire
Jean-Michaël Seri : « Je dois être encore plus décisif » avec Nice et la Côte d’Ivoire
Si Nice est leader de la Ligue 1, il le doit en partie à Jean-Michaël Seri (25 ans), son milieu de terrain ivoirien, dont la clause de valorisation a été portée à 40 millions d’euros. Pilier…

Interview

Vue 763 fois | Lun, 02 Déc 2013 à 15h 22

Brésil - Ronaldinho : "J'ai toujours travaillé pour être meilleur"
Brésil - Ronaldinho : "J'ai toujours travaillé pour être meilleur"
Dans une interview, l'ancien joueur du Paris Saint-Germain, du FC Barcelone et de l'AC Milan, revient sur sa glorieuse carrière, à quelques mois du Mondial 2014 qui se jouera sur ses terres.

Interview

Vue 325 fois | Jeu, 28 Nov 2013 à 13h 13

Bénin - Augustin Ahouanvoébla : « La crise est totalement derrière nous »
Bénin - Augustin Ahouanvoébla : « La crise est totalement derrière nous »
Le nouveau président de la fédération béninoise de football se trouve actuellement en Europe où il a eu une rencontre avec le président de la Fifa Sepp Blatter. Avant son élection en septembre…

Interview

Vue 878 fois | Lun, 25 Nov 2013 à 16h 19

Sabri Lamouchi : ''En Côte d'Ivoire, la sélection n'est pas qu'un enjeu sportif...''
Sabri Lamouchi : ''En Côte d'Ivoire, la sélection n'est pas qu'un enjeu sportif...''
La Côte d'Ivoire a beau s'être qualifiée le 16 novembre dernier pour la Coupe du Monde 2014, la tête de Sabri Lamouchi est toujours réclamée par une partie de la presse et des supporters. Une…

Interview

Vue 820 fois | Jeu, 17 Oct 2013 à 10h 19

Didier Drogba, raconté par son père
Didier Drogba, raconté par son père
La Côte d’Ivoire s’est défaite du Sénégal par 3 buts à 1 à l’occasion du match aller des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Parmi les artisans de cette victoire, son capitaine :…
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Actualié sportive ivoirienne
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive can 2017
Actualié sportive mondial 2018
mob.mondialsport.net
Les brèves (Tic-Tac)
A vos marques

Qui du Barça ou du PSG sortira vainqueur des 1/8è de finale de la Champions League

Le "Top FIVE" de la semaine
Suivez nous sur Google+
Nos postes facebook
Nos Tweets
MondialSportTV
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Bon à Savoir
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of"
Tic-Tac + Récents + Vues
1 2 3 4 5 6
Côte d'Ivoire Ligue 1
Classement Mondial FIFA
Rejoignez la grande famille Mondialsport.net !
Merci j'aime déjà MondialSport.net
scrollTo