Italie: Thuram convoqué par la justice pour publicité frauduleuse

625 375

Italie: Thuram convoqué par la justice pour publicité frauduleuse

Italie: Thuram convoqué par la justice pour publicité frauduleuse

Plusieurs ex-joueurs de Parme, dont le Français Lilian Thuram, l'Argentin Juan Sebastian Veron et le Bulgare Hristo Stoitchkov, seront convoqués devant la justice pour avoir perçu de l'argent dans le cadre de faux contrats publicitaires pour la Parmalat, propriétaire du club, a annoncé lundi soir la justice italienne.


Le procureur de Parme Paola Dal Monte a demandé le renvoi devant la justice de plusieurs ex-stars du club, qui a gagné trois coupes d'Europe dans les années 1990, pour «banqueroute frauduleuse involontaire». Il s'agit du filon Parme AC football du gigantesque procès de la faillite frauduleuse du géant de l'agro-alimentaire Parmalat

 

En tout, près de 10 millions d'euros seraient sortis des caisses de la Parmalat en faveur notamment des joueurs, de 1992 à 2003, pour des faux contrats publicitaires. Ce stratagème aurait permis à Calisto Tanzi, le patron de la Parmalat et du club, de verser des compléments de salaires fictifs à ses stars.

 

Selon l'enquête, «les prestations en réalité n'étaient en aucun cas exécutées et totalement inadéquates avec les compensations payées», selon l'enquête.

D'où provient l'info

  • Source : Avec l'AFP
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 26 Nov 2013 à 10h 47
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !