Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

‘‘Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées!’’, les confidences de Samuel Eto’o sur le football Camerounais

‘‘Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées!’’, les…

News (Football)

Vue 514 fois | Mar, 11 Déc 2018 à 00h 27

360 216
‘‘Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées!’’, les confidences de Samuel Eto’o sur le football Camerounais ombre

Dans une lettre ouverte publiée ce soir du lundi 10 décembre 2018 sur sa page Facebook, le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables (56) revient sur les maux dont souffre le football Camerounais, et également ses relations tendues depuis quelques années avec ses ‘‘pairs’’ notamment Roger Milla avec qui il a complètement rompu le contact. C'est l'une des premières sorties de Samuel Eto'o depuis le retrait de la CAN 2019 au Cameroun, un retrait intervenu malgré son implication personnelle…

‘‘

LE FOOTBALL MA VIE… LES FOOTBALLEURS MA FAMILLE…

J'ai écouté, surpris, des propos d'une rare ambiguïté de certains footballeurs et ex-footballeurs au sujet de l'élection à la Fecafoot, appelant à se rassembler autour des footballeurs et fustigeant toute attitude contraire qu’ils ont appelée « trahison ». A l’écoute de ces mots, plusieurs souvenirs douloureux me sont revenus en tête dont le plus récent date de 2014. Après la désastreuse Coupe du Monde au Brésil, les administrateurs du football camerounais avaient entrepris de diviser et d’opposer les footballeurs. A l’époque, j'avais réuni tous les footballeurs, avec à leur tête, Roger Milla, Joseph Antoine Bell, Michel Kaham et d'autres anciennes gloires qui ont écrit de très belles pages de notre football. À cette occasion, j'avais émis le vœu de voir les footballeurs unis pour intégrer en grand nombre les organes décisionnels de la Fecafoot et ainsi de pouvoir peser sur les décisions importantes. Je vous fais grâce de l'énergie et de la logistique investies pour cette cause qui, je le pensais à l’époque, nous tenait tous à cœur.

 

=> Article similaire : Sa carrière, ses joies, ses peines, ses ambitions pour le football Ivoirien… Drogba se livre dans un entretien inédit

 

Au final, Alors que certains comme Joseph Antoine Bell avaient privilégié l’ambition personnelle et s’était porté officiellement candidat à la Présidence de la Fécafoot, Roger Milla avait choisi de s'aligner derrière ceux qui étaient aux affaires, notamment Tombi à Roko et tous les autres qui avaient conduit notre football dans le précipice d’où nous souhaitions le sortir. Où était la notion de « famille de footballeurs » ? Sans doute avait-elle une autre signification pour Roger Milla à l’époque. Ainsi, la fameuse « famille » avait été sacrifiée sur l’autel de l’ambition personnelle et des calculs économiques de certains.

 

"J’ai vécu cet épisode comme une trahison"

Au final, alors que nous devions faire face tous ensemble, je me suis retrouvé, une fois de plus, dans la peau de celui qui dérange et j’ai dû affronter tout seul les foudres de ces personnes que nous aurions aimé renverser mais que certains de mes pairs les plus influents ont rejoints pour des raisons économiques. Vous pouvez tous témoigner de toutes les représailles dont j’ai été victime pour la seule raison d’avoir voulu que ma famille, celle des footballeurs, s’unisse autour d’objectifs communs tels que le rayonnement international de notre football et le bien-être, même à la fin de leur carrière, des footballeurs camerounais. J’ai vécu cet épisode comme une trahison, un coup de poignard dans le dos. J’en ai été meurtri car aujourd’hui, notre noble et beau projet de 2014 éviterait que je reçoive aujourd’hui des sollicitations d’anciens joueurs abandonnés à eux-mêmes et qui vivent dans des conditions indécentes.

 

Je fais du mieux que je peux pour venir en aide à mes pairs et j’aimerais en faire plus. Malheureusement je ne peux pas tout faire et seule une politique fédérale au niveau de la Fécafoot pouvait éviter de retrouver d’anciens Lions dans la rue, à l’article de la mort. Le cas Norbert Owona qui a été porté à mon attention par Mme le maire de Douala IIème n’est qu’un cas isolé et dont vous êtes au courant car ayant été médiatisé. Les cas sont légion. Je les gère comme je peux et je n’en retire aucune gloire car je sais qu’il y avait moyen de faire mieux. Et je me serais attendu à ce que ces regroupements d’anciens Lions se montrent solidaires en pareille occasion. Hélas !

 

"J’ai arrêté d’appeler Roger Milla… j’ai arrêté de l’appeler « mon père »."

Depuis l’épisode de 2014, j’ai pris quelques distances d’avec mes pairs. J’ai arrêté d’appeler Roger Milla que j’avais très régulièrement au téléphone. Depuis 2014, s’il y prêtait attention, il se serait rendu compte que j’ai arrêté de l’appeler « mon père ». Et je vous l’avoue, j’ai dû me faire violence pour arrêter de l’appeler ainsi car Roger Milla a été mon idole et c’est lui qui m’a donné envie de jouer au football et de performer dans ce sport si exigent. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs footballeurs que cette terre ait connu, mais je ne me sens plus le cœur de l’appeler « mon père » car je pense qu’il ne le mérite plus. Tout simplement. J'ai donc pris la résolution de travailler seul, avec ma conscience, pour le développement du football camerounais et africain. C'était pour moi la seule issue pour ne plus avoir à gérer un passif de regrets et de trahisons.

 

=> Article similaire : ‘‘Eto’o Charity Match’’ (2019) : le Footballeur fier de la tenue de l’événement au Cameroun

 

Le processus qui a été enclenché pour avoir enfin une fédération stable, ne laisse plus de place aux égoïsmes. Nous devons nous investir pour la stabilisation de cette fédération. Je me suis engagé pour cela et j'irai jusqu'au bout, même au prix de ma vie, parce que pour moi, le Cameroun est au-dessus de tout. Quand j’entends Roger Milla demander que je rompe le « pacte » que j’aurais signé avec Gilbert Kadji, j’ai envie de rire. Gilbert Kadji a fait plus pour moi plus que tous mes pairs réunis. Je l’appelle « mon père » et il le mérite très largement. Il a cru en moi, m’a pris comme son fils, a investi sur moi et je lui dois ce que je suis devenu aujourd’hui. Puis-je en dire de même pour Roger Milla ? Non ! En outre, en 2015, lorsque Roger Milla décide de s’aligner derrière Tombi à Roko au détriment de son « frère » Joseph Antoine Bell, a-t-il signé un pacte avec Monsieur Tombi ? apparemment !

 

Quand j’entends Roger Milla dire que seuls les footballeurs doivent gérer le football, dois-je lui rappeler que Gilbert Kadji dont je viens de parler et qui a permis à plusieurs footballeurs camerounais d’éclore n’a jamais été footballeur ? Dois-je lui rappeler que tous les présidents et entraineurs qui ont permis à ces ainés d’éclore et de performer n’ont jamais été des footballeurs pour la plupart ? La famille du football ce n’est pas que les footballeurs. Tous ces délégués qui vont prendre part à l’élection de mercredi sont des acteurs majeurs du football, sans forcément avoir été des footballeurs. Ils investissent de leur temps et de leur argent, souvent au détriment de leurs familles nucléaires.

 

 "Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées"

Nos origines et nos appartenances ethniques ne sont pas les critères de gestion de notre football. Elles ne sauraient guider mes choix et commander ma raison. Tous les Camerounais de toutes les origines doivent bénéficier de ma disponibilité et de mon expérience. Je ne vais jamais oublier ce que le Capitaine Stephen Tataw m'avait confié en présence de Roger Milla et Joseph Antoine Bell. Une confidence que l’ancien capitaine des Lions a voulu rendre publique mais je l’en ai dissuadé tellement elle aurait entamé le crédit de ces deux icones. Une confidence qui, aujourd’hui, résume parfaitement tout le théâtre qui s'observe et cette agitation malsaine de certains ainés. Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées. Nous avons l'occasion unique de sauver notre football des considérations que nous avons toujours combattues. Ne retombons pas dans le piège de la division, de la manipulation et de la victimisation. Le football est beau. Il est ma famille. Je lui dois tout et je le défendrai toujours. Toutes griffes dehors. Comme un Lion. A bon entendeur...

 

=> Article similaire : Eto’o, Adebayor, Essien, Gervinho, Kalou, Chelsea, Bayern… tous ont rendu un vibrant hommage à Drogba
PUBLICITÉ

 

Pensée "Ne jamais baisser les bras parce que les temps sont durs. C'est quand les temps sont durs qu'on reconnaît les vrais durs".

’’

Samuel Eto’o (Page Facebook)


Les mots clés de l'article :
‘‘Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées!’’, les confidences de Samuel Eto’o sur le football Camerounais
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur le Football

Agenda (Football)

Lun, 22 Jul 2019 à 16h 10

MTN Ligue 1 : La FIF dévoile la date de lancement de la saison 2019/20
MTN Ligue 1 : La FIF dévoile la date de lancement de la saison 2019/20
Date ⇒ Sam, 17 Aoû 2019
Lieu ⇒ Côte d'Ivoire

News (Football)

Lun, 22 Jul 2019 à 15h 51

La 40è édition de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny se tiendra ce 6 Août 2019
La 40è édition de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny se tiendra ce 6 Août 2019
La Société Omnisports de l’Armée (SOA) et la formation de San Pedro s’affrontent le mardi 6 Août 2019 à 17H au Parc des Sports de Treichville dans le cadre de la finale de la 40è édition…

News (Football)

Lun, 22 Jul 2019 à 15h 19

Compétitions Interclubs de la CAF : la SOA et le FC San Pedro sont fixés
Compétitions Interclubs de la CAF : la SOA et le FC San Pedro sont fixés
Respectivement qualifiés pour la Ligue des Champions et la Coupe de la Confédération, la Société Omnisports de l’Armée (SOA) et le FC San Pedro connaissent leurs adversaires depuis ce…

News (Football)

Lun, 22 Jul 2019 à 14h 29

Super Eagles : Odion Ighalo dit stop !
Super Eagles : Odion Ighalo dit stop !
Le Nigeria devra se passer de son buteur de 30 ans pour les échéances à venir. Ighalo a annoncé sa retraite Internationale samedi dernier (20 juillet) via les réseaux sociaux.

News (Football)

Lun, 22 Jul 2019 à 10h 40

Mercato : Gonazo Bi (ex-ASEC) rebondit en 1ère division Marocaine
Mercato : Gonazo Bi (ex-ASEC) rebondit en 1ère division Marocaine
Après avoir rompu à l'amiable son contrat le lien à l’ASEC Mimosas, l’ex-attaquant de l’Africa Sports s’est trouvé un nouveau point de chute du…

News (Football)

Dim, 21 Jul 2019 à 15h 58

Maroc : Hervé Renard annonce son départ (Officiel)
Maroc : Hervé Renard annonce son départ (Officiel)
Après 3 ans et demi passés à la tête des Lions de l’Atlas, le technicien Français de 50 ans officialise son départ dans une lettre postée sur les réseaux sociaux ce dimanche 21 juillet 2019.

News (Football)

Dim, 21 Jul 2019 à 11h 29

Le XI type de la CAN 2019 avec le trio d’attaque Mahrez-Mané-Ighalo
Le XI type de la CAN 2019 avec le trio d’attaque Mahrez-Mané-Ighalo
Au terme d’un mois de compétition, onze joueurs se sont distingués à leurs différents postes, un sélectionneur a fait montre de son talent et ensemble ont formé l’équipe type de la 32e…

Interview (Football)

Sam, 20 Jul 2019 à 16h 08

Aboulaye Traoré : ‘‘Il faut tourner la page Kamara’’
Aboulaye Traoré : ‘‘Il faut tourner la page Kamara’’
Dans un entretien accordé à nos confrères de Sport Ivoire, l’ancien attaquant Ivoirien a abordé plusieurs sujets relatifs à la récente CAN en Egypte, dont la prestation des Eléphants. Pour…

News (Football)

Sam, 20 Jul 2019 à 14h 07

Bennacer, Ighalo, Kessié … les meilleurs acteurs de la CAN 2019 récompensés
Bennacer, Ighalo, Kessié … les meilleurs acteurs de la CAN 2019 récompensés
La CAN 2019 s’est terminée avec le sacre des Fennecs sur les Lions de la Teranga grâce à un but de Bounedjah inscrit à la 2è minute. L’Algérie a ainsi remporté son deuxième sacre après…

News (Football)

Sam, 20 Jul 2019 à 09h 39

Elim. CAN 2021 : Niger, Madagascar, Ethiopie ; Que valent les adversaires des Eléphants ?
Elim. CAN 2021 : Niger, Madagascar, Ethiopie ; Que valent les adversaires des Eléphants ?
Suite au tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2021 tenu ce jeudi 18 juillet 2019 au Caire, les dés sont lancés, les adversaires connus. La Côte d’Ivoire va-t-elle relever le défi de la…

News (Football)

Ven, 19 Jul 2019 à 21h 00

Les Fennecs sur le toit de l’Afrique
Les Fennecs sur le toit de l’Afrique
29 ans après son premier et dernier sacre continental, l’Algérie remporte son deuxième titre en Egypte. Les Fennecs sont venus à bout des Lions de la Teranga en finale de la 32è Edition de la…

Interview (Football)

Ven, 19 Jul 2019 à 09h 33

Gonazo Bi : "Fier d'avoir porté les couleurs de mon club de cœur (l'ASEC Mimosas)’’
Gonazo Bi : "Fier d'avoir porté les couleurs de mon club de cœur (l'ASEC Mimosas)’’
Après avoir fait les beaux jours de l’Africa Sport d’Abidjan, l’attaquant GONAZO BI Ya Thomas Renardo rejoignait le club rival l’ASEC Mimosas, la saison dernière. Un gros coup de la maison…

Vidéo (Football)

Ven, 19 Jul 2019 à 09h 16

Sadio Mané (Sénégal – Algérie) : ‘‘L'objectif, c’est la Coupe !’’
Sadio Mané (Sénégal – Algérie) : ‘‘L'objectif, c’est la Coupe !’’
Dans un entretien accordé à Babacar Diarra, journaliste reporter à BBC, l'International Sénégalais a livré ses ambitions pour la finale de la CAN 2019 que ses…

Projecteur (Football)

Ven, 19 Jul 2019 à 00h 19

De l'Africa Sports à Galatasaray, retour sur le parcours de Seri qui fête ses 28 ans aujourd'hui
De l'Africa Sports à Galatasaray, retour sur le parcours de Seri qui fête ses 28 ans aujourd'hui
Après les Championnats Ivoirien, Portugais, Français et Anglais, c’est du côté de la Süper Lig que l’International Ivoirien va monnayer son talent à tout juste 28 ans. Happy birthday Seri !

News (Football)

Jeu, 18 Jul 2019 à 18h 34

Partenariat CAF-FIFA, Lieu de la CAF Awards 2019, Réformes des Compétitions… Ahmad fait le point
Partenariat CAF-FIFA, Lieu de la CAF Awards 2019, Réformes des Compétitions… Ahmad fait le point
Au cours d’un point de presse en marge de la 41ème Assemblée Générale de la Confédération Africaine de Football, le président Ahmad Ahmad a réaffirmé sa satisfaction sur l’organisation…

News (Football)

Jeu, 18 Jul 2019 à 17h 46

Tirage au sort Elim. CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans la Poule K avec le Niger et Madagascar
Tirage au sort Elim. CAN 2021 : La Côte d'Ivoire dans la Poule K avec le Niger et Madagascar
Fin du suspense pour les 52 sélections membres de la Confédération Africaine de Football (CAF). Tenu ce jeudi 18 juillet au Caire, le tirage au sort de la 33è édition de la Coupe d’Afrique des…

News (Football)

Jeu, 18 Jul 2019 à 12h 58

Drogba et Eto’o collaborateurs officiels du Président de la CAF
Drogba et Eto’o collaborateurs officiels du Président de la CAF
Le Président de la Confédération africaine (CAF) Ahmad Ahmad a annoncé jeudi que les anciennes gloires Didier Drogba et Samuel Eto’o allaient devenir ses collaborateurs officiels selon l’AFP.

News (Football)

Mer, 17 Jul 2019 à 23h 20

Sit-in des Membres Associés de l’Africa pour dénoncer ‘‘l'attitude partisane et méprisante’’ de la FIF
Sit-in des Membres Associés de l’Africa pour dénoncer ‘‘l'attitude partisane et méprisante’’ de la FIF
Manifestation de colère des Membres Associés du club Vert et Rouge ce mercredi 17 juillet 2019 devant le siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour dire non au retour de Vagba…

News (Football)

Mer, 17 Jul 2019 à 21h 04

CAN 2019 : Ighalo sécurise son Soulier d’Or et offre une 8è médaille de Bronze au Nigeria
CAN 2019 : Ighalo sécurise son Soulier d’Or et offre une 8è médaille de Bronze au Nigeria
Auteur de son 5è but, Odion Ighalo vire plus que jamais vers le titre de meilleur buteur de la 32è Edition de la CAN à laquelle il a offert la 3è place à son pays.

News (Football)

Mer, 17 Jul 2019 à 17h 21

Compétitions interclubs de la CAF : Fin des finales ‘‘Aller/Retour’’
Compétitions interclubs de la CAF : Fin des finales ‘‘Aller/Retour’’
Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) vient d’adopter de nouvelles réformes dont l’une portant sur les finales interclubs

News (Football)

Mer, 17 Jul 2019 à 15h 41

Le choc ‘‘Sénégal-Algérie’’, le duel ‘‘Mané-Mahrez’’, … Drogba se prononce sur la Finale de la CAN 2019
Le choc ‘‘Sénégal-Algérie’’, le duel ‘‘Mané-Mahrez’’, … Drogba se prononce sur la Finale de la CAN 2019
Consultant pour la chaîne Egyptienne Time Sport durant la CAN, l’ancien Capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire a livré son avis sur la finale de la Coupe d’Afrique des Nations entre le…

News (Football)

Mer, 17 Jul 2019 à 12h 16

Mercato : Doffoun Tamon Brice (ASEC) signe au FC San Pedro
Mercato : Doffoun Tamon Brice (ASEC) signe au FC San Pedro
En provenance du club jaune et noir, le milieu de terrain Ivoirien s’engage avec les Pétruciens. Le joueur viendra apporter son expérience au sein de…

News (Football)

Mar, 16 Jul 2019 à 17h 29

Cameroun : Seedorf et Kluivert limogés
Cameroun : Seedorf et Kluivert limogés
La Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) vient de démettre de leurs fonctions l'entraîneur Néerlandais Clarence Seedorf et son adjoint Patrick Kluivert.

News (Football)

Mar, 16 Jul 2019 à 16h 16

Guinée : Paul Put limogé de son poste de sélectionneur
Guinée : Paul Put limogé de son poste de sélectionneur
Le technicien Belge vient d’être limogé de son poste par la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT). Il paye les frais de la mauvaise prestation du Syli National lors de la CAN 2019 en…

News (Football)

Mar, 16 Jul 2019 à 14h 58

Mercato : Naples se positionne pour Pépé
Mercato : Naples se positionne pour Pépé
C’est l’un des feuilletons à suivre de ce mercato d’été. En plus d’Arsenal, du Bayern, de Liverpool, de l’Inter et du PSG c’est au tour du Napoli de s’inviter dans la course pour le…

Vidéo (Football)

Mar, 16 Jul 2019 à 10h 39

Vidéo : retour sur la prestation de Sangaré Ibrahim face à l’Algérie
Vidéo : retour sur la prestation de Sangaré Ibrahim face à l’Algérie
Considéré comme l’une des grosses surprises de la liste du sélectionneur Ivoirien Kamara Ibrahim, le sociétaire du Toulouse FC aura fait forte impression aux yeux du monde…

News (Football)

Lun, 15 Jul 2019 à 16h 34

Maroc : Hervé Renard répond aux rumeurs sur son prétendu départ
Maroc : Hervé Renard répond aux rumeurs sur son prétendu départ
Annoncé partant depuis ce matin par la presse Marocaine le technicien Français a tenu à mettre les choses au clair à travers un message posté sur les réseaux…

News (Football)

Lun, 15 Jul 2019 à 15h 40

Maroc : Hervé Renard toujours en poste (Fédération)
Maroc : Hervé Renard toujours en poste (Fédération)
Annoncé sur le départ par la célèbre chaîne Marocaine Arryadia TV ce lundi matin, le technicien Français serait toujours en poste selon un communiqué de Fédération Royale Marocaine de…

News (Football)

Lun, 15 Jul 2019 à 15h 01

CAN 2019 : Ighalo en tête du classement des buteurs
CAN 2019 : Ighalo en tête du classement des buteurs
Ils sont plusieurs à avoir scorer, mais il y ‘en a un seul qui domine le classement actuel des meilleurs buteurs de la 32è édition de la CAN 2019.

News (Football)

Lun, 15 Jul 2019 à 13h 53

Maroc : Hervé Renard démissionne de son poste de sélectionneur
Maroc : Hervé Renard démissionne de son poste de sélectionneur
Le technicien Français a démissionné ce lundi 15 juillet de son poste de sélectionneur du Maroc après un peu plus de 3 ans passés dans le Royaume Chérifien.
A la Une
PUBLICITÉ
CAN de Foot Egypte 2019
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ pub
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo