Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

‘‘Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées!’’, les confidences de Samuel Eto’o sur le football Camerounais

‘‘Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées!’’, les…

News (Football)

Vue 351 fois | Mar, 11 Déc 2018 à 00h 27

360 216
‘‘Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées!’’, les confidences de Samuel Eto’o sur le football Camerounais ombre

Dans une lettre ouverte publiée ce soir du lundi 10 décembre 2018 sur sa page Facebook, le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables (56) revient sur les maux dont souffre le football Camerounais, et également ses relations tendues depuis quelques années avec ses ‘‘pairs’’ notamment Roger Milla avec qui il a complètement rompu le contact. C'est l'une des premières sorties de Samuel Eto'o depuis le retrait de la CAN 2019 au Cameroun, un retrait intervenu malgré son implication personnelle…

‘‘

LE FOOTBALL MA VIE… LES FOOTBALLEURS MA FAMILLE…

J'ai écouté, surpris, des propos d'une rare ambiguïté de certains footballeurs et ex-footballeurs au sujet de l'élection à la Fecafoot, appelant à se rassembler autour des footballeurs et fustigeant toute attitude contraire qu’ils ont appelée « trahison ». A l’écoute de ces mots, plusieurs souvenirs douloureux me sont revenus en tête dont le plus récent date de 2014. Après la désastreuse Coupe du Monde au Brésil, les administrateurs du football camerounais avaient entrepris de diviser et d’opposer les footballeurs. A l’époque, j'avais réuni tous les footballeurs, avec à leur tête, Roger Milla, Joseph Antoine Bell, Michel Kaham et d'autres anciennes gloires qui ont écrit de très belles pages de notre football. À cette occasion, j'avais émis le vœu de voir les footballeurs unis pour intégrer en grand nombre les organes décisionnels de la Fecafoot et ainsi de pouvoir peser sur les décisions importantes. Je vous fais grâce de l'énergie et de la logistique investies pour cette cause qui, je le pensais à l’époque, nous tenait tous à cœur.

 

=> Article similaire : Sa carrière, ses joies, ses peines, ses ambitions pour le football Ivoirien… Drogba se livre dans un entretien inédit

 

Au final, Alors que certains comme Joseph Antoine Bell avaient privilégié l’ambition personnelle et s’était porté officiellement candidat à la Présidence de la Fécafoot, Roger Milla avait choisi de s'aligner derrière ceux qui étaient aux affaires, notamment Tombi à Roko et tous les autres qui avaient conduit notre football dans le précipice d’où nous souhaitions le sortir. Où était la notion de « famille de footballeurs » ? Sans doute avait-elle une autre signification pour Roger Milla à l’époque. Ainsi, la fameuse « famille » avait été sacrifiée sur l’autel de l’ambition personnelle et des calculs économiques de certains.

 

"J’ai vécu cet épisode comme une trahison"

Au final, alors que nous devions faire face tous ensemble, je me suis retrouvé, une fois de plus, dans la peau de celui qui dérange et j’ai dû affronter tout seul les foudres de ces personnes que nous aurions aimé renverser mais que certains de mes pairs les plus influents ont rejoints pour des raisons économiques. Vous pouvez tous témoigner de toutes les représailles dont j’ai été victime pour la seule raison d’avoir voulu que ma famille, celle des footballeurs, s’unisse autour d’objectifs communs tels que le rayonnement international de notre football et le bien-être, même à la fin de leur carrière, des footballeurs camerounais. J’ai vécu cet épisode comme une trahison, un coup de poignard dans le dos. J’en ai été meurtri car aujourd’hui, notre noble et beau projet de 2014 éviterait que je reçoive aujourd’hui des sollicitations d’anciens joueurs abandonnés à eux-mêmes et qui vivent dans des conditions indécentes.

 

Je fais du mieux que je peux pour venir en aide à mes pairs et j’aimerais en faire plus. Malheureusement je ne peux pas tout faire et seule une politique fédérale au niveau de la Fécafoot pouvait éviter de retrouver d’anciens Lions dans la rue, à l’article de la mort. Le cas Norbert Owona qui a été porté à mon attention par Mme le maire de Douala IIème n’est qu’un cas isolé et dont vous êtes au courant car ayant été médiatisé. Les cas sont légion. Je les gère comme je peux et je n’en retire aucune gloire car je sais qu’il y avait moyen de faire mieux. Et je me serais attendu à ce que ces regroupements d’anciens Lions se montrent solidaires en pareille occasion. Hélas !

 

"J’ai arrêté d’appeler Roger Milla… j’ai arrêté de l’appeler « mon père »."

Depuis l’épisode de 2014, j’ai pris quelques distances d’avec mes pairs. J’ai arrêté d’appeler Roger Milla que j’avais très régulièrement au téléphone. Depuis 2014, s’il y prêtait attention, il se serait rendu compte que j’ai arrêté de l’appeler « mon père ». Et je vous l’avoue, j’ai dû me faire violence pour arrêter de l’appeler ainsi car Roger Milla a été mon idole et c’est lui qui m’a donné envie de jouer au football et de performer dans ce sport si exigent. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs footballeurs que cette terre ait connu, mais je ne me sens plus le cœur de l’appeler « mon père » car je pense qu’il ne le mérite plus. Tout simplement. J'ai donc pris la résolution de travailler seul, avec ma conscience, pour le développement du football camerounais et africain. C'était pour moi la seule issue pour ne plus avoir à gérer un passif de regrets et de trahisons.

 

=> Article similaire : ‘‘Eto’o Charity Match’’ (2019) : le Footballeur fier de la tenue de l’événement au Cameroun

 

Le processus qui a été enclenché pour avoir enfin une fédération stable, ne laisse plus de place aux égoïsmes. Nous devons nous investir pour la stabilisation de cette fédération. Je me suis engagé pour cela et j'irai jusqu'au bout, même au prix de ma vie, parce que pour moi, le Cameroun est au-dessus de tout. Quand j’entends Roger Milla demander que je rompe le « pacte » que j’aurais signé avec Gilbert Kadji, j’ai envie de rire. Gilbert Kadji a fait plus pour moi plus que tous mes pairs réunis. Je l’appelle « mon père » et il le mérite très largement. Il a cru en moi, m’a pris comme son fils, a investi sur moi et je lui dois ce que je suis devenu aujourd’hui. Puis-je en dire de même pour Roger Milla ? Non ! En outre, en 2015, lorsque Roger Milla décide de s’aligner derrière Tombi à Roko au détriment de son « frère » Joseph Antoine Bell, a-t-il signé un pacte avec Monsieur Tombi ? apparemment !

 

Quand j’entends Roger Milla dire que seuls les footballeurs doivent gérer le football, dois-je lui rappeler que Gilbert Kadji dont je viens de parler et qui a permis à plusieurs footballeurs camerounais d’éclore n’a jamais été footballeur ? Dois-je lui rappeler que tous les présidents et entraineurs qui ont permis à ces ainés d’éclore et de performer n’ont jamais été des footballeurs pour la plupart ? La famille du football ce n’est pas que les footballeurs. Tous ces délégués qui vont prendre part à l’élection de mercredi sont des acteurs majeurs du football, sans forcément avoir été des footballeurs. Ils investissent de leur temps et de leur argent, souvent au détriment de leurs familles nucléaires.

 

 "Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées"

Nos origines et nos appartenances ethniques ne sont pas les critères de gestion de notre football. Elles ne sauraient guider mes choix et commander ma raison. Tous les Camerounais de toutes les origines doivent bénéficier de ma disponibilité et de mon expérience. Je ne vais jamais oublier ce que le Capitaine Stephen Tataw m'avait confié en présence de Roger Milla et Joseph Antoine Bell. Une confidence que l’ancien capitaine des Lions a voulu rendre publique mais je l’en ai dissuadé tellement elle aurait entamé le crédit de ces deux icones. Une confidence qui, aujourd’hui, résume parfaitement tout le théâtre qui s'observe et cette agitation malsaine de certains ainés. Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées. Nous avons l'occasion unique de sauver notre football des considérations que nous avons toujours combattues. Ne retombons pas dans le piège de la division, de la manipulation et de la victimisation. Le football est beau. Il est ma famille. Je lui dois tout et je le défendrai toujours. Toutes griffes dehors. Comme un Lion. A bon entendeur...

 

PUBLICITÉ

 

Pensée "Ne jamais baisser les bras parce que les temps sont durs. C'est quand les temps sont durs qu'on reconnaît les vrais durs".

’’

Samuel Eto’o (Page Facebook)


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
‘‘Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées!’’, les confidences de Samuel Eto’o sur le football Camerounais
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur le Football

News (Football)

Vue 91 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 23h 04

‘‘Est ce qu’on aurait été prêt pour 2021 (CAN) ?’’, Bonaventure KALOU s’interroge !
‘‘Est ce qu’on aurait été prêt pour 2021 (CAN) ?’’, Bonaventure KALOU s’interroge !
L’actuel Maire de Vavoua a donné son avis sur l’actualité brûlante du football Ivoirien à savoir le retrait presque acté de la Coupe d’Afrique des Nation 2021 à la Côte d’Ivoire au…

News (Football)

Vue 52 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 21h 30

Recyclage des arbitres : Les Dames en attraction au CTNF de Bingerville
Recyclage des arbitres : Les Dames en attraction au CTNF de Bingerville
Les dames Arbitres étaient en attraction le samedi 19 janvier 2019 au Centre Technique National de Football de Bingerville à l'occasion d'un séminaire de renforcement des capacités et…

News (Football)

Vue 68 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 20h 39

WAC : Coach KOFFI Kablan Marcellin décroche la Licence A Fédérale
WAC : Coach KOFFI Kablan Marcellin décroche la Licence A Fédérale
En stage du côté de la Direction Technique Nationale de la Fédération Ivoirienne de Football depuis le 1er octobre 2018 pour l’obtention de la Licence A-Fédérale,…

News (Football)

Vue 129 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 20h 08

Mercato – Africa Sports : Blagnon Goué Frédérick signe son retour
Mercato – Africa Sports : Blagnon Goué Frédérick signe son retour
Pour renforcer son attaque qui a peiné dans la première partie du championnat, les dirigeants de l’Africa ont fait appel à un enfant de la maison, Blagnon Goué…

News (Football)

Vue 119 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 19h 49

Coupe de la Confédération (2018/19) : Les équipes qualifiées pour la phase de poules
Coupe de la Confédération (2018/19) : Les équipes qualifiées pour la phase de poules
Quelles équipes seront représentées au tirage au sort le 21 janvier prochain pour la constitution des poules de cette 16è édition de la Coupe de la Confédération ? Découvrez les résultats…

News (Football)

Vue 154 fois | Dim, 20 Jan 2019 à 18h 14

Le FC San Pedro est éliminé de la Coupe de la Confédération (2018/19)
Le FC San Pedro est éliminé de la Coupe de la Confédération (2018/19)
Défait 3-0 en Zambie, le représentant Ivoirien n’a pu faire mieux qu’un nul vierge du côté d’Abidjan pour ce match retour du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération édition…

News (Football)

Vue 257 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 21h 40

CAF – LDC (2018/19) : Résultats des rencontres de la 2ème journée de la phase de poules
CAF – LDC (2018/19) : Résultats des rencontres de la 2ème journée de la phase de poules
Fin de la 2è journée de la phase de poule sur une lourde défaite du TP Maezembé en Algérie face au CS Constantine (3-0). Enfin d'après-midi c'est l'AS Vita club qui avait réalisé le plus…

News (Football)

Vue 266 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 21h 04

LDC (J2) : Égalité parfaite dans la poule A après la victoire du Mamelodi face au Wydad
LDC (J2) : Égalité parfaite dans la poule A après la victoire du Mamelodi face au Wydad
Au terme d’un relevé du côté du Lucas Masterpieces Moripe Stadium en Afrique du Sud, le Mamelodi Sundowns s’est offert le représentant marocain (2-1) et se relance dans son groupe (A) tout…

Vidéo (Football)

Vue 286 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 19h 10

CAF - Ligue des Champions : retour en images sur choc "ASEC Mimosas-Lobi Stars"
CAF - Ligue des Champions : retour en images sur choc "ASEC Mimosas-Lobi Stars"
La 2è journée de la phase de poule de la Ligue des Champions2018-2019 a souri aux Ivoiriens de l’ASEC Mimosas vainqueur des Nigérians du Lobi Stars sur le plus petit score.…

News (Football)

Vue 227 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 18h 35

LDC (J2) : l’ASEC Mimosas enregistre sa 1ère victoire en phase de groupe
LDC (J2) : l’ASEC Mimosas enregistre sa 1ère victoire en phase de groupe
Après la déroute au Maroc lors de la première journée, les Mimos se sont imposé à domicile pour la seconde journée face aux Nigérians du Lobi Stars (1-0).

News (Football)

Vue 124 fois | Sam, 19 Jan 2019 à 15h 49

Africa Sports : les joueurs ont repris les entraînements après avoir reçu 2 mois d’arriéré de salaire
Africa Sports : les joueurs ont repris les entraînements après avoir reçu 2 mois d’arriéré de salaire
Après la grève qu’on pourrait qualifiée de justifiée, les Aiglons ont de nouveau repris les entraînements en vue de la reprise du championnat avec ce match face à l’USC Bassam le 27 janvier…

Potins People (Football)

Vue 293 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 20h 41

Affaire ‘‘kidnapping’’ : Libre, Diallo Ousmane (Africa Sports) retrouve le foot
Affaire ‘‘kidnapping’’ : Libre, Diallo Ousmane (Africa Sports) retrouve le foot
Soupçonné d’avoir « kidnappé » une jeune fille retrouvé dans l’immeuble dans lequel il réside, le milieu de terrain de l’Africa Sports Diallo Ousmane a été relâché ce vendredi 18…

Potins People (Football)

Vue 519 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 16h 11

Détenu pour "kidnapping", Ousmane Diallo (Africa Sports) clame son innocence
Détenu pour "kidnapping", Ousmane Diallo (Africa Sports) clame son innocence
Enlevé par le 43è BIMA et détenu à la Police judiciaire du Plateau depuis 10 jours sans aucune forme de procès, le footballeur de l’Africa Sports n’a cessé de clamer son innocence et de…

News (Football)

Vue 409 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 11h 20

CAN 2021 - Sory Diabaté : ‘‘Le TAS nous a communiqué les noms des avocats de la CAF’’
CAN 2021 - Sory Diabaté : ‘‘Le TAS nous a communiqué les noms des avocats de la CAF’’
Le Vice-président de la FIF s’est prononcé sur l’évolution de la procédure juridique en cours entre la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Ivoirienne de Football…

News (Football)

Vue 178 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 00h 30

Koffi Constant Kouamé (SC Gagnoa) signe au FC San Pedro
Koffi Constant Kouamé (SC Gagnoa) signe au FC San Pedro
Le défenseur central du Sporting Club de Gagnoa est désormais aux mains des Orange et noir du FC San Pedro et ceux jusqu’en 2020. Né le 28 septembre 1995, Koffi Constant…

News (Football)

Vue 261 fois | Ven, 18 Jan 2019 à 00h 05

Coupes Africaines : l’ASEC et le FC San Pedro remontent sur le ring ce weekend
Coupes Africaines : l’ASEC et le FC San Pedro remontent sur le ring ce weekend
Une semaine après les lourdes défaites concédées à l’extérieur respectivement face Wydad (5-2) en Ligue des Champions et à Nkana FC (3-0) en Coupe de la Confédération, l’ASEC Mimosas et…

News (Football)

Vue 520 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 23h 22

Infrastructures sportives : Évolution du stade Olympique d’Ebimpé (Janvier 2019)
Infrastructures sportives : Évolution du stade Olympique d’Ebimpé (Janvier 2019)
CAN où pas CAN, le nid prend forme et tout porte à croire qu’il respectera les délais de livraison contrairement à ce qui se dit… C’est l’Office National des Sports qui nous en parle le…

Interview (Football)

Vue 3048 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 20h 48

Baky Koné : ‘‘Avec mon 1er salaire ? J’ai acheté un sac de riz à ma mère!’’
Baky Koné : ‘‘Avec mon 1er salaire ? J’ai acheté un sac de riz à ma mère!’’
De vendeur de Tomates au marché de la place à Président de la Section Football de l’ASEC Mimosas, l’ex-international Ivoirien a un parcours qui force le respect. Dans un entretien accordé à…

Interview (Football)

Vue 212 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 17h 58

Baisse d’affluence, recettes, droits TV, conflits… Sory Diabaté dresse le bilan de la phase aller de la Ligue 1
Baisse d’affluence, recettes, droits TV, conflits… Sory Diabaté dresse le bilan de la phase aller de la Ligue 1
Avant la reprise de la deuxième partie de la Ligue 1 de football, saison 2018-2019, le 26 janvier 2019, le Président de la Ligue Professionnelle de Football de Côte d’Ivoire, M. Sory Diabaté…

Projecteur (Football)

Vue 1939 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 13h 19

Ancien joueur-étudiant devenu Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui est Kamara Ibrahim ?
Ancien joueur-étudiant devenu Sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, qui est Kamara Ibrahim ?
Intérimaire depuis le départ du Belge Marc Wilmots en novembre 2017, l’ex-international ivoirien Ibrahim Kamara a été confirmé au poste de sélectionneur des Eléphants le 30 juin 2018 et…

News (Football)

Vue 817 fois | Jeu, 17 Jan 2019 à 11h 24

Seydou Doumbia, Ronaldo, Figo… Idrissa Doumbia révèle les raisons de son arrivée au Sporting CP
Seydou Doumbia, Ronaldo, Figo… Idrissa Doumbia révèle les raisons de son arrivée au Sporting CP
Après avoir signé pour 5 saisons et demi dans le mythique club Portugais, l’ex-milieu défensif Ivoirien d’Akhmat Grozny (Russie) a révélé les raisons qui ont motivé son choix malgré les…

News (Football)

Vue 332 fois | Mer, 16 Jan 2019 à 23h 15

WAC : YAO Kouassi Attohoula et Zan Bi Roland filent au Maroc
WAC : YAO Kouassi Attohoula et Zan Bi Roland filent au Maroc
C'est désormais dans le Royaume Chérifien que Yao Kouassi Attohoula et Zan Bi Roland du Williamsville Athletic Club (WAC) feront leurs preuves.

Potins People (Football)

Vue 243 fois | Mer, 16 Jan 2019 à 21h 56

Soupçonné de violences conjugales, Serge Aurier interpellé puis relâché
Soupçonné de violences conjugales, Serge Aurier interpellé puis relâché
Le défenseur de Tottenham a été entendu par la police après une violente dispute le week-end dernier avec sa compagne la célébrité de la téléréalité américaine, Hencha Voigt.

News (Football)

Vue 360 fois | Mer, 16 Jan 2019 à 21h 19

Coupe d’Espagne (1/8ès retour) : Seydou Doumbia (Girona) élimine l’Atlético Madrid
Coupe d’Espagne (1/8ès retour) : Seydou Doumbia (Girona) élimine l’Atlético Madrid
Le club de Gérone réalise l’exploit d’éliminer l’Atlético Madrid dans son stade du Wanda Metropolitano grâce un but inscrit en toute fin de rencontre par l’attaquant Ivoirien.

News (Football)

Vue 259 fois | Mer, 16 Jan 2019 à 17h 56

Daniel Yeboah reprend du service en D3 Ivoirienne
Daniel Yeboah reprend du service en D3 Ivoirienne
Après des passages peu concluant dans les divisions inférieures de France avant une aventure tout aussi infructueuse en Tanzanie du côté de Azam FC, le portier International Ivoirien…

News (Football)

Vue 209 fois | Mer, 16 Jan 2019 à 17h 17

Seydou Cissé (Bouaké FC) file au CA Bizertin (Tunisie)
Seydou Cissé (Bouaké FC) file au CA Bizertin (Tunisie)
Après Adama Kamara, le Club Athlétique Bizertin tient son 2è joueur Ivoirien dans cette période de mercato. Il s’agit de Seydou Cissé en provenance de Bouaké FC.

News (Football)

Vue 726 fois | Mar, 15 Jan 2019 à 23h 13

Le duo "Drogba-Eto’o" dans le XI de rêve "un peu trop" offensif de Yaya Touré
Le duo "Drogba-Eto’o" dans le XI de rêve "un peu trop" offensif de Yaya Touré
Présent sur le plateau de Sky Sports le lundi 14 janvier pour suivre la rencontre entre Manchester City et Wolverhampton soldée par la victoire 3-0 des Cityzen, le milieu Ivoirien en a profité…

News (Football)

Vue 353 fois | Mar, 15 Jan 2019 à 19h 02

Souleyman Doumbia (22 ans) signe à Rennes pour 3 saisons et demi
Souleyman Doumbia (22 ans) signe à Rennes pour 3 saisons et demi
Arrivé du Grasshopper Club Zurich, le latéral gauche Souleyman Doumbia s’est engagé jusqu'en juin 2022 avec le Stade Rennais F.C.

News (Football)

Vue 920 fois | Mar, 15 Jan 2019 à 12h 47

CAN en Côte d’Ivoire : les travaux de construction du Stade de Korhogo ont démarré
CAN en Côte d’Ivoire : les travaux de construction du Stade de Korhogo ont démarré
Trois mois après la cérémonie de lancement officiel des travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures sportives et d’hébergement pour l’accueil de la CAN 2021 (en…

News (Football)

Vue 245 fois | Lun, 14 Jan 2019 à 02h 02

Sory Diabaté : ‘‘Nous demandons aux clubs de faire l’effort de payer les joueurs…’’
Sory Diabaté : ‘‘Nous demandons aux clubs de faire l’effort de payer les joueurs…’’
La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) veut éradiquer le problème de non-paiement des salaires constaté dans certains clubs du championnat Ivoirien.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ
pub
A la Une
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Cameroun 2019
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Cameroun 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drâme & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo