Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

‘‘Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées!’’, les confidences de Samuel Eto’o sur le football Camerounais

‘‘Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées!’’, les…

News (Football)

Vue 453 fois | Mar, 11 Déc 2018 à 00h 27

360 216
‘‘Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées!’’, les confidences de Samuel Eto’o sur le football Camerounais ombre

Dans une lettre ouverte publiée ce soir du lundi 10 décembre 2018 sur sa page Facebook, le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables (56) revient sur les maux dont souffre le football Camerounais, et également ses relations tendues depuis quelques années avec ses ‘‘pairs’’ notamment Roger Milla avec qui il a complètement rompu le contact. C'est l'une des premières sorties de Samuel Eto'o depuis le retrait de la CAN 2019 au Cameroun, un retrait intervenu malgré son implication personnelle…

‘‘

LE FOOTBALL MA VIE… LES FOOTBALLEURS MA FAMILLE…

J'ai écouté, surpris, des propos d'une rare ambiguïté de certains footballeurs et ex-footballeurs au sujet de l'élection à la Fecafoot, appelant à se rassembler autour des footballeurs et fustigeant toute attitude contraire qu’ils ont appelée « trahison ». A l’écoute de ces mots, plusieurs souvenirs douloureux me sont revenus en tête dont le plus récent date de 2014. Après la désastreuse Coupe du Monde au Brésil, les administrateurs du football camerounais avaient entrepris de diviser et d’opposer les footballeurs. A l’époque, j'avais réuni tous les footballeurs, avec à leur tête, Roger Milla, Joseph Antoine Bell, Michel Kaham et d'autres anciennes gloires qui ont écrit de très belles pages de notre football. À cette occasion, j'avais émis le vœu de voir les footballeurs unis pour intégrer en grand nombre les organes décisionnels de la Fecafoot et ainsi de pouvoir peser sur les décisions importantes. Je vous fais grâce de l'énergie et de la logistique investies pour cette cause qui, je le pensais à l’époque, nous tenait tous à cœur.

 

=> Article similaire : Sa carrière, ses joies, ses peines, ses ambitions pour le football Ivoirien… Drogba se livre dans un entretien inédit

 

Au final, Alors que certains comme Joseph Antoine Bell avaient privilégié l’ambition personnelle et s’était porté officiellement candidat à la Présidence de la Fécafoot, Roger Milla avait choisi de s'aligner derrière ceux qui étaient aux affaires, notamment Tombi à Roko et tous les autres qui avaient conduit notre football dans le précipice d’où nous souhaitions le sortir. Où était la notion de « famille de footballeurs » ? Sans doute avait-elle une autre signification pour Roger Milla à l’époque. Ainsi, la fameuse « famille » avait été sacrifiée sur l’autel de l’ambition personnelle et des calculs économiques de certains.

 

"J’ai vécu cet épisode comme une trahison"

Au final, alors que nous devions faire face tous ensemble, je me suis retrouvé, une fois de plus, dans la peau de celui qui dérange et j’ai dû affronter tout seul les foudres de ces personnes que nous aurions aimé renverser mais que certains de mes pairs les plus influents ont rejoints pour des raisons économiques. Vous pouvez tous témoigner de toutes les représailles dont j’ai été victime pour la seule raison d’avoir voulu que ma famille, celle des footballeurs, s’unisse autour d’objectifs communs tels que le rayonnement international de notre football et le bien-être, même à la fin de leur carrière, des footballeurs camerounais. J’ai vécu cet épisode comme une trahison, un coup de poignard dans le dos. J’en ai été meurtri car aujourd’hui, notre noble et beau projet de 2014 éviterait que je reçoive aujourd’hui des sollicitations d’anciens joueurs abandonnés à eux-mêmes et qui vivent dans des conditions indécentes.

 

Je fais du mieux que je peux pour venir en aide à mes pairs et j’aimerais en faire plus. Malheureusement je ne peux pas tout faire et seule une politique fédérale au niveau de la Fécafoot pouvait éviter de retrouver d’anciens Lions dans la rue, à l’article de la mort. Le cas Norbert Owona qui a été porté à mon attention par Mme le maire de Douala IIème n’est qu’un cas isolé et dont vous êtes au courant car ayant été médiatisé. Les cas sont légion. Je les gère comme je peux et je n’en retire aucune gloire car je sais qu’il y avait moyen de faire mieux. Et je me serais attendu à ce que ces regroupements d’anciens Lions se montrent solidaires en pareille occasion. Hélas !

 

"J’ai arrêté d’appeler Roger Milla… j’ai arrêté de l’appeler « mon père »."

Depuis l’épisode de 2014, j’ai pris quelques distances d’avec mes pairs. J’ai arrêté d’appeler Roger Milla que j’avais très régulièrement au téléphone. Depuis 2014, s’il y prêtait attention, il se serait rendu compte que j’ai arrêté de l’appeler « mon père ». Et je vous l’avoue, j’ai dû me faire violence pour arrêter de l’appeler ainsi car Roger Milla a été mon idole et c’est lui qui m’a donné envie de jouer au football et de performer dans ce sport si exigent. C’est sans aucun doute l’un des meilleurs footballeurs que cette terre ait connu, mais je ne me sens plus le cœur de l’appeler « mon père » car je pense qu’il ne le mérite plus. Tout simplement. J'ai donc pris la résolution de travailler seul, avec ma conscience, pour le développement du football camerounais et africain. C'était pour moi la seule issue pour ne plus avoir à gérer un passif de regrets et de trahisons.

 

=> Article similaire : ‘‘Eto’o Charity Match’’ (2019) : le Footballeur fier de la tenue de l’événement au Cameroun

 

Le processus qui a été enclenché pour avoir enfin une fédération stable, ne laisse plus de place aux égoïsmes. Nous devons nous investir pour la stabilisation de cette fédération. Je me suis engagé pour cela et j'irai jusqu'au bout, même au prix de ma vie, parce que pour moi, le Cameroun est au-dessus de tout. Quand j’entends Roger Milla demander que je rompe le « pacte » que j’aurais signé avec Gilbert Kadji, j’ai envie de rire. Gilbert Kadji a fait plus pour moi plus que tous mes pairs réunis. Je l’appelle « mon père » et il le mérite très largement. Il a cru en moi, m’a pris comme son fils, a investi sur moi et je lui dois ce que je suis devenu aujourd’hui. Puis-je en dire de même pour Roger Milla ? Non ! En outre, en 2015, lorsque Roger Milla décide de s’aligner derrière Tombi à Roko au détriment de son « frère » Joseph Antoine Bell, a-t-il signé un pacte avec Monsieur Tombi ? apparemment !

 

Quand j’entends Roger Milla dire que seuls les footballeurs doivent gérer le football, dois-je lui rappeler que Gilbert Kadji dont je viens de parler et qui a permis à plusieurs footballeurs camerounais d’éclore n’a jamais été footballeur ? Dois-je lui rappeler que tous les présidents et entraineurs qui ont permis à ces ainés d’éclore et de performer n’ont jamais été des footballeurs pour la plupart ? La famille du football ce n’est pas que les footballeurs. Tous ces délégués qui vont prendre part à l’élection de mercredi sont des acteurs majeurs du football, sans forcément avoir été des footballeurs. Ils investissent de leur temps et de leur argent, souvent au détriment de leurs familles nucléaires.

 

 "Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées"

Nos origines et nos appartenances ethniques ne sont pas les critères de gestion de notre football. Elles ne sauraient guider mes choix et commander ma raison. Tous les Camerounais de toutes les origines doivent bénéficier de ma disponibilité et de mon expérience. Je ne vais jamais oublier ce que le Capitaine Stephen Tataw m'avait confié en présence de Roger Milla et Joseph Antoine Bell. Une confidence que l’ancien capitaine des Lions a voulu rendre publique mais je l’en ai dissuadé tellement elle aurait entamé le crédit de ces deux icones. Une confidence qui, aujourd’hui, résume parfaitement tout le théâtre qui s'observe et cette agitation malsaine de certains ainés. Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées. Nous avons l'occasion unique de sauver notre football des considérations que nous avons toujours combattues. Ne retombons pas dans le piège de la division, de la manipulation et de la victimisation. Le football est beau. Il est ma famille. Je lui dois tout et je le défendrai toujours. Toutes griffes dehors. Comme un Lion. A bon entendeur...

 

=> Article similaire : Eto’o, Adebayor, Essien, Gervinho, Kalou, Chelsea, Bayern… tous ont rendu un vibrant hommage à Drogba
PUBLICITÉ

 

Pensée "Ne jamais baisser les bras parce que les temps sont durs. C'est quand les temps sont durs qu'on reconnaît les vrais durs".

’’

Samuel Eto’o (Page Facebook)


Les mots clés de l'article :
PUBLICITÉ
‘‘Je suis là pour servir. Et je le ferai contre vents et marées!’’, les confidences de Samuel Eto’o sur le football Camerounais
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : MondialSport.net
Auteur :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Toute l'actualité sur le Football

Vidéo (Football)

Vue 61 fois | Mar, 26 Mar 2019 à 03h 27

Ses projets, son regard sur les Eléphants et la Ligue 1, … l'entrevue de Zoro Marc
Ses projets, son regard sur les Eléphants et la Ligue 1, … l'entrevue de Zoro Marc
Invité de l’entrevue de Dimanche de Foot (DDF) le weekend dernier, c’est en toute franchise que l’ancien International Ivoirien (22 sélection) a accepté de livrer son…

News (Football)

Vue 81 fois | Mar, 26 Mar 2019 à 02h 34

Paulo Duarte (Burkina) : ‘‘Il faut renouveler l’équipe’’
Paulo Duarte (Burkina) : ‘‘Il faut renouveler l’équipe’’
Sans être sûr d’être reconduit à la tête de la sélection burkinabè puisque son contrat finit dans deux mois et demi, Paulo Duarte, qui connaît bien les Etalons, a fait savoir qu’il faut…

Bon à Savoir (Football)

Vue 82 fois | Mar, 26 Mar 2019 à 01h 11

CAN 2019 : Eléphants, Palancas Negras, Intamba Mu Rugamba… les surnoms des qualifiés
CAN 2019 : Eléphants, Palancas Negras, Intamba Mu Rugamba… les surnoms des qualifiés
C’est une tradition, chaque équipe nationale de football se doit d’avoir son petit nom à elle, un surnom en rapport avec le maillot, l’histoire du pays où encore avec un animal emblématique…

News (Football)

Vue 112 fois | Lun, 25 Mar 2019 à 23h 16

Ronaldo se blesse à environ 2 semaines du quart de finale aller de la C1
Ronaldo se blesse à environ 2 semaines du quart de finale aller de la C1
Gros coup dur pour le Portugal et la Juventus : Cristiano Ronaldo est sorti sur blessure à la 31 minute du match contre la Serbie comptant pour la 2è journée des éliminatoires…

News (Football)

Vue 237 fois | Lun, 25 Mar 2019 à 21h 34

El. CAN U23 (2nd tour retour) : Le Nigéria renverse la Libye et porte le nombre de qualifiés à 7
El. CAN U23 (2nd tour retour) : Le Nigéria renverse la Libye et porte le nombre de qualifiés à 7
Défait (2-0) en Libye lors du second tour qualificatif Aller, le Nigeria a pris sa revanche ce lundi à l’occasion du match retour à Asaba (4-0).

News (Football)

Vue 1836 fois | Lun, 25 Mar 2019 à 19h 20

El. CAN U23 : La Côte d'Ivoire écrase le Niger et se qualifie pour le 3è Tour
El. CAN U23 : La Côte d'Ivoire écrase le Niger et se qualifie pour le 3è Tour
Opposés au Mena du Niger dans le cadre du second tour éliminatoire Retour ce lundi après-midi au Stade Félix Houphouët-Boigny, les Eléphants Espoirs de Côte d’Ivoire se sont largement…

News (Football)

Vue 247 fois | Lun, 25 Mar 2019 à 15h 53

Affaire ‘‘SOA-Africa’’ : Vagba interdit de stade, l’Africa écope d’une amende de 2 Millions… (les sanctions prises par la FIF)
Affaire ‘‘SOA-Africa’’ : Vagba interdit de stade, l’Africa écope d’une amende de 2 Millions… (les sanctions prises par la FIF)
Réunie le 18 mars 2019, la Commission de Discipline de la Fédération Ivoirienne de Football a pris d’importantes décisions suite à la réserve de la Société Omnisport de l’Armée (SOA)…

News (Football)

Vue 764 fois | Lun, 25 Mar 2019 à 14h 05

CAN 2019 : Logée dans le Pot 1, la Côte d’Ivoire pourrait retrouver le Maroc en phase de poules
CAN 2019 : Logée dans le Pot 1, la Côte d’Ivoire pourrait retrouver le Maroc en phase de poules
Qualifiée pour la 23è phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations de son histoire, la Côte d’Ivoire dont les critères retenus par la Confédération africaine de football l’ont placé…

News (Football)

Vue 1692 fois | Dim, 24 Mar 2019 à 23h 33

Côte d’Ivoire : le bizutage de Nicolas Tié tout en couper-décaler
Côte d’Ivoire : le bizutage de Nicolas Tié tout en couper-décaler
A 18 ans, le portier des Blues de Chelsea réalise un rêve d’enfance : jouer pour les Eléphants de Côte d‘Ivoire. Nicolas Tié qui a été…

News (Football)

Vue 1143 fois | Dim, 24 Mar 2019 à 22h 37

Elim. CAN U23 2019 : les premiers qualifiés pour le dernier tour éliminatoire
Elim. CAN U23 2019 : les premiers qualifiés pour le dernier tour éliminatoire
Le second tour retour des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 23 ans a démarré ce dimanche 25 mars avec 4 rencontres qui ont permis de dégager les premiers…

News (Football)

Vue 668 fois | Dim, 24 Mar 2019 à 19h 06

Elim. CAN 2019 (J6) : Tous les résultats, les 24 qualifiés ainsi que les dates à retenir
Elim. CAN 2019 (J6) : Tous les résultats, les 24 qualifiés ainsi que les dates à retenir
Démarrée en juin 2017, cette phase éliminatoire de la 32è édition de la Coupe d’Afrique des Nations a connu son épilogue ce dimanche 24 mars 2019 avec la qualification de l'Afrique du Sud au…

News (Football)

Vue 358 fois | Dim, 24 Mar 2019 à 17h 20

Elim. CAN 2019 (J6) : 23 Sélections dont le Bénin ont décroché leurs billets
Elim. CAN 2019 (J6) : 23 Sélections dont le Bénin ont décroché leurs billets
A l’exception du groupe E, toutes les poules ont livré leurs représentants pour la phase finale de la CAN 2019 en Egypte. Le Bénin qui disputait une finale face au Togo dans la poule D c’est…

News (Football)

Vue 287 fois | Dim, 24 Mar 2019 à 15h 13

Elim. CAN 2019 (J6) : Un seul ‘‘Congo’’ sera de la fête en Egypte, le RDC (21 Qualifiés)
Elim. CAN 2019 (J6) : Un seul ‘‘Congo’’ sera de la fête en Egypte, le RDC (21 Qualifiés)
Groupe a suspense jusqu’à cette dernière journée de ces éliminatoires CAN 2019, le groupe G a livré ses qualifiés pour la phase finale ce dimanche dont la République Démocratique du Congo.

News (Football)

Vue 164 fois | Dim, 24 Mar 2019 à 09h 15

Contrôle antidopage : la CAF se recycle à l’école de la FIFA
Contrôle antidopage : la CAF se recycle à l’école de la FIFA
En collaboration avec la Fédération internationale de football (FIFA), la Confédération Africaine de Football a organisé un premier atelier à l’intention des officiers de contrôle du dopage…

News (Football)

Vue 483 fois | Dim, 24 Mar 2019 à 05h 43

Elim. CAN U23 2019 / 2nd Tour Retour : Programme des rencontres
Elim. CAN U23 2019 / 2nd Tour Retour : Programme des rencontres
A peine le second tour aller bouclé qu’on entame les le second tour retour avec 13 rencontres au lieu de 14 suite à la disqualification de la Sierra Leone, synonyme de qualification pour son…

News (Football)

Vue 743 fois | Dim, 24 Mar 2019 à 05h 07

De retour à Abidjan, Togui William a rejoint le FC San Pedro
De retour à Abidjan, Togui William a rejoint le FC San Pedro
L’ex-gagnolais est de retour à Abidjan pour des vacances bien mérités après une saison exceptionnelle avec son club Belge, champion de la seconde division.

News (Football)

Vue 532 fois | Dim, 24 Mar 2019 à 04h 26

Italie : Moïse Kean (19 ans) ouvre son compteur et entre dans l’histoire
Italie : Moïse Kean (19 ans) ouvre son compteur et entre dans l’histoire
Le jeune attaquant de la Juventus de Turin a aidé à son pays l’Italie de s’offrir une victoire d’entrée dans les éliminatoires pour l’Euro 2020 grâce à son premier avec les Seniors.

News (Football)

Vue 757 fois | Dim, 24 Mar 2019 à 03h 38

Côte d’Ivoire : Max-Alain Gradel, un leader dans l’âme
Côte d’Ivoire : Max-Alain Gradel, un leader dans l’âme
Aligné sur le flanc droit de l’attaque Ivoirienne samedi face au Rwanda, la capitaine de Toulouse a comme à son habitude livré un gros match offrant d’ailleurs le but le break à son…

News (Football)

Vue 946 fois | Sam, 23 Mar 2019 à 23h 27

Sélection Ivoirienne : Baptême du feu réussi pour Wonlo COULIBALY
Sélection Ivoirienne : Baptême du feu réussi pour Wonlo COULIBALY
Sélectionné avec les éléphants A pour le compte de la dernière journée des éliminatoires de la CAN Egypte 2019 contre le Rwanda et pour le match international amical prévue ce mardi 26 mars…

News (Football)

Vue 557 fois | Sam, 23 Mar 2019 à 21h 20

Elim. CAN 2019 (J6) : 19 Equipes qualifiées, 5 places disponibles (Résultats partiels)
Elim. CAN 2019 (J6) : 19 Equipes qualifiées, 5 places disponibles (Résultats partiels)
Le Cameroun, le Burundi, la Guinée-Bissau et la Namibie ont rejoint l’Angola dans le lot des équipes qualifiées à l’issue des rencontres de cette dernière journée des éliminatoires tenus…

Vidéo (Football)

Vue 6124 fois | Sam, 23 Mar 2019 à 20h 41

Elim. CAN 2019 (J6) : Résumé du match ‘‘Côte d’Ivoire – Rwanda’’ (3-0)
Elim. CAN 2019 (J6) : Résumé du match ‘‘Côte d’Ivoire – Rwanda’’ (3-0)
La Côte d’Ivoire a offert un beau spectacle a ses supporteur ce samedi à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2019. Une victoire (3-0) des…

News (Football)

Vue 928 fois | Sam, 23 Mar 2019 à 20h 07

Elim. CAN 2019 (J6) : La Côte d'Ivoire termine en beauté
Elim. CAN 2019 (J6) : La Côte d'Ivoire termine en beauté
Les hommes de Kamara Ibrahim se sont fait plaisir cet après-midi au stade Félix-Houphouët Boigny d’Abidjan avec une victoire (3-0) face au Rwanda pour clore une campagne des éliminatoires qui…

News (Football)

Vue 269 fois | Sam, 23 Mar 2019 à 17h 27

Elim. CAN 2019 : le Cameroun sera de la fête en Egypte (Officiel)
Elim. CAN 2019 : le Cameroun sera de la fête en Egypte (Officiel)
Fin du suspense le groupe B avec la victoire cet après-midi du Cameroun face aux Comores, synonyme de qualification ‘‘aux points’’ des Lions Indomptables.

News (Football)

Vue 622 fois | Sam, 23 Mar 2019 à 16h 52

Elim. CAN U23 - 2nd Tour Aller : le Ghana prend une option, le Maroc et le Nigeria pas à la fête (Résultats)
Elim. CAN U23 - 2nd Tour Aller : le Ghana prend une option, le Maroc et le Nigeria pas à la fête (Résultats)
Fin des rencontres aller de ce tour éliminatoire marqué par les défaites du Maroc et du Nigeria, des nations d’ordinaire redoutable dans les équipes jeunes. De son côté le Ghana a explosé le…

News (Football)

Vue 375 fois | Sam, 23 Mar 2019 à 15h 13

Elim. CAN 2019 (J6) : Qualification historique du Burundi au dépend du Gabon
Elim. CAN 2019 (J6) : Qualification historique du Burundi au dépend du Gabon
Fin du suspense dans ce groupe C ! ce sont les Hirondelles du Burundi qui accompagneront les Aigles du Mali à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte.

News (Football)

Vue 299 fois | Sam, 23 Mar 2019 à 02h 28

MTN Ligue 1 (J20) : la rencontre ‘‘ASEC – LYS’’ est de nouveau reportée
MTN Ligue 1 (J20) : la rencontre ‘‘ASEC – LYS’’ est de nouveau reportée
Initialement prévu le 9 mars dernier, la rencontre entre l’ASEC Mimosas et le LYS FC de Sassandra avait été reporté au 27 mars pour des raisons de Coupe Africaine impliquant…

News (Football)

Vue 608 fois | Sam, 23 Mar 2019 à 02h 14

Simon Deli (Côte d’Ivoire) : ‘‘Nous voulons créer l'exploit en Égypte’’
Simon Deli (Côte d’Ivoire) : ‘‘Nous voulons créer l'exploit en Égypte’’
De retour avec la sélection Ivoirienne à l’occasion de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 en Egypte, Simon Deli ambitionne de conquérir le…

Vidéo (Football)

Vue 2165 fois | Sam, 23 Mar 2019 à 01h 27

‘‘Côte d’Ivoire-Rwanda’’ : Résumé de la séance d’entrainement des Eléphants du 22 mars
‘‘Côte d’Ivoire-Rwanda’’ : Résumé de la séance d’entrainement des Eléphants du 22 mars
Vendredi 22 mars 2019 (veille de match), les Eléphants étaient à pied d’œuvre du côté du Stade Félix Houphouët-Boigny pour les derniers réglages…

News (Football)

Vue 287 fois | Ven, 22 Mar 2019 à 23h 18

Sélection Nationale : Come-back manqué pour Messi et Ronaldo
Sélection Nationale : Come-back manqué pour Messi et Ronaldo
Destin lié pour les deux extra-terrestres qui ont connu des déconvenues ce vendredi pour leur retour en sélection depuis la Coupe du Monde 2018. Le Portugal avec Ronaldo a…

Interview (Football)

Vue 1049 fois | Ven, 22 Mar 2019 à 22h 12

CAN 2019 : Gervinho (Côte d’Ivoire) : ‘‘je veux apporter mon expérience et aider mon pays’’
CAN 2019 : Gervinho (Côte d’Ivoire) : ‘‘je veux apporter mon expérience et aider mon pays’’
Après deux années et demie dans le championnat chinois, l’homme aux tresses est revenu sur le sol européen, à Parme. Sorti de son exil doré à l’âge de 31 ans, l’international ivoirien…
PUBLICITÉ

A la Une
PUBLICITÉ
pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ
CAN de Foot Egypte 2019
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
PUBLICITÉ
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021
CAN de Foot Cameroun 2019
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo