Kamara Ibrahim : ‘‘Je ne suis pas là pour faire des cadeaux’’ / ‘‘Je serai le seul à rendre des comptes’’

625 375

Kamara Ibrahim : ‘‘Je ne suis pas là pour faire des cadeaux’’ / ‘‘Je serai le seul à rendre des comptes’’

Kamara Ibrahim : ‘‘Je ne suis pas là pour faire des cadeaux’’ / ‘‘Je serai le seul à rendre des comptes’’

En conférence de presse ce mercredi midi au siège de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), le sélectionneur Ivoirien présent pour rendre sa liste de joueur présélectionné pour le stage de préparation préliminaire à la phase finale de la Coupe d ‘Afrique des Nations 2019, a tenu à mettre les choses au clair en ce qui concerne sa mission, et comment il compte la mener.


‘‘

Avant de donner la liste j’aimerais revenir sur quelques lignes de mon arrivée ici (en sélection ndlr). Quand on m’a nommé sélectionneur, mes objectifs étaient très clairs, à savoir qualifier la Côte d’Ivoire pour la CAN 2019 et construire une équipe en regardant l’avenir avec la CAN 2021. Même si la CAN ne se joue plus en Côte d’Ivoire, pour moi l’échéance est toujours de mise.

 

‘‘… c’était plus de non que de oui’’

Cela n’a pas été évident ! Tous, étions unanime que la tâche était difficile, nous étions derniers de notre poule… A cette époque-là, lorsque vous demandez à un joueur de venir en sélection, c’était plus de non que de oui. Il a fallu se retrousser les manches, aller voir chaque joueur, discuter… J’ai dû fixer des règles.

 

Je l’ai dit, on peut être un bon footballeur, mais si on n’a pas l’esprit de groupe, le respect des règles, cette humilité qui caractérise les grands sportifs, a un moment donné, on ne pourra se qualifier.

 

Je suis allé voir ceux que j’estimais capable de m’aider dans la mission qui était la nôtre. Certains ont répondu présent, d’autres m’ont demandé un temps de réflexion, et un autre groupe, vu les exigences que je demandais ont hésité à venir…

 

‘‘ceux qui veulent me suivre, me suivent’’

Mais je le répète l’équipe de Côte d’Ivoire n’appartient ni à moi ni à personne d’autre, donc je ne peux pas obliger des joueurs à venir en sélection, et si on vient que ce soit la première ou la centième fois, on vient avec plaisir et que cela se sente sur les visages. J’ai dit ceux qui veulent me suivre, me suivent, ceux qui ne veulent pas, on fera sans eux !

 

On a commencé à mettre une équipe en place qui s’est consolidée avec le temps et les matchs des éliminatoires. Aujourd’hui le premier objectif est atteint ! Je suis entrain de basculer vers le second qui est la construction d’une équipe compétitive pour 2021. Je suis dans la continuité de ce que j’ai fait, tout en me projetant. La liste d’aujourd’hui s’inscrit dans cette logique.

 

‘‘Je ne suis pas là pour faire des cadeaux’’ / ‘‘Je serai le seul à rendre de comptes’’

Au départ j’ai été très clair, j’ai fixé des choses et aujourd’hui il n’est pas question de déroger à ces principes. Comme je disais j’ai fixé le cap, on va améliorer les acquis, on va construire là-dessus, on va intégrer des joueurs en fonction de nos besoins et des rôles qui leur seront assignés.

 

Mais je ne suis pas là pour changer « pour changer », je ne vais pas changer « pour changer ». Je ne suis pas là pour faire des cadeaux à personne. Quand il y aura des comptes à rendre on n’est tous d’accord que le seul à rendre des comptes, ce sera moi.

 

En mon âme et conscience j’estime avoir réuni peut-être pas individuellement les 27 meilleurs joueurs forcement, mais c’est un équilibre pour faire en sorte qu’on puisse vivre très bien pendant 4 ou 5 semaines et être performant.

 

Ça peut prêter à débat, mais je l’ai dit, je ne changerai pas de cap, je vais me fixer là-dessus.

’’

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 29 Mai 2019 à 15h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !