Kouassi Ryan Sessegnon, la pépite Anglaise ciblée par Tottenham, le PSG et le Real Madrid

625 375

Kouassi Ryan Sessegnon, la pépite Anglaise ciblée par Tottenham, le PSG et le Real Madrid

Kouassi Ryan Sessegnon, la pépite Anglaise ciblée par Tottenham, le PSG et le Real Madrid

Il n’a que 17 ans, mais le jeune latéral gauche de Fulham suscite la convoitise des grosses écuries Européennes. A la découverte de cet Ivoirien qui est entré dans l’histoire du football anglais en devenant le premier joueur évoluant en Championship à être nommé pour le prix du meilleur jeune joueur de la saison 2017-18 par la PFA (Professional Footballers' Association).


Kouassi Ryan Sessegnon plus connu sous le nom de Ryan Sessegnon est considéré comme l’une des plus belles promesses du football anglais. Le latéral gauche de Fulham, qui évolue dans l’antichambre de l’élite du football anglais, devrait vraisemblablement faire le grand saut l’été prochain pour rejoindre un top club. En effet, la Championship semble déjà trop petite pour un joueur de son talent. Un championnat qu’il a par ailleurs survolé cette saison.

 

Lors des EFL Awards qui a eu lieu la nuit dernière, Ryan Sessegnon a fait une véritable razzia en remportant cinq récompenses dont deux des plus convoités : celui du meilleur joueur de Championship de l’année, et celui de meilleur jeune. Avec 14 buts marqués cette saison, il a également été nommé dans la liste des meilleurs espoirs outre-Manche, une première pour un joueur évoluant à l’échelon inférieur. Alors qu’il fêtera sa majorité le 18 mai prochain, Ryan Sessegnon casse déjà la baraque !

 

Le joueur a rendu grâce à Dieu sur les réseau sociaux

Toute la gloire à Dieu
Grand Merci à tous ceux qui ont voté pour moi.
Gagner ces prix devant certains joueurs fantastiques, est un véritable privilège pour moi!
Je veux continuer à apprendre, à me développer et à m’améliorer en tant que joueur d'avenir.

 

Il est jumeau et tous les grands clubs se l’arrache

Le joueur de 17 ans, frère jumeau de Zeze Steven Sessegnon, autre pépite de Fulham moins en vue que son frère, est supervisé par le PSG et le Real Madrid où il est annoncé comme le successeur de Marcelo Vieira (29 ans) qui comptabilise déjà 11 saisons et demi avec le club madrilène.

 

On l’annonce également dans l’élite de Premier League, Tottenham, Liverpool, Arsenal et les deux Manchester.

 

Sessegnon serait l’une des principales priorités pour l’été prochain de Mauricio Pochettino, manager des Spurs et très fan du joueur qu’il avait pu observer en janvier 2017 avec un Fulham-Tottenham (0-3) en FA Cup. Un cadre qui pourrait également lui permettre de s’épanouir vu la propension du technicien argentin à faire confiance aux jeunes talents. Le club londonien, qui sera sauf catastrophe une nouvelle fois qualifié pour la Ligue des champions, serait prêt à aligner 35M£ (40M€) pour s’attacher ses services. Il en faudra a priori plus pour convaincre Fulham, où Sessegon est en contrat jusqu’en juin 2020, qui l’évaluerait plutôt à 50M£ (56M€). Bref, quoi qu’il arrive, on devrait le voir mesurer son talent aux cracks de PL dès la saison prochaine. Chez les Cottagers ou ailleurs.

 

Ivoirien, Oui mais…

Né à Roehampton est un quartier de la banlieue sud de Londres, Kouassi Ryan Sessegnon est à pour nationalité sportive l’Angleterre et joue déjà pour les sélections jeunes (U17, U19, Espoirs). Le future Ashley Cole devrait poursuivre l’aventure avec les Three Lions et ce, bien qu’il soit originaire de la Côte d’Ivoire.

 

A moins d'un revirement de situation similaire à celle de Wilfried Zaha… Le rêve est permis, non?

 

NB Ryan et Steven Sessegnon ne sont pas parentés à International béninois Stéphane Sessègnon

 

5 minutes de plaisir vous sont offerts par Ryan dans la vidéo ci-dessous!

 

 

Avec Footmercato, SFR Sport et Wikipedia

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 16 Avr 2018 à 19h 01
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !