Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

L’académie MimoSifcom, La Supercoupe de 99, les 2 CAN perdues … Zokora Didier se confie à cœur ouvert

L’académie MimoSifcom, La Supercoupe de 99, les 2 CAN perdues … Zokora Didier se…

Interview (Football)

Vue 3134 fois | Ven, 19 Avr 2019 à 02h 01

360 216
L’académie MimoSifcom, La Supercoupe de 99, les 2 CAN perdues … Zokora Didier se confie à cœur ouvert ombre

L'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire était l'invité du ‘‘SALON DES ACTIONNAIRES’’, l’une des émissions phares de radio RJN, pour évoquer sa belle et riche carrière de footballeur en trois articulations : Itinéraire, Souvenirs et Actualité.

Né le 14 décembre 1980, à Abidjan, ZOKORA Déguy Alain Didier dit Maestro, est un ancien défenseur central, puis milieu de terrain international ivoirien formé à l’Académie MimoSifcom. Il a évolué dans plusieurs grands clubs européens en Belgique (KRC Genk), en France (AS Saint-Étienne), en Angleterre (Tottenham Hotspur), en Espagne (FC Séville), en Turquie (Trabzonspor, puis Akhisar Belediyespor), ensuite en Inde dans les clubs de FC Pune City, puis de North East United et enfin en Indonésie à Semen Pandang.

 

=> Article similaire : Reconversion : Koffi N'Dri Romaric explique son rôle à l’ASEC Mimosas

 

Découvrez les confiances du 119è invité du ‘‘SALON DES ACTIONNAIRES’’.

 

Itinéraire

‘‘

La rencontre qui a changé sa vie

Je commencerai par parler de Sol Béni, le lieu où j’ai grandi et où j’ai donné une orientation définitive à ma vie. Sol Béni constitue pour moi une belle histoire, celle de ma jeunesse, de ma vie et de mon parcours. Je suis né à Adjamé. Mais j’ai grandi à Yopougon. Je suis issu d’une famille modeste. J’ai eu la chance de faire la connaissance d’une personne qui est très spéciale pour moi. C’est le Coach Jean-Marc GUILLOU. Il se rendait dans tous les quartiers des différentes communes d’Abidjan pour dénicher des talents purs. Je jouais dans une équipe de quartier, à Yopougon, appelée Zoman avec laquelle j’ai participé un jour à des tests de recrutements à Sol Béni. Et j’ai été retenu pour faire partie des premiers élèves de ce qui allait devenir l’Académie MimoSifcom, le prestigieux centre de formation de l’ASEC Mimosas.

 

De la galère au confort

C’était en 1994. J’avais à peine 13 ans. Se maintenir à l’Académie MimoSifcom a été très difficile. Mais je me suis accroché à cette belle occasion que j’avais eue pour me faire une place dans le groupe. J’y ai vécu avec d’autres gamins que je ne connaissais pas auparavant, mais avec lesquels nous avons fini par former une vraie famille sportive et nourrir un projet et un objectif communs : devenir de grands footballeurs internationaux ivoiriens et marquer notre génération. Au départ et pendant 3 ans, nous nous rendions à Sol Béni les matins à 9h00, du lundi au vendredi et nous rentrions chez nous en fin de journée, à 19h00. C’est après que le Président du Conseil d’Administration de l’ASEC Mimosas, Me Roger OUÉGNIN, avec le soutien du Groupe SIFCOM, a fait construire des dortoirs et des salles de classe pour que nous vivions à l’internat à Sol Béni.

 

Pour presque tous, enfants issus de familles modestes dans des conditions difficiles pour certains, cela a changé notre mode de vie à travers les chambres climatisées dans lesquelles nous dormions désormais, l’alimentation, la formation intellectuelle et culturelle, les sorties détentes à la mer et les Tournées internationales en Europe. On nous apprenait à écouter Beethoven, Mozart, à bien parler le français, l’anglais, l’espagnol pour que nous nous adaptions plus tard à toutes les situations d’une carrière de footballeurs professionnels.

 

Le décès de son frère

Après, mon frère cadet ZOKORA Armand dit Armando m’avait rejoint à l’Académie MimoSifcom. Malheureusement, il est décédé par noyade à 15 ans lors d’une sortie au bord de la mer, à Grand-Bassam, quelques jours avant la Super Coupe d’Afrique des clubs. Et cela m’avait perturbé. Mais il a fallu me réarmer moralement pour avancer.

 

Le Super Coupe d’Afrique des Clubs remportée face au Géant Tunisien

Le dimanche 7 février 1999, il y a eu ce grand match de la Super Coupe d’Afrique des Clubs face à l’Espérance Sportive de Tunis qui venait de remporter la Coupe des vainqueurs de Coupe 1998 de la CAF. Nous venions à peine de finir notre formation. Seuls le Président Roger OUÉGNIN et le Coach Jean-Marc GUILLOU avaient foi en nous. L’équipe de l’Espérance de Tunis s’entraînait à Sol Béni. Et quand ses joueurs nous voyaient et qu’on leur disait que c’est nous qui allions les affronter, ils s’étonnaient et refusaient de le croire en disant : « C’est une plaisanterie. L’ASEC ne fera jamais jouer ces gamins contre nous. C’est impossible ».

 

Et pourtant, c’est ce qui s’est passé et c’est ce match qui nous révélera au monde entier après notre victoire (3-1) face à cette grande équipe de l’Espérance Sportive de Tunis. Des semaines plus tard, un numéro du documentaire « Envoyé spécial » de France 2 montrant notre parcours de gamins s’entraînant les pieds nus à Sol Béni jusqu’à cette finale historique de la Super Coupe a fait de nous de véritables chouchous du public sportif en Côte d’Ivoire et dans le monde entier.

 

La conquête de l’Europe

Après notre première saison en équipe professionnelle de l’ASEC Mimosas, en 1999, j’ai été le premier jeune joueur de la première promotion de l’Académie MimoSifcom (Promotion Johan) à être transféré dans un club européen, précisément au KRC Genk, en Belgique. Aruna DINDANÉ a suivi en posant ses valises à Anderlecht, toujours dans le même pays. De Genk, je suis parti pour la France, à l’AS Saint-Étienne où j’ai passé 2 saisons merveilleuses avant d’évoluer à Tottenham Hotspur, en Angleterre; au FC Séville, en Espagne; à Trabzonspor, puis à Akhisar Belediyespor, en Turquie; ensuite au FC Pune City, puis à North East United, en Inde et enfin à Semen Pandang, en Indonésie. C’est dans ce dernier pays que j’ai mis fin à ma carrière de footballeur. Les qualités qui m’ont permis de réussir un tel parcours sont le sens du devoir, la volonté, l’esprit collectif sur un terrain, l’amour et la passion du football. 

’’

 

=> Article similaire : Salomon Kalou sur la promotion des anciens joueurs à l’ASEC Mimosas : ‘‘Ce sont des choses à encourager’’

 

Souvenirs

‘‘

Les mauvais

Je parlerai d’abord de mes mauvais, puis de mes pires souvenirs avant d’évoquer les meilleurs. Les mauvais sont le fait de ne pas avoir remporté le titre de Champion de Côte d’Ivoire avec l’équipe première de l’ASEC Mimosas durant la seule saison que j’ai passée au sein de celle-ci, en 1999. Il y a ensuite notre rêve brisé lors des éliminatoires des Jeux Olympiques Sydney 2000 (Australie) et le fait qu’après 20 ans en équipe nationale, 5 phases finales de la CAN et deux finales perdues (2006 face à l'Egypte & 2012 face à la Zambie), je n’ai jamais remporté cette compétition.

 

zokora

 

Les pires

Mes pires souvenirs sont les décès de mon petit-frère ZOKORA Armand dit Armando qui était promis à une brillante carrière de footballeur lorsque nous étions encore à l’Académie MimoSifcom, puis de mon père qui était mon mentor quand j’évoluais au FC Séville en Espagne. La mort d’Armando m’avait fait très mal, mais en même temps cela m’avait donné la force de jouer chaque match à fond et réussir une belle carrière. Chaque fois que je me trouvais sur un terrain, je m’entraînais et je jouais pour nous deux, car notre rêve, lui et moi, était d’évoluer au haut niveau comme les frères KALOU (Bonaventure et Salomon) et TOURÉ (Kolo et Yaya).

 

Le meilleur pour la fin

Mon meilleur souvenir est la finale de la Super Coupe d’Afrique des Clubs que nous avons remportée en février 1999. Le stade FHB était quasiment vide au début du match. Après 20 minutes de jeu, j’ai remarqué que les tribunes étaient devenues noires de monde. Tous ceux qui regardaient le match en direct à la télévision se sont rendus au stade FHB pour vivre le beau football qui nous a permis de battre la grande équipe de l’Espérance Sportive de Tunis (3-1) après prolongation.

 

asec

 

Résumé de la Supercoupe CAF 1999

’’

 

Actualité

‘‘

À la fin de ma carrière de footballeur professionnel, je suis rentré à Abidjan. Je reste toujours un passionné de football, mais j’ai d’autres activités auxquelles je me consacre et dont je ne veux pas parler. Je garde de bonnes relations avec les dirigeants de l’ASEC Mimosas, mon club formateur. Chaque semaine, je me rends à Sol Béni pour échanger avec mes anciens coéquipiers Baky KONÉ (actuel Président de la Section Football), N’DRI Koffi Romaric (Entraîneur de l’Équipe Réserve) et BEUGRÉ Ahiba Hermann dit Patceco (Entraîneur des U14 de l’Académie MimoSifcom).

 

=> Article similaire : Championnat Ivoirien : Salaires des joueurs et encadreurs, l’ASEC au-dessus du lot
PUBLICITÉ

 

Pour terminer, je dirai que j’ai beaucoup appris de mes erreurs. La grande leçon que j’ai retenue de la vie est celle-ci : l’amour du prochain est le meilleur sentiment qui peut faire le bonheur de l’humanité. Alors je souhaite que tous les Ivoiriens nourrissent ce sentiment pour vivre dans l’union et la paix pour le bonheur de notre pays.

’’


Les mots clés de l'article :
L’académie MimoSifcom, La Supercoupe de 99, les 2 CAN perdues … Zokora Didier se confie à cœur ouvert
La Rédaction vous conseille également :
PUBLICITÉ

D'où provient l'Info ?

Source : Avec l'ASEC Mimosas (asec.ci)
Mis en ligne par :
Publié le :
Contacter l'auteur :
loading
  Vos données ne seront pas publiées!
Email : *
N° Tel :
Objet : *
Message : *
 
 
Nos sportifs face à la caméra

Interview (Football)

Lun, 07 Oct 2019 à 23h 46

Son rôle auprès des Eléphants A', sa recette pour battre le Ghana… Ben Badi se livre avant la demi-finale de la Coupe UFOA
Son rôle auprès des Eléphants A', sa recette pour battre le Ghana… Ben Badi se livre avant la demi-finale de la Coupe UFOA
La sélection nationale locale de Côte d’Ivoire joue la demi-finale de la Coupe UFOA « Sénégal 2019 », ce mardi 8 octobre 2019 à 20H GMT au stade de Thiès. A quelques heures de cette…

Interview (Football)

Jeu, 03 Oct 2019 à 22h 23

Son doublé face au Cap-Vert, les échéances à venir avec les Éléphants A'… , Gbagbo se prononce
Son doublé face au Cap-Vert, les échéances à venir avec les Éléphants A'… , Gbagbo se prononce
Homme du match remporté par la Côte d’Ivoire devant le Cap Vert (4-1) et auteur d’un doublé ((5è, 21è), Magbi Laurent Gbagbo répond à la presse deux jours après la victoire des…

Interview (Football)

Mer, 02 Oct 2019 à 13h 27

Pondey Ange (Capitaine des Éléphants A') : ‘‘On a perdu devant le Niger chez eux, on ne perdra pas deux fois devant cette équipe’’
Pondey Ange (Capitaine des Éléphants A') : ‘‘On a perdu devant le Niger chez eux, on ne perdra pas deux fois devant cette équipe’’
Capitaine de l’équipe locale de Côte d’Ivoire, Pondey Ange est revenu sur la victoire écrasante des Éléphants devant les Requins Bleus du Cap Vert (4-1). Si ce succès vient apporter un ouf…

Interview (Football)

Lun, 30 Sep 2019 à 10h 23

De gardien de but à serial buteur, Pépé retrace son parcours et évoque ses ambitions avec Arsenal
De gardien de but à serial buteur, Pépé retrace son parcours et évoque ses ambitions avec Arsenal
Il gardait les perches du FC Solitaires Paris Est plus jeune avant de s'imposer comme milieu gauche Poitiers FC et de se rapprocher davantage des buts adverses à Angers pour finir 2è meilleur…

Interview (Football)

Sam, 28 Sep 2019 à 13h 45

Drogba : ‘‘Neymar et Mbappé gagneront un jour le Ballon d'or’’
Drogba : ‘‘Neymar et Mbappé gagneront un jour le Ballon d'or’’
Il a beau avoir l'OM comme club de cœur, l'ex-international ivoirien Didier Drogba, se régale à l'idée de voir le duo Mbappé -Neymar à nouveau réuni. Il décrypte leur relation technique sur…

Interview (Football)

Jeu, 19 Sep 2019 à 18h 25

Sélection du Cameroun : Roger Milla soutient à 100% la candidature de Partick Mboma
Sélection du  Cameroun : Roger Milla soutient à 100% la candidature de Partick Mboma
Candidat au poste de sélectionneur des Lions Indomptables de puis quelques jours, le Ballon d'Or Africain 2000 bénéficie du soutien sans faille de la légende vivante du football Camerounais qui a…

Interview (Football)

Mar, 17 Sep 2019 à 23h 02

CHAN 2020 : Ce qui n’a pas marché face au Sénégal, le choc à Niamey… Gouaméné Maxime fait le point
CHAN 2020 : Ce qui n’a pas marché face au Sénégal, le choc à Niamey… Gouaméné Maxime fait le point
Le sélectionneur des Éléphants locaux s’est prononcé suite à la défaite (0-3) face au Sénégal en amical le week-end dernier avant d’évoquer la rencontre à venir face au Niger pour le…

Interview (Football)

Mar, 17 Sep 2019 à 01h 00

Sory Diabaté se déchaîne contre Me Roger Ouégnin et les détracteurs de la FIF : ‘‘ils vivent dans le passé et nous on avance…’’
Sory Diabaté se déchaîne contre Me Roger Ouégnin et les détracteurs de la FIF : ‘‘ils vivent dans le passé et nous on avance…’’
Le président de la Ligue Professionnelle, Sory Diabaté, est sorti de sa réserve pour apporter la réplique au PCA de l’ASEC Mimosas, Me Roger Ouégnin, qui a traité les dirigeants de la FIF de…

Interview (Football)

Jeu, 12 Sep 2019 à 02h 56

Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’
Présidence de la FIF | Zoro Marc : ‘‘Il faut que Drogba et Kalou se mettent ensemble…’’
Valeureux défenseur de la fameuse génération dorée constituée entre autre des Kalou Bonaventure, Didier Drogba, Arouna Dindane, Kader Keita, Cyril Domoraud ou encore Jean Jacques Tizié, Marco…

Interview (Football)

Mer, 11 Sep 2019 à 03h 14

Côte d'Ivoire : La FIF annonce de bonnes nouvelles pour le football féminin
Côte d'Ivoire : La FIF annonce de bonnes nouvelles pour le football féminin
Le Président de la Ligue Professionnelle, M. Sory Diabaté, s’est entretenu avec la presse en marge de la finale du championnat national de football féminin. Il a passé en revue les sujets…

Interview (Football)

Mer, 11 Sep 2019 à 02h 37

MTN Ligue 1 | Problème de licences, trêve de plus d’un mois : Sory Diabaté s'explique
MTN Ligue 1 | Problème de licences, trêve de plus d’un mois : Sory Diabaté s'explique
Face à la presse Ivoirienne en marge de la finale de du championnat national de football féminin remporté par les Onze Sœurs de Gagnoa aux dépens de l’Africa Sports d’Abidjan (3-1) dimanche…

Interview (Football)

Lun, 09 Sep 2019 à 16h 14

Elim. CAN U23 | Diallo Ismaël Chester (Côte d'Ivoire) : ‘‘Nous sommes venus chercher la qualification’’
Elim. CAN U23 | Diallo Ismaël Chester (Côte d'Ivoire) : ‘‘Nous sommes venus chercher la qualification’’
Les Eléphants Olympiques sont à Conakry pour le dernier tour qualificatif de la CAN U23 avec un passif au match à domicile (0-1). Capitaine de la sélection ivoirienne, le sociétaire de l’AC…

Interview (Football)

Mer, 14 Aoû 2019 à 18h 58

‘‘Arafat, c’est un mystère…’’, Zokora évoque la relation particulière entre le Roi du coupé-décalé et les Éléphants
‘‘Arafat, c’est un mystère…’’, Zokora évoque la relation particulière entre le Roi du coupé-décalé et les Éléphants
Plus capé de la sélection Ivoirienne avec 151 apparitions, l’ex Pachyderme a été sollicité par RFI dans son émission ''Appels sur l'Actualité'' de ce mercredi 14 août pour converser sur…

Interview (Football)

Sam, 03 Aoû 2019 à 12h 58

Wonlo Coulibaly revient sur son aventure avec les Eléphants à la CAN
Wonlo Coulibaly revient sur son aventure avec les Eléphants à la CAN
Rentré d’Égypte où il a été l’un des meilleurs Eléphants de la CAN 2019, COULIBALY Wonlo, le défenseur international de l’ASEC Mimosas raconte sa première expérience de ce tournoi aux…

Interview (Football)

Ven, 02 Aoû 2019 à 23h 18

Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout
Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout
Quatrième recrue des Toffees cet été, l’International Ivoirien est revenu sur les raisons qui ont motivé son choix pour le club Anglais, avant d’évoqué ses ambitions pour ce nouveau…

Interview (Football)

Ven, 02 Aoû 2019 à 15h 21

Yessoh : ‘‘je ne vois pas mieux que l’ASEC Mimosas pour relever les grands défis et relancer ma carrière’’
Yessoh : ‘‘je ne vois pas mieux que l’ASEC Mimosas pour relever les grands défis et relancer ma carrière’’
Renard des surfaces de réparation, YESSOH Kisito Wilfreid est l’une des recrues de l’ASEC Mimosas qui retrouve la Ligue 1 ivoirienne après une aventure au Qatar, en Indonésie et en Égypte.…

Interview (Football)

Ven, 02 Aoû 2019 à 13h 39

Ce qu’il a fait de son 1er salaire, son admiration pour Gradel, ses ambitions pour l’ASEC, … Agbégniadan à cœur ouvert
Ce qu’il a fait de son 1er salaire, son admiration pour Gradel, ses ambitions pour l’ASEC, … Agbégniadan à cœur ouvert
Komlan Agbégniadan dit ''Platini'', l’attaquant Mimosas, est de retour après une saison sans jouer. Il dit sa volonté de tout faire pour répondre aux attentes du club et relancer sa carrière.

Interview (Football)

Jeu, 01 Aoû 2019 à 18h 00

Nicolas pépé : ‘‘Etre un joueur d’Arsenal est une belle récompense’’
Nicolas pépé : ‘‘Etre un joueur d’Arsenal est une belle récompense’’
A l’occasion de sa première interview accordée au club londonien, l’International Ivoirien a exprimé sa satisfaction d’être un Gunners et fait les éloges de certaines stars du football.

Interview (Football)

Mer, 31 Jul 2019 à 23h 13

L’arrivée de Pépé à Arsenal, sa complémentarité avec Aubameyang, … Emery fait le point
L’arrivée de Pépé à Arsenal, sa complémentarité avec Aubameyang, … Emery fait le point
En marge du match de gala qui a opposé le club d’Arsenal au SCO Angers ce mercredi 31 juillet, le coach des Gunners a été interrogé sur un certain nombre de sujets relatifs à son club dont…

Interview (Football)

Sam, 27 Jul 2019 à 15h 53

Amed Touré : ‘‘Je porterai l’ASEC Mimosas et les Actionnaires dans mon cœur partout où j'irai’’
Amed Touré : ‘‘Je porterai l’ASEC Mimosas et les Actionnaires dans mon cœur partout où j'irai’’
Après deux (2) saisons à l’ASEC Mimosas où il a endossé le costume d’homme providentiel, l’attaquant international Burkinabé Amed Touré comme un coup de tonnerre s’engageait dans les…

Interview (Football)

Sam, 20 Jul 2019 à 16h 08

Aboulaye Traoré : ‘‘Il faut tourner la page Kamara’’
Aboulaye Traoré : ‘‘Il faut tourner la page Kamara’’
Dans un entretien accordé à nos confrères de Sport Ivoire, l’ancien attaquant Ivoirien a abordé plusieurs sujets relatifs à la récente CAN en Egypte, dont la prestation des Eléphants. Pour…

Interview (Football)

Ven, 19 Jul 2019 à 09h 33

Gonazo Bi : "Fier d'avoir porté les couleurs de mon club de cœur (l'ASEC Mimosas)’’
Gonazo Bi : "Fier d'avoir porté les couleurs de mon club de cœur (l'ASEC Mimosas)’’
Après avoir fait les beaux jours de l’Africa Sport d’Abidjan, l’attaquant GONAZO BI Ya Thomas Renardo rejoignait le club rival l’ASEC Mimosas, la saison dernière. Un gros coup de la maison…

Interview (Football)

Mar, 09 Jul 2019 à 09h 48

CAN 2019 : Serey Dié confiant avant le choc face à l'Algérie (Interview)
CAN 2019 : Serey Dié confiant avant le choc face à l'Algérie (Interview)
Capitaine des Eléphants suite à l’absence pour blessure de Serge Aurier, Serey Dié a guidé les siens à la qualification en 8ès et depuis en quarts de finale à l’issue d’une rude bataille…

Interview (Football)

Lun, 08 Jul 2019 à 04h 16

Eléphants : Ben Badi donne sa recette pour battre le Mali
Eléphants : Ben Badi donne sa recette pour battre le Mali
Champion d’Afrique en 1992, l’ancien buteur des Eléphants a livré la stratégie qui pense être la meilleure pour une équipe Malienne très bien organisée.

Interview (Football)

Lun, 01 Jul 2019 à 23h 26

CAN 2019 | Côte d’Ivoire : Aurier s’est envolé pour Londres
CAN 2019 | Côte d’Ivoire : Aurier s’est envolé pour Londres
Interrogé par nos confrères de Canal+ après la victoire de la Côte d’Ivoire face à la Namibie (4-1) le Capitaine des Eléphants est revenu sur la prestation de ses coéquipiers avant de faire…

Interview (Football)

Lun, 01 Jul 2019 à 20h 21

Les réactions de Kessié, Bony, Gradel et Zaha après la belle victoire des Eléphants face à la Namibie
Les réactions de Kessié, Bony, Gradel et Zaha après la belle victoire des Eléphants face à la Namibie
Grâce à sa victoire écrasante face à la Namibie (4-1), la Côte d’ivoire obtient son ticket pour les huitièmes de finale. Une performance saluée par les Pachydermes qui se sont exprimés au…

Interview (Football)

Ven, 28 Jun 2019 à 21h 38

CAN 2019 | Serge Aurier ‘‘Pour moi, je pense que c’est terminé !’’
CAN 2019 | Serge Aurier ‘‘Pour moi, je pense que c’est terminé !’’
Ce vendredi face au Maroc, la Côte d’Ivoire a perdu bien plus qu’un match, elle également perdu son capitaine Serge Aurier.

Interview (Football)

Ven, 28 Jun 2019 à 04h 23

La CAN 2019, le choc face au Maroc, son futur club … Nicolas pépé vide son sac
La CAN 2019, le choc face au Maroc, son futur club … Nicolas pépé vide son sac
Avant d’affronter le Maroc pour cette deuxième journée de phase de poules de la CAN 2019, l’ailier Ivoirien de 23 ans a accordé un entretien exclusif à la CAF dans lequel il évoque sans…

Interview (Football)

Jeu, 27 Jun 2019 à 18h 26

Kamara Ibrahim (Maroc - Cote d’Ivoire) : ‘‘Nous ne sommes pas là pour faire une revanche’’
Kamara Ibrahim (Maroc - Cote d’Ivoire)  : ‘‘Nous ne sommes pas là pour faire une revanche’’
C’est le mot d’ordre côté Eléphants ! Du capitaine Serge Aurier au sélectionneur Kamara Ibrahim en passant par Franck Kessié pour ne citer que cela, la revanche ne sera l’objectif ce…

Interview (Football)

Jeu, 27 Jun 2019 à 04h 21

‘‘Maroc - Cote d’Ivoire’’ : Oumar Ben Salah et Kassy Kouadio, mettent en garde les Eléphants
‘‘Maroc - Cote d’Ivoire’’ : Oumar Ben Salah et Kassy Kouadio, mettent en garde les Eléphants
L’attraction de la 2è journée du Groupe D de cette 32è édition de Coupe d’Afrique des Nations sera l’opposition entre Ivoiriens et Marocains. Avant ce duel, deux anciens champions…
Page :  
 sur 8 pages
A la Une
PUBLICITÉ pub
Coup d'Coeur
PUBLICITÉ pub
PUBLICITÉ
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Coupe CAF
Info Mercato
CAN de Foot Cameroun 2021
Y'a pas que le Foot !
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot Côte d'Ivoire Ligue 2 de Foot CAN de Foot Egypte 2019 CAN de Foot Cameroun 2021 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2023 CAN de Foot Guinée 2025 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drame & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Le "Top FIVE" de la semaine
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo