L'avion transportant Emiliano Sala (ex-attaquant de Nantes) a disparu depuis ce lundi

625 375

L'avion transportant Emiliano Sala (ex-attaquant de Nantes) a disparu depuis ce lundi

L'avion transportant Emiliano Sala (ex-attaquant de Nantes) a disparu depuis ce lundi

Depuis lundi soir, un avion de tourisme transportant deux personnes, dont Emiliano Sala le nouvel attaquant de Cardiff Emiliano Sala (ex Nantes) a disparu des radars. Des recherches ont été lancées dans la Manche au-dessus des îles anglo-normandes. L’inquiétude est immense autour de l’attaquant argentin de 28 ans auteur 12 buts cette saison.


Quand l’avion a disparu ?

L’avion de tourisme, le PA 46 Pipe Malibu, a décollé de Nantes lundi soir pour prendre la direction du pays de Galles et de Cardiff. Deux personnes se trouvaient à bord, comme l’a confirmé la police de Guernesey, dont Emiliano Sala.

 

Plusieurs médias anglais indiquent que le signal de l’appareil des radars a disparu après le Phare des Casquets, situé à proximité de l’île anglo-normande d’Aurigny (Alderney en anglais), au nord de Guernesey, la plus grande des îles anglo-normandes, à 21h (heure française). L'arrivée de l'avion était prévue à Cardiff pour 22h.

 

 

"Lundi vers 23h, les autorités maritimes françaises ont été informées de la perte de contact radar et radio d'un avion de tourisme au-dessus de la Manche",

a confirmé la préfecture maritime de la Manche et de la Mer du Nord à l'agence Reuters.

 

Quels sont les moyens sur place ?

Selon The Guardian, un bateau de sauveteurs d’Aurigny a été mis à l’eau vers 21h50 après la disparition des radars de l’appareil. Un autre en provenance de Guernesey, territoire autonome de la Grande-Bretagne, l’a rejoint. Deux hélicoptères ont également été dépêchés sur zone, sans succès pour le moment.

"Des hélicoptères des garde-côtes de Solent et Newquay (deux villes anglaises) sont partis aidés dans la nuit mais n’ont rien trouvé",

indique un communiqué des garde-côtes anglais qui participent aux recherches.

 

 

Des recherches compliquées par des conditions météo difficiles

Les recherches s’effectueraient dans des conditions rendues très difficiles par la météo qui s’est dégradée dans ce secteur ces dernières heures. Elle semblait plus clémente au moment de la disparition.

"A ce moment (de la disparition), il y avait des averses, mais rien d’intense, explique Mark Wilson, qui travaille au service météo anglais, au Guardian. La vitesse du vent n’était pas trop mauvaise, les vitesses moyennes se situaient autour de 25 et 30 km/h. Mais il fait très humide, nous avons vu une bande de pluie descendre du nord-ouest. Cette pluie est arrivée entre 23h30 et minuit et il pleut toujours maintenant. Il y a aussi plus de vent avec des rafales de 60km/h."

 

La police de Guernesey a publié un tweet dans lequel elle indique que les recherches ont été interrompues à 2h cette nuit en raison "des vents violents, de la dégradation des conditions en mer et de la réduction de la visibilité", indique la police de Guernesey. Les recherches ont repris ce mardi à partir de 8h avec un hélicoptère anglais et un autre français.

 

L'avion a demandé à "descendre"

Le communiqué de la police de Guernesey indique également que l'avion a demandé à atterrir. "L'avion volait à 5.000 pieds d'altitude (1.500m, ndlr), indique le communiqué. L'avion qui passait au-dessus de Guernesey a demandé une descente. Le contrôle aérien de Jersey a perdu le contact alors qu'il volait à 2.300 pieds (environ 700 mètres)."

 

Il était venu dire au revoir à ses amis nantais

Après avoir signé avec Cardiff, Sala était revenu saluer ses anciens coéquipiers de Nantes. Avant de prendre l'avion, l'Argentin avait posté une photo sur ses réseaux sociaux.

 

D'où provient l'info

  • Source : Avec RMC Sport
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 22 Jan 2019 à 11h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !