L'ex-international Ivoirien Dié Serge accusé d'arnaquer des jeunes footballeurs

625 375

L'ex-international Ivoirien Dié Serge accusé d'arnaquer des jeunes footballeurs

L'ex-international Ivoirien Dié Serge accusé d'arnaquer des jeunes footballeurs

Reconverti dans le métier d’intermédiaire sportif depuis la fin de sa carrière, Dié Serge vient semble-t-il de s’illustrer de la mauvaise des manières. L’ancien meneur de jeu de l’OGC Nice (Ligue 1 française) serait au centre d’un scandale d’escroquerie et d’arnaque de jeunes footballeurs d'après nos confrères de Sportmania.ci. Un scandale qui risque de coûter cher à cet ex-international ivoirien.


C’est la grande colère dans le milieu des agents de joueurs et des présidents de centres de formation. Ces acteurs du football ivoirien en veulent terriblement à Dié Serge qui s’est illustré de la pire des manières il y a quelques jours.

 

Au titre de son activité d’intermédiaire sportif, l’ancien milieu de terrain de l’OGC Nice et de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire aurait selon notre source arnaqué une dizaine d’apprentis footballeurs ivoiriens qu’il a ensuite abandonné en plein aéroport parisien. « Dié Serge a pris de l’argent (on évoque la somme d’un million de F CFA, soit 1500 euros) avec des jeunes footballeurs en leur promettant de les faire signer dans des clubs français. Le problème, c’est qu’il a falsifié les documents de voyage tel que la lettre d’invitation », explique un président de centre de formation bien connu en Côte d’Ivoire et dont notre source n’a pas dévoilé son identité.

 

Une fois arrivé à l’aéroport, la supercherie aurait été découverte par les services de police. Comme un voleur, Dié Serge aurait pris la fuite, abandonnant les joueurs qui se sont fait arrêter par la police française pour faux et usage de faux.

 

Cette affaire a provoqué la colère de l’ambassade de France qui s’en est vigoureusement plaint auprès de la Fédération ivoirienne de football (FIF). « La FIF, qui a été secouée par l’ambassade de France, a décidé de durcir considérablement l’obtention des autorisations de sortie des footballeurs provenant de la Côte d’Ivoire. L’ambassade a décidé de serrer encore plus les vis. Du coup, il est désormais très, très, très compliqué pour les centres de formation de faire voyager nos joueurs. Par la faute d’une seule personne, voilà que notre existence se trouve menacée », s’emporte le correspondant de notre source.

D'où provient l'info

  • Source : sportmania.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 27 Avr 2017 à 00h 11
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !