La Côte d’Ivoire arrache le nul en Guinée et décroche son billet pour la CAN 2019

625 375

La Côte d’Ivoire arrache le nul en Guinée et décroche son billet pour la CAN 2019

La Côte d’Ivoire arrache le nul en Guinée et décroche son billet pour la CAN 2019

En déplacement du côté de Conakry pour le compte de la 5è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2019, les Éléphants Ivoiriens ont arraché le nul face au Éléphants Guinée (1-1), résultat suffisant pour les envoyer au Cameroun en juin prochain.


La revanche attendra pour les Ivoiriens défait lors de la première journée par les Guinée au stade de Bouaké (2-3). Pour ce retour au stade du 28-septembre de Conakry, les Guinéens ont bien failli confirmer leur résultat de l’aller n'eut été l’état d’esprit plus conquérant insufflé par le sélectionneur Kamara Ibrahim à ses hommes depuis sa prise de fonction.

 

Sans Zaha, blessé et forfait et avec un Eric Bailly ménagé sans doute pour manque de compétition ou une blessure de dernière minute, c’est Gbamin qui signait son retour avec les éléphants qui a été aligné en défense avec Kanon et le trio Gradel-Kodjia-Pépé en attaque. Pour le reste Kamara a reconduit les mêmes.

 

La charnière défensive inédite Gbamin-Kanon montre des signes de faiblesse dès les premières minutes du match au grand bonheur de l’attaque du Syli National qui, sur une maladresse de sociétaire de Mayence ouvre le score par l’intermédiaire de Mohamed Yattara (11’).

 

Piqué dans leur orgueil, les hommes de Kamara vont réagir par l’intermédiaire du très critiqué Jean Michael Seri (20’), auteur d’une volé concluante sur un centre du capitaine Serge Aurier.

 

C’est sur le score de (1-1) que les 2 équipes repartent aux vestiaires. La Guinée étant qualifié avant ce match suite au nul entre le Rwanda et la Centrafrique, la pression est du côté de la Côte d’Ivoire qui doit faire au moins un nul pour décrocher son ticket.

 

La seconde période démarre avec le frein en main notamment du côté des hommes de Kamara qui ses savent qualifiés avec ce résultat. Malgré quelques occasions çà et là, le match se terminera sur ce score d’un but partout au bonheur des Ivoiriens qui seront de la fête au Cameroun.

 

Résumé du match

 

Fin de parcours pour le Rwanda et la République Centrafricaine.

 

La Côte d’Ivoire recevra en mars prochain le Rwanda pour un match sans grands enjeux si ce n’est la prise de confiance et le développement de certains automatismes. La Guinée fera pareil en Centrafrique.

 

Classement du groupe H à la 5è journée

  1. Guinée : 11 pts (+4) {Qualifiée}
  2. Côte d’Ivoire : 8 pts (+4) {Qualifiée}
  3. Centrafrique : 5 pts (-4) {Eliminée}
  4. Rwanda : 2 pts (-4) {Eliminée}

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 18 Nov 2018 à 20h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !