Besoin de visibilité? info@mondialsport.net

La Coupe du Monde pour la Côte d’Ivoire en 2026 prédit le Président Alassane Ouattara

La Coupe du Monde pour la Côte d’Ivoire en 2026 prédit le Président Alassane Ouattara

News (Football)

Vue 1356 fois | Mer, 14 Mar 2018 à 11h 14

360 216
La Coupe du Monde pour la Côte d’Ivoire en 2026 prédit le Président Alassane Ouattara ombre

Le Trophée de la Coupe du Monde FIFA est à Abidjan depuis le mardi 13 mars 2018. Et ce, dans le cadre de FIFA World Cup Trophy Tour. Une tournée débutée le 22 février sur le continent Africain notamment au Soudan qui prendra fin en Egypte ces 15 et 16 mars avant de regagner l’Europe.

Ce trophée prestigieux a été officiellement présenté au Président de la République, Alassane Ouattara au Palais présidentiel à Abidjan-Plateau. C’est l’ambassadeur de la FIFA, l’ancien international Français Christian Karembeu qui a remis officiellement ce trophée à son Excellence Alassane Ouattara.

 

=> Les Éléphants n’iront pas à la Coupe du Monde, c’est elle qui viendra à eux

 

Le Président de la République a lu le nom des pays inscrits au bas du trophée, en faisant une prémonition relative à la Côte d’Ivoire:

« 2026, La Côte d’Ivoire.... Je suis certain que les Éléphants m'ont entendu, et qu'en 2026, nous aurons l'occasion de tenir la Coupe en Côte d'Ivoire. Je crois maintenant que nous méritons cet événement. Le fait de ne pas être en Russie est un peu une déception. Nous sommes heureux de vous accueillir avec ce trophée qui est quelque chose de magnifique que tout le monde rêve de tenir, de voir et d'obtenir. Je remercie Coca-cola d'avoir organisé le passage à Abidjan de ce trophée. C'est tout de même, un trophée prestigieux, convoité par tous »,

a soutenu le président de la République. Selon lui, «le passage de ce trophée est l'occasion de célébrer les valeurs sportives qui doivent inspirer notre jeunesse».

 

Le champion du monde 1998, Christian Karembeu, par ailleurs ambassadeur de la FIFA s’est dit « heureux de fouler la terre de Didier Drogba, Yaya Touré et ces illustres footballeurs ivoiriens qui ont émerveillé le monde ».

 

Le ministre des Sports et Loisirs François Amichia a rappelé que ce sont 51 pays et 80 villes qui accueillent la FIFA World Cup Trophy Tour. Pour le ministre, « la Côte d’Ivoire est une nation de football, une terre de sport ».

 

=> Mondial 2018 : l'arbitrage vidéo s'invite à la compétition (Officiel)

 

«Nous considérons la Côte d’Ivoire comme une terre de football. C’est vrai que la Côte d’Ivoire n’y va pas mais le trophée va vers ceux qui n’y vont pas », a indiqué Don Dussey, Directeur régional de la marque Coca-Cola à l’initiative de cette tournée de présentation du trophée.

 

Selon le protocole de la FIFA, seuls les chefs d’État et les vainqueurs de la compétition ont le droit de toucher le trophée de la Coupe du Monde.

 

 

Conçu en 1970, par l’artiste italien Silvio Gazzaniga, l’actuel trophée de la Coupe du monde pèse 6,175 kilogrammes. Il est en or de 18 carats et mesure 36,8 centimètres. On y observe aussi deux couronnes de malachite semi-précieuse, incrustées dans sa base, laquelle porte les années et les noms de chaque pays champion du monde depuis 1974. 

Christian Karembeu remettant le Trophée de la Coupe du Monde au Président de la Côte d'Ivoire Alassane Ouattara

Christian Karembeu remettant le Trophée de la Coupe du Monde au Président de la Côte d'Ivoire Alassane Ouattara

Source : Avec Afrikipresse.fr
Mis en ligne par :
Publié le :

Les mots clés de l'article :
La Rédaction vous conseille également :
football ombre
Toute l'actualité sur le Football
A la Une
Côte d'Ivoire MTN Ligue 1
Nos TAG
Eléphants de Côte d'Ivoire Litige FIF-GX Le Mercato des Eléphants Didier Drogba Samuel Eto'o Yaya Touré Eboué Emmanuel Sidy Diallo Kamara Ibrahim ASEC Mimosas Murielle Ahouré Ta Lou Marie Josée Arthur Gue Cissé Cheick Sallah Cissé Ruth Gbagbi Côte d'Ivoire Ligue 1 de Foot Côte d'Ivoire Coupe de la ligue de Foot Côte d'Ivoire Coupe Nationale de Foot Côte d'Ivoire Super coupe de Foot CAN de Foot Cameroun 2019 CAN de Foot Côte d'Ivoire 2021 CAN de Foot Guinée 2023 Coupe du monde de Foot Russie 2018 Coupe du monde de Foot Qatar 2022 Coupe du monde de Foot 2026 Ligue des champions de la CAF Coupe de la Confédération de la CAF UEFA Champions League UEFA Europa League Ligue de Diamant 2018 NBA FIBA Coupe du Monde de Basket Chine 2019 CHAN de Foot Maroc 2018 Jeux de Francophonie Abidjan 2017 CAN de Foot Gabon 2017 Mondial de Handball France 2017 CAN de Handball Féminin 2016 CAN de Foot Féminin 2016 CAN de Beach Soccer Nigéria 2016 Match Amical Sélection Nationale Nationalité Sportive Mercato & Transfert Election & Nomination Licenciement & Renvoi Entraîneur & Sélectionneur Record & Performance Prix & Distinction Hommage & Reconnaissance Déclaration & Confidence Echec & Fiasco Corruption & Fraude Drâme & Tragédie Litige & Mésentente Drogue & Stupéfiant Politique & Société Economie & Business Formation & Emploi Stratégie & Développement Infrastructure & Urbanisme Sécurité & Prévention Justice & Droit Sanction & Suspension Sciences & Technologie Santé & Soins Aide & Humanité Potins & People Mode & Beauté Couple & Sexe Infidélité & Concubinage Planning & Programme Conférence de presse Communiqué de presse Tribune Libre Stats & Classement Rumeurs & Suspicions Classsement FIFA Insolite & Divers
Coupe CAF
Info Mercato
Y'a pas que le Foot !
Suivez nous les Réseaux Sociaux
Page Facebook
Parole à un champion

"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre."

Eric CANTONA

Éléphants de Côte d'Ivoire
Ligue 1 de Côte d'Ivoire
Actualié sportive ivoirienne
Actualié sportive mondial 2018
Le "Top FIVE" de la semaine
Vidéo
vidéo vidéo vidéo vidéo
Agenda
Ne rien manquer des grands R.D.V

Bon à Savoir
#CAF + Récents #Mercato
1 2 3 4 5 6
Le "Top TEN" du mois
Le "Best Of" du Bimestre
scrollTo