La FIF lance la Ligue des Jeunes : Top départ, le 08 décembre prochain

625 375

La FIF lance la Ligue des Jeunes : Top départ, le 08 décembre prochain

La FIF lance la Ligue des Jeunes : Top départ, le 08 décembre prochain

A l'invitation du Directeur Technique National, 24 référents communaux étaient au Centre Technique National de Football de Bingerville ce jeudi 25 octobre 2018 pour prendre part à la réunion préparatoire de la compétition des jeunes pour la saison 2018-2019. Le lancement de cette compétition aura lieu le 8 décembre 2018.


Dans la boite depuis longtemps, la compétition de masse concernant les catégories U15 et U17 aura bel et bien lieu. Le DTN Koné Tiègbè en fait son cheval de bataille.

 

Pour le déroulement effectif de cette compétition qui va désormais s’autofinancer, le DTN Koné Tiègbè a pris attache avec des référents communaux. Ces référents venus de San Pedro, Daloa, Bondoukou, Aboisso, Anyama, Gagnoa, Man, Adzopé, Bouaké, Abidjan et villes environnantes, travaillant au quotidien sur le terrain avec les structures de formation, ont étalé à cette rencontre toutes leurs préoccupations.

 

Des inquiétudes élucidées par le DTN qui a été appuyé dans sa tâche par deux experts venus du Département des qualifications. Il s'agit de MM. Amédée Koko et Die Fidèle qui ont apporté de la lumière sur les principes et les mécanismes de la demande de licences.

 

Aussi, tous se sont accordés sur le début de la compétition prévue le 18 janvier prochain. Mais avant ce rendez-vous, il est prévu le lancement le 8 décembre 2018.

 

Si le lieu reste à déterminer, ce lancement constituera une vraie opération de charme pour rassurer les jeunes qui n'ont pas joué depuis 2014.

 

Ce championnat se déroulera en trois phases. La première phase dite de football de masse se jouera sur 14 journées et débouchera sur des sélections communales.

 

La deuxième phase de cinq à dix journées permettra de bonifier ces sélections communales et amener à la mise en place des sélections régionales.

 

Au bout de ces deux premières étapes, il est prévu la « semaine des talents ». Ce sera la dernière articulation réservée à la détection des talents pour la sélection nationale U17.

Il faut le noter, l’objectif recherché par ces deux championnats est d’augmenter le nombre de licenciés, de donner du temps de jeu aux jeunes.

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 26 Oct 2018 à 20h 43
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !