LDC : Aurier passeur, Aubameyang, Sadio Mané et Vincent Aboubakar double-buteurs

625 375

LDC : Aurier passeur, Aubameyang, Sadio Mané et Vincent Aboubakar double-buteurs

LDC : Aurier passeur, Aubameyang, Sadio Mané et Vincent Aboubakar double-buteurs

Soirée de Ligue des champions prolifique (33 buts) dans laquelle les représentants africains se sont illustrés de fort belle manière.


Passe décisive d’Aurier

Assuré de terminer premier de son groupe H avant cette 6è journée de Ligue des Champions, le Tottenham de Serge Aurier s’est largement imposé à Wembley face à l’APOEL (3-0). L’ivoirien a permis à Llorente d’ouvrir le score à la 20è minute en lui adressant un amour de centre-tir bien repris en pivot par l’espagnol.

Aurier

 

Doublé d’Aubameyang

Dans l’autre match de ce groupe qui concernait le Real et Dormund. Mené tôt à Bernabéu grâce à des buts de Ronaldo et Borja Mayoral (2-0), le club allemand s’en est remis à son attaquant gabonais qui d’une tête (43’) et d’un subtile lob (48’) permettaient aux jaunes de revenir au score avant que Lucas Vázquez ne redonne l’avantage au Madrilènes. Le ganonais compte 4 buts en LDC mais ne bougera plus puis que le Borussia est reversé en Ligue Europa.

Aubam

 

RECORD de CR7

Buteur à la 12è minute de jeu, Cristiano Ronaldo est devenu le premier joueur à avoir inscrit au moins 1 but lors des 6 matches de poule. Au total 9 buts pour le portugais qui selon toute vraisemblance devrait remporter un 5è ballon d’or demain.

CR7

 

Doublé de Mané, but de Salah

Dans le groupe E, Liverpool a explosé le Spartak Moscou (7-0) avec un doublé du Sénégalais Sadio Mané qui en est à 3 maintenant, et un but de l’Egyptien Mohamed Salah qui lui porte son total à 5.

mané salah

 

Doublé de Vincent Aboubakar

Dans le groupe G, c’est Porto qui donnait une correction (5-2) au champion de France en titre, Monaco. Le Camerounais Vincent Aboubakar a été un grand acteur dans la victoire de club Portugais en signant un doublé en début de partie (9’ et 33’). Le Lion Indomptable est désormais à 5 réalisations dans cette campagne de Ligue des Champions.

 Aboubakar

 

Naby Keita également buteur

Dans le groupe G, le Guinéen Naby Keita pensait arracher le nul (1-1) à 3 minutes de la fin du match pour le RB Leipzig qui recevait le Besiktas JK, avant que Talisca (90’) ne donne finalement la victoire au club turc. Alvaro Negredo avait ouvert le score sur penalty pour le Besiktas.

 

 

Yaya Touré rejoue

L’autre bonne nouvelle de la soirée s’est la titularisation de l’ancien capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire avec City, Yaya Touré qui n’a malheureusement pu empêcher la défaite des Sky Blues (2-1) face au Shakhtar Donetsk. Cantonné au banc cette saison, le dinausor des Citizen (300 matches, 81 buts) a montré ce soir qu'il a de beaux restes en tenant son mileu avec des passes à propos, une circulation de balle qui nous rappelais ces premières années chez les Sky Blues. Guardiola sait plus que jamais qu'il pourra compter sur le pachyderme cette saison "encore".

Yaya

 

Les résultats de la soirée

LDC

 

Les qualifiés pour la LDC

LDC

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 06 Dec 2017 à 23h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !