LDC (demi-finale aller) : Le Real s’impose à l’Allianz Arena et signe un nouveau record

625 375

LDC (demi-finale aller) : Le Real s’impose à l’Allianz Arena et signe un nouveau record

LDC (demi-finale aller) : Le Real s’impose à l’Allianz Arena et signe un nouveau record

Les hommes de Zizou prennent une sérieuse option sur la qualification pour la finale de la Ligue des Champions 2018 en s’imposant en Allemagne face au Bayern Munich par 2 buts à 1.


Le Real prouve une fois de plus ce soir que la Ligue des Champions est ‘‘leur’’ compétition. Largué en Liga, Zizou et ses hommes réalisent un parcours en Ligue des Champions des plus enviable. En effet, après avoir battu le PSG en France, la Juventus en Italie c’est au tour du Bayern de s’incliner dans son Allianz Arena face à l’ogre madrilène (1-2).

 

Malgré une ouverture du score des bavarois sur un but Joshua Kimmich avant la demi-heure de jeu, le Real s’en remet à son latéral brésilien, Marcelo pour recollé au score juste avant la pause avant Asensio ne donne l'avantage aux siens sur une bourde de la défense bavaroise peu avant l’heure de jeu (1-2).

 

uefa

Les stats de ce choc de titans 

 

Les Allemands ont manqué de chance sur cette partie avec les sorties tôt dans le match sur blessures des éléments clés que sont Arjen Robben (8’) et Jerôme Boateng (34’).

 

Les Records de la soirée

1- Cette victoire est historique puisque le Real Madrid remporte ainsi sa 150è victoire en Champions League, devenant la première équipe à atteindre ce jalon dans l'histoire de la compétition.

 

2- Même s’il n’a pas marqué et reste à 42 buts toutes compétitions confondues cette saison contre 43 pour Mohamed Salah, Cristiano Ronaldo bat le record de victoires en LDC avec 96 matches gagnés contre 95 pour l’ancien portier madrilène, Iker Casillas.

 

3- Le Bayern Munich aussi s’est illustré de mauvaise manière en s’inclinant pour la 6è fois consécutives face au Real Madrid en Ligue des Champions, la pire série de son histoire face à un même adversaire dans la compétition.

 

Le retour à Santiago Bernabéu ce 1er Mai promet puisque à l’instar de Juve qui mis 3 buts au Real en Espagne, le Bayern serait bien inspiré d’en faire autant. Les madrilènes qui en cas d’élimination seront crédités d’une saison blanche, auront également leur mot à dire.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 25 Avr 2018 à 21h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !