Le Brésil remporte sa Copa ; Daniel Alves entre dans l’histoire

625 375

Le Brésil remporte sa Copa ; Daniel Alves entre dans l’histoire

Le Brésil remporte sa Copa ; Daniel Alves entre dans l’histoire

Démarrée le 14 juin dernier, la 46è édition de la Copa América a fermé le rideau sur une victoire du pays hôte en finale face au Pérou ce dimanche 07 juillet 2019 (3-1).


Même avec le forfait de Neymar (blessé), le Brésil ne pouvait se permettre de décevoir son public, sur ses installations qui plus est.

 

Emmené par un excellent Daniel Alves, la Seleção a remporté la Copa América 2019 organisé sur son sol grâce à une victoire en face au Pérou en Finale avec des réalisations d’Everton (15’), Gabriel Jesus (45’) et Richarlison (90’, P) contre un but de Guerrero (44’).

 

 

Côté distinctions individuelles, le Brésil encore à l'honneur avec le portier de Liverpool – Alisson Beker – élu Gant d’Or de la compétition, Everton Soares meilleur buteur avec 3 réalisations et le titre de meilleur joueur pour le vétéran Daniel Alves (36 ans).

 

 

 

 

 

L’ex latéral droit du FC Barcelone et du PSG s’est offert son 40è trophée en carrière devenant ainsi le joueur le plus titré de l’histoire.

 

 

Rappelons que le Brésil a remporté la 9è Copa de son histoire, la 5è en étant le pays hôte. Autant dire qu’une Copa au Brésil est l’affaire des Auriverdes.

 

 

La petite finale qui opposait l’Argentine au Chilie a tourné à l’avantage de l'Albiceleste (2-1) malgré l’expulsion de son capitaine Lionel Messi passeur décisif pour Aguero (12’). Dybala (22’) et Arturo Vidal (59’, P) ont également touvé la marque dans ce match de classement.

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 08 Jul 2019 à 05h 23
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !