Le Cameroun perd l’organisation de la CAN 2019 (Officiel)

625 375

Le Cameroun perd l’organisation de la CAN 2019 (Officiel)

Le Cameroun perd l’organisation de la CAN 2019 (Officiel)

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce vendredi le retrait de l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 au Cameroun. Un appel à candidature est lancé pour trouver au plus vite au pays hôte apte à accueillir la compétition dans 6 mois.


‘‘Aujourd'hui, le Comité exécutif de la CAF réuni à Accra (Ghana) a décidé que Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) ne pouvait pas accueillir la Coupe d’Afrique des Nations Total 2019’’

Informe la CAF dans un communiqué sur son site.

 

En effet cette décision a été motivé par les conclusions de la commission d’organisation de la CAN basées sur les rapports des missions d’inspection effectuées au Cameroun qui ont été fortement défavorables au pays des Lions Indomptables qui accuse trop de retards. C'est d'ailleur le Président de la CAF - Ahmad, qui a pris la responsabilité d'annoncé la nouvelle.

 

 

Un cabinet d'experts mandaté par la CAF aura pour mission de trouver le remplaçant du Cameroun avant la fin de l’année 2018. Pour rappel la CAN 2019 se jouera pour la première fois à 24 équipes au lieu de 16, une innovation qui a fortement perturbé le Cameroun dans ses prévisions pour la tenue de l’événement.

 

L’autre innovation instaurée par le régime d’Ahmad c’est période de la tenue de la CAN qui passe du 15 juin au 13 juillet au lieu du 14 janvier au 5 février auparavant.

 

Le candidat le plus enthousiaste pour abriter la compétition est le Maroc qui n'a plus eu ce privilège depuis 1988. Lors de la CAN 2015, le Maroc s’était désisté, évoquant alors le risque sanitaire de propagation du virus Ebola qui faisait des ravages sur le continent.

 

Le Maroc avait été sanctionné à l’époque mais l’arrivée du malgache Ahmad Ahmad, réputé proche du royaume, a été accompagné d’un renfort de la représentativité marocaine au sein des organes de l’instance footballistique.

 

L’Egypte, l’Afrique du Sud sont des candidats sérieux. Sont-ils pour autant intéressés ?

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 30 Nov 2018 à 19h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !