Le capitanat au sein des Éléphants, le cas Yaya Touré : ce que compte faire Kamara Ibrahim

625 375

Le capitanat au sein des Éléphants, le cas Yaya Touré : ce que compte faire Kamara Ibrahim

Le capitanat au sein des Éléphants, le cas Yaya Touré : ce que compte faire Kamara Ibrahim

Le nouveau patron des Éléphants de Côte d’Ivoire compte jouer carte sur table avec ses joueurs qu’il devra mener au Cameroun pour la CAN 2019.


Lors de sa présentation ce jeudi 05 juillet 2018 à la FIF, Kamara Ibrahim s’est aussitôt prononcé sur le ‘‘problème’’ de capitanat que nous avons malheureusement connu avec son prédécesseur Marc Wilmots. Il compte sérieusement en discuter avec ses joueurs:

«Le brassard est quelque chose d’important dans une équipe. Le choix de l’homme est aussi important que la tâche qu’on veut lui confier.

Je viens d’être installé, il y a à peine quatre jours. Je ne dis pas que ce n’est pas la priorité et qu’on n’aura pas de capitaine. Mais souffrez que je rencontre mes joueurs et que je leur fasse part de la mission qui est la nôtre. Cette mission est importante. Elle est plus importante qu’un bout de tissu comme vous le dite.

Je veux fédérer mes joueurs autour d’un projet, mettre la nation d’abord au centre de ce qu’on peut faire avant de ramener la mission à des personnes qui vont porter un brassard. Le capitaine est quand même la représentation d’une nation. Je peux vous garantir qu’en temps et en heure, au moment venu, je donnerai le nom du capitaine».

 

Viendra? viendra pas? le retour tant espéré de Yaya Touré va-t-il se faire sous la direction de Kamara Ibrahim ? Oui apparemment car le nouveau Boss des Eléphants assure avoir de très bons rapports avec la star Ivoirienne et celle-ci on se rappelle a confirmé sa disponibilité pour sa sélection.

«A la dernière sélection, j’ai convoqué Yaya Touré. J’ai de très bons rapports avec Yaya. En dehors du football, j’entretiens de bons rapports avec lui. Il faut dire que l’équipe de Côte d’Ivoire appartient à tous les Ivoiriens. On ne peut pas spécifier un cas sinon on n’en sortirait pas.

Yaya Touré est un grand joueur. Tous les sélectionneurs aimeraient avoir un garçon comme lui dans leur sélection. Il faut aussi qu’on tienne compte de l’état de forme pour la compétition. C’est avec un grand plaisir que je veux recevoir un garçon comme Yaya. Cela fait partie de ma mission de rencontrer les joueurs qui ont envie de revenir. C’est tout cela une équipe.

J’ai besoin des tôliers comme on le dit dans notre jargon. A partir du moment où le joueur est compétitif, on est tous unanimes qu’il va apporter quelque chose pour l’accomplissement de la mission».

 

Kamara compte sur les anciens pour construire l'avenir. il a d'ailleurs intégré l'ancien patron de la défense Ivoirienne et aîné de Yaya, Kolo Touré, dans son staff.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la Fédération Ivoirienne de Football (FIF)
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 05 Jul 2018 à 18h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !