Le choc face à l’Algérie, la stratégie des Eléphants… Franck Kessié se livre avant le quart de finale

625 375

Le choc face à l’Algérie, la stratégie des Eléphants… Franck Kessié se livre avant le quart de finale

Le choc face à l’Algérie, la stratégie des Eléphants… Franck Kessié se livre avant le quart de finale

Dans un entretien exclusif accordé mercredi aux équipes de Canal+ depuis l’hôtel des Eléphants à Suez, Franck Kessié évoque divers sujets dont la rencontre en quarts de finale de la CAN 2019 face à l’Algérie.


La victoire face au Mali (1-0)

« Ça n’a pas été facile. On a joué contre une équipe qui a fini première de sa poule. Cela s’est joué au mental et à l’expérience. Notre équipe était bien plus âgée que celle du Mali. »

 

Pépé, la star de l’équipe ?

« On a un bon groupe avec beaucoup de bons jeunes et de la solidarité. Nous avons beaucoup de joueurs de talent en plus de Nicolas Pépé. Nous avons Wilfried Zaha, Max Gradel, Maxwel Cornet, Assalé Roger et bien d’autres joueurs de qualité. »

 

Pourquoi le jeu n’est pas au rendez-vous ?

« En sélection il n’y a pas le temps de travailler rigoureusement sur un système contrairement au club. Nous avons à peine 3 semaines pour préparer une compétition dans laquelle nous disputons un match chaque 3 jours. Il faut vite assimiler les consignes et s’adapter au système du coach.

Après quand tu as le talent, tu l’as ! Nos joueurs offensifs peuvent à tout moment décanter la situation. »

 

Que savez-vous sur l'Algérie ?

« Les Algériens sont bons, ils ont une belle équipe, bien compacte, qui fait un beau tournois depuis le début de la CAN. Il sont invincible après 4 matchs, mais dans ce type de compétitions tout peut se jouer sur une rencontre. »

 

C’est quoi la recette face aux Fennecs ?

« On se dit à n’importe quel moment nous pouvons battre l’adversaire. C’est vrai qu’ils ont terminé premier de leur poule, mais nous avons sorti le Mali qui a également été premier de sa poule. Nous sommes confiant, nous allons travailler pour bien négocier la rencontre. »

 

Sur quoi va se joueur cette rencontre ?

« Contre le Mali cela s’est joué au mental. C’est un atout qu’il faut exploiter mais il faut également se donner plus de chances, mettre plus de qualité dans le jeu afin de pouvoir battre l’Algérie ce jeudi. »

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 11 Jul 2019 à 00h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !