Le fils de Drogba refuse de jouer pour les Éléphants de côte d'Ivoire ? Pas si sûr...

625 375

Le fils de Drogba refuse de jouer pour les Éléphants de côte d'Ivoire ? Pas si sûr...

Le fils de Drogba refuse de jouer pour les Éléphants de côte d'Ivoire ? Pas si sûr...

En 2015 déjà, l'information selon laquelle Didier Drogba lors d'un entretien au journal "Sports Illustrated" aurait indiqué que son fils aîné Isaac Drogba préférerait la sélection aux Trois Lions, avait fait le tour du monde. Mais quand n'est-il aujourd'hui ? Comment le fils aîné de l'emblématique et charismatique capitaine des Éléphants peut-il choisir autre destiné que celle avec les pachydermes ?


Fils aîné de Didier Drogba, Isaac, né en l'an 2000 à Paris, fait depuis queques années déjà, des merveilles avec les équipes de jeunes de Chelsea. Et s’il possède, comme son père, la nationalité française et a également la possibilité de jouer avec les Éléphants de Côte d'Ivoire, cela ne semblait pas faire partir de ses objectifs.

 

Interroger en mars 2015 sur l’avenir footballistique de son fils, le nouvel retraité en sélection d’alors, Didier Drogba n’a pas eu sa langue dans sa poche. En ce qui concerne la question de savoir si oui ou non Isaac Drogba va porter les couleurs des Éléphants, son père avait dévoilé les vœux de son fils.

 

« Mon fils jouait pour Chelsea, mais je lui ai demandé quelle nationalité il voulait pour jouer. Il est français, mais il m’a dit qu’il ne voulait pas jouer pour la Côte d’Ivoire ou la France, il souhaite jouer pour l’Angleterre Même quand j’étais en Chine, j’ai demandé à mes enfants s’ils voulaient venir et vivre avec moi, mais ils ont dit qu’ils viendraient me voir pendant les vacances », déclarait Didier Drogba.

 

Cependant nous sommes en droit de penser que les choses ont bien pu changer depuis lors. En effet, en 2015 Drogba mettait un terme à sa carrière en sélection nationale dans des conditions confuses. D'ailleurs, en début de ce mois d'avril, l’ancien capitaine des Éléphants avait durement chargé la Fédération ivoirienne de football dans un document diffusé sur Canal+.

 

Didier Drogba : "La CAN 2015 était censée être ma dernière !"

 

Nous pensons que cette séparation brutale aurait occasionné une telle frustration conditionnant ainsi le choix du jeune Isaac âgé à l'époque de 16 ans. Souhaitant ne pas subir la même fin en sélection que son père, Isaac à bien être emmené à faire le choix de la « prudence » et non du « cœur ».

 

Depuis, de l'eau est passée sous les ponts et les tensions se sont apaisées. De plus avec l'arrivée du Belge Marc Wilmots à la tête des Éléphants de Côte d’Ivoire, il est difficile de refuser l'appel de sélection tant l'ancien sélectionneur des "Diables Rouge" inspire confiance et ambition. Maxwel Cornet et Seko Fofana ont récemment imités Wilfried Zaha en rejoignant les Éléphants. Les dossiers Joris Gnagnon et Joshua Bohui sont sur la table.

 

Cependant tous n'ont pas cette fibre patriotique à l'image du milieu monégasque Tiémoué Bakayoko qui a opté pour la France.

 

Soualiho Meïté, le milieu de terrain de Zulte Waregem, pense lui aussi être capé pour l'équipe France même s'il n'a jamais été appelé en senior.

 

Âgé seulement de 18 ans, Isaac qui n’est pour l’instant engagé avec aucune sélection nationale, pourrait faire son retour à la maison… 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 08 Avr 2017 à 11h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !