Le Gouvernement Malien reste imperturbable face aux menaces de la FIFA

625 375

Le Gouvernement Malien reste imperturbable face aux menaces de la FIFA

Le Gouvernement Malien reste imperturbable face aux menaces de la FIFA

Pour tenter d'enrayer "la crise au sein du football" malien, le ministère des Sports avait annoncé la dissolution du Comité exécutif de la FEMAFOOT dirigé par le général de police Boubacar Baba Diarra, jeudi dernier. Le même jour, la FIFA avait dénoncé «l'ingérence» des autorités politiques dans le sportif, estimant que cette décision allait à l'encontre de l'indépendance des associations membres.


Image de couverture : Housseyni Amion Guindo, Ministre des Sports du Mali

C’est désormais un bras de fer qui s’ouvre entre le gouvernement malien et l’instance faitière du football mondial. En effet, suite à la dissolution de la Fédération malienne de football (Femafoot) par le gouvernement malien, la FIFA ne s’était pas fait attendre pour réagir. Jeudi (09 Mmars), l’instance dirigeante du football mondial avait déploré une ingérence et a sommé le gouvernement malien de faire machine arrière au plus tard vendredi dernier.

 

Mais ce samedi (11 mars), le ministère malien a répondu à l’instance mondiale. «C’est une décision gouvernementale, et le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision », a déclaré Housseyni Amion Guindo. Très confiant, le patron des sports malien ne pense pas céder aux menaces. « La FIFA n'est pas au-dessus de notre Etat et ne le sera jamais. Si elle s'avisait à suspendre le Mali, nous allons attaquer sa décision. Nous avons plusieurs voies de recours, mais le plus important pour nous, c'est faire d'abord l'autopsie de la situation du football, trouver des personnes crédibles, mener des réflexions pour sortir notre pays définitivement de cette crise. Nous allons choisir des hommes et des femmes capables de trouver une solution à la crise », a-t-il affirmé avant de conclure. « Le football malien ne sera jamais devant l'Etat malien. Le football devient dangereux quand il ne respecte pas l'Etat. »

 

D'où provient l'info

  • Source : Avec beninmondeinfos.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 14 Mar 2017 à 23h 08
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !