Le Ministre DANHO Paulin au cœur Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen

625 375

Le Ministre DANHO Paulin au cœur Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen

Le Ministre DANHO Paulin au cœur Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen

Le Ministre des Sports a visité en fin de matinée de ce jeudi 12 Décembre 2019, le chantier du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA, sis au bas-fond du Lycée Technique (ex-Washington) dans la commune de Cocody.


Accompagné de son Directeur de Cabinet, M. François YAO Alla, de quelques membres de son Cabinet, du Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me BAMBA Cheick Daniel, par ailleurs Directeur du Projet de Construction du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA, des membres de la Direction du Projet dont M. Fidel YAPI, Chef du Projet, de Mme LEE, représentante de l'Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA), le Ministre des Sports a constaté la bonne évolution des travaux.

 

Au terme de la visite qui lui a permis de découvrir l'édifice dans toutes ses composantes (le Centre Culturel et le gymnase notamment), Il s'est félicité de l'énormité de la tâche accomplie. M. Paulin Claude DANHO a chaleureusement remercié la KOICA et la République de Corée pour cette coopération fructueuse avec la Côte d'Ivoire. Il a également félicité et encouragé la Direction du Projet et toutes les personnes qui auront contribué à atteindre ce niveau de réalisation des travaux, à savoir 95% des travaux achevés.

« L'Etat sait reconnaître le mérite de ses valeureux serviteurs. Je vais introduire une requête auprès du Gouvernement, pour que tous les artisans de cette belle oeuvre, soient décorés au moment venu »,

a-t-il promis.

 

Le premier responsable du Sport ivoirien a aussi recommandé que les efforts soient soutenus, aux fins d'achever les travaux dans le délai indiqué, c'est-à-dire dans le mois de février 2020. Pour cause, deux challenges attendent le mouvement sportif ivoirien au cours de l'année prochaine. Il s'agira d'honorer le Chef de l'Etat, Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, à travers les inaugurations des deux grandes réalisations qui portent sa marque de fabrique.

 

L'inauguration en février du Centre Sportif, Culturel et des TIC Ivoiro-Coréen Alassane OUATTARA, puis celle en avril au plus tard, du Stade Olympique d'Ebimpé.

 

Les doléances soulevées au cours des échanges ont été pris en compte par le Ministre des Sports et la représentante de la KOICA. La partie coréenne s'est en effet engagée à financer la sonorisation du gymnase. Les trois parties, l'Etat de Côte d'Ivoire, la FITKD et la KOICA, ont signé dans la foulée, une convention portant équipement du gymnase.

D'où provient l'info

  • Source : Ministère des Sports
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 12 Dec 2019 à 20h 22
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !