Le PSG fait reculer la virgule

625 375

Le PSG fait reculer la virgule

Le PSG fait reculer la virgule

Actuel co-leader de la Ligue 1 avec l’AS Monaco, le PSG sait se montrer tout aussi inflexible avec ses partenaires et sponsors. A l’image de son équipementier historique Nike qui, menacé d’être évincé, aurait accepté de revoir à la hausse son engagement auprès du club de la capitale. Pour un véritable jackpot annoncé.


On peut s’appeler Nike et devoir céder face aux exigences d’un Paris Saint-Germain toujours plus souverain, sur le terrain comme en dehors. L’équipementier du club de la capitale depuis maintenant vingt-quatre ans n’aurait eu d’autre choix que de se soumettre aux exigences des dirigeants parisiens, toujours plus gourmands à mesure que leur équipe s’installe dans le gotha du football européen et mondial.

Pour la marque à la virgule, la menace était bien réelle de voir à terme le PSGrejoindre l’un de ses concurrents que les décideurs qataris n’auraient pas manqué de démarcher ces derniers mois afin, sinon de trouver un partenaire plus généreux, du moins de mettre la pression sur la firme américaine. Et selon Le Parisien, c’est un véritable jackpot que le PSG aurait négocié pour permettre à Nike de continuer à s’afficher sur le torse de Zlatan Ibrahimovic et de ses coéquipiers.

 

Jusqu'à 30 millions d'euros par an

D’après les informations relayées par le quotidien, les deux parties donneraient la main à un contrat d’une durée comprise entre huit et dix ans, qui rapporterait pas moins de… 20 millions d’euros par saison au club champion de France. Une somme record en France à laquelle s’ajouterait "un minimum garanti sur les royalties des ventes de produits Nike à l’effigie du club", qui pourrait porter les revenus du PSG grâce à ce nouveau contrat à 30 millions d’euros par an !

Jusqu’à présent, ce contrat ne rapportait que 6,5 millions d’euros par an au club présidé par Nasser Al-Khelaïfi. Des revenus multipliés par cinq qui en disent long sur le nouveau pouvoir d’attraction d’un club qui, il y a quelques semaines, s’était déjà permis de renouveler son partenariat avec la compagnie aérienne Fly Emirates dans des proportions identiques. Nike n’a pu échapper à cette logique inflationniste.

D'où provient l'info

  • Source : sports.fr
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 10 Oct 2013 à 06h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !