Le week-end des Africains d’Europe

625 375

Le week-end des Africains d’Europe

Le week-end des Africains d’Europe

Dans les grands championnats européens, les Africains ont connu des fortunes diverses. Si a Vincent Enyeama a été intraitables avec Lille face à Montpellier, Ryad Boudebouz et Bastia sont passés à côté de leur sujet face au Paris Saint-Germain.


- En hausse

 

Vincent Enyeama (Lille) : Si le LOSC est parvenu à ramener une victoire de Montpellier, c’est en partie grâce à la prestation du portier nigérian. Auteur de plusieurs parades décisives, le capitaine des Super Eagles a repoussé un penalty en toute fin de partie pour préserver le score. Clairement son match référence, qui vient confirmer ses dernières sorties.

 

Samuel Eto’o (Chelsea) : Auteur de son premier but contre Cardiff (4-1), l’international camerounais a été dans plusieurs bon coups pour les Blues et a fait preuve de malice sur le premier but d’Hazard en subtilisant le ballon au gardien. Son match le plus abouti depuis son arrivée chez les Blues.

 

Pape Souaré (Lille) : Nouveau match et nouveau but pour le défenseur sénégalais, qui se découvre des qualités de finisseur. Rarement pris dans son côté gauche contre Montpellier, les Lions de la Teranga est souvent venu apporter le surnombre sur les offensives lilloises.

 

Cheik Tioté (Newcastle) : Si les Magpies ont réussi à tenir en infériorité numérique face à Liverpool, et même failli arracher une victoire inespérée, la performance du milieu de terrain n’y est pas étrangère. Après le rouge de Yanga-Mbiwa et la sortie de Sissoko, l’Eléphant a doublé son volume de jeu pour contenir l’entrejeu des Reds.

Steven Pienaar (Everton) : Toujours régulier avec Everton, le milieu de terrain sud-africain a été décisif lors de la victoire face à Hull City (2-1), en inscrivant le second but de son équipe.

 

Manucho (Valladolid) : De retour au premier plan, l’international angolais a sonné la révolte pour les siens en réduisant l’écart face à Séville, avant l’égalisation quelques minutes plus tard (2-2).

 

- En baisse

 

Ryad Boudebouz (Bastia) : A l’image de toute son équipe, l’international algérien a pris l’eau face au PSG (4-0). Aligné au coup d’envoi, il n’est jamais parvenu à faire la différence dans son couloir, ni sur les balles arrêtées et a eu du mal à fermer les espaces pour soulager ses défenseurs. Un match sans.

 

Sébastien Bassong (Norwich) : Titulaire au coup d’envoi de la rencontre face à Arsenal, le défenseur camerounais a été surclassé par les attaquants des Gunners, auteurs d’un but d’anthologie après une séquence collective à une touche de balle (4-1). Les hommes d’Arsène Wenger étaient tout simplement trop rapides pour lui.

 

Kwadwo Asamoah (Juventus) : Tranchant en début de partie face à la Fiorentina, l’international ghanéen a progressivement baissé en régime à l’image de ses coéquipiers pour finir par subir un retour fulgurant de l’adversaire et s’incliner 4-2 après avoir mené 2-0. Alors qu’il avait la balle du 3-0 au bout du pied, il provoque un penalty quelques instants plus tard.

D'où provient l'info

  • Source : afrik.com
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 22 Oct 2013 à 08h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !