Leicester s’offre 2 records personnels et tient le rythme effréné de Liverpool

625 375

Leicester s’offre 2 records personnels et tient le rythme effréné de Liverpool

Leicester s’offre 2 records personnels et tient le rythme effréné de Liverpool

3 ans après son titre de champion historique de Premier League, Leicester City FC est de retour aux affaires.


Arrivé en fin de saison dernière à la tête de l’encadrement technique des Foxes avec dans Kolo Touré dans son staff, Brendan Rodgers propulse peu à peu le club de Leicester dans une autre dimension, celle des cadors de Premier League.

 

Encore mieux que l'année du titre

Après avoir maintenu le Champion d’Angleterre 2016 dans la première moitié du classement la saison dernière, le technicien Irlandais réalise avec ses poulains, le meilleur début de saison du club. Après 16 journées, Leicester enregistre 38 points, soit 3 points de plus qu’en 2016 où il avait remporté son unique titre de champion.

 

 

Vardy en feu, Leicester passe la 8è

En déplacement à Aston Villa ce dimanche, les Foxes emmenés par un excellent Jamie vardy auteur d’un doublé, s’est offert une 8è victoires (1-4) consécutive en championnat, soit la meilleure série de victoires de l’histoire du club. Le buteur Anglais prend la tête du classement des buteurs avec 16 réalisations en autant de journées auxquelles il faut rajouter 3 passes décisives.

 

Jamie Vardy

 

 

Les Foxes dans le rétroviseur de Liverpool

Leicester est présentement le seul club de Premier League à suivre le rythme de Liverpool, seule équipe invaincu du championnat à 3 journées de la fin de la phase aller. Accrochés par Manchester United en octobre dernier (1-1), les Reds sont sur 7 victoires consécutives et comptabilisent 46 points contre 38 pour Leicester, 32 pour Manchester City et seulement 29 pour Chelsea.

 

Une fin d’année sous pression

Dauphins de Liverpool, les Foxes recevront les hommes de Jürgen Klopp ce 26 décembre dans un duel du haut de classement qui marquera le début de la phase retour. Mais avant, il faudra pour les protégés de Rodgers, se défaire de Norwich samedi prochain avant croiser le fer avec le double-champion en titre, Manchester City ce 21. West Ham le 28 décembre sera le dernier adversaire de Leicester pour l’année civile 2019. La fin d’année s’annonce palpitante pour l’Ivoirien Kolo Touré et son équipe.

 

Kolo Touré (Leicester)

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 08 Dec 2019 à 17h 45
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !