Les 4 principales raisons pour lesquelles Nicolas Pépé souhaite boucler la saison au LOSC

625 375

Les 4 principales raisons pour lesquelles Nicolas Pépé souhaite boucler la saison au LOSC

Les 4 principales raisons pour lesquelles Nicolas Pépé souhaite boucler la saison au LOSC

Pisté par tous les grands clubs européens à quelques jours de l’ouverture du mercato hivernal, l’attaquant du LOSC a tenu à faire la lumière sur ses ambitions sportives à court terme. Des ambitions qui nous ont permis dégager 4 raisons qui expliquerait sa motivation à rester au LOSC jusqu'à la fin de la saison.


Manchester City, FC Barcelone, Bayern Munich ou encore Arsenal, tous ces clubs qui font rêver ont verraient bien Nicolas Pépé intégrer leurs effectifs.

 

Impliqué sur 17 buts en 18 rencontres de Ligue 1 (12 réalisations et 5 passes décisives), l’attaquant Ivoirien du LOSC annoncé comme l’attraction du prochain mercato a cependant mis fin aux rumeurs l’envoyant hors de Lille dès janvier 2019.

 

En effet, alors que son coach, Christophe Galtier, a confié vouloir le garder en espérant qu’il ne se montre pas trop gourmand, Nicolas Pépé est allé dans son sens au micro de beIN SPORTS.

« Le fait que mon entraîneur ait dit qu’il voulait me garder et que je ne sois pas trop gourmand cet hiver ? C’est normal (sourire). Comme moi je veux aussi rester et justement, j’essaie de me concentrer sur cette saison. On est conscients qu’on peut faire un très gros coup, et on doit rester mobilisés pour continuer comme ça »,

a ainsi confié Nicolas Pépé en marge de la victoire du LOSC sur la pelouse de Nîmes (3-2), match au cours duquel il a inscrit son 12è but de la saison.

 

De ce qui précède, on déduit aisément les raisons suivantes qui expliquerait la volonté de Nicolas pépé de rester au LOSC.

 

1-/ Mener Lille sur le podium

Comme en début de saison, l’ancien angevin réaffirme son envie de poursuivre l'apprentissage avec les Dogues, actuels 2è du championnat derrière le PSG. Lille est plus que jamais en course pour finir sur le podium de la Ligue 1 ét décrocher une place en Ligue des Champions.

Alors pourquoi se priver d'un tel challenge ?

 

2-/ Finir meilleur buteur

Actuel co-meilleur buteur de Ligue 1 avec 12 unités au compteur de même que Kylian Mbappé (PSG) et Emiliano Sala (Nantes), sur le plan personnel Nicolas Pépé a également la possibilité d'écrire l'une des plus belles pages de sa carrière avec pourquoi pas un titre de meilleur buteur de Ligue 1 en fin de saison. Autant essayer !

 

3-/ Décrocher "son" prix Marc Vivien Foé

Ces performances devraient d’ailleurs lui permettre de décrocher le prix Marc Vivien Foé récompensant chaque saison depuis 2009 le meilleur joueur Africain de la Ligue 1. Il imiterait ainsi ses prédécesseurs en équipe nationale à savoir Gervinho lauréat en 2010 et en 2011 avec comme par hasard Lille et plus récemment Jean Michael Seri en 2017 avec Nice.

 

4-/ Partir la tête haute !

Partir avec les honneurs du LOSC après 2 saisons aboutis en ayant la certitude d’avoir offert le maximum au club est aussi une motivation pour le joueur de 23 ans dont la carrière est gérée de façon méticuleuse par son père, ex-garde pénitencier, aujourd’hui agent de joueurs exclusivement pour son fils.

 

Autant de raisons suffisantes pour repousser de quelques mois un transfert évident vers un géant d'Europe.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 19 Dec 2018 à 08h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !