Les Éléphants Basketteurs qualifiés pour la phase finale de l'AfroBasket 2017

625 375

Les Éléphants Basketteurs qualifiés pour la phase finale de l'AfroBasket 2017

Les Éléphants Basketteurs qualifiés pour la phase finale de l'AfroBasket 2017

Trois matches, trois victoires : c'est le bilan de la Côte d’Ivoire dans le Groupe C de la Zone 3 en vue du FIBA AfroBasket 2017, synonyme de qualification pour la phase finale en République du Congo (19-30 août).


La Côte d’Ivoire s'est imposée vendredi 62-52 contre l'ambitieux Bénin lors du premier match de la seconde manche des éliminatoires, s'assurant du même coup une place pour le FIBA AfroBasket 2017.

 

Secoués par leur bouillonnant coach Olivier Tea à la fin du premier quart-temps qu'ils finirent avec un retard de 5 points - le plus gros avantage creusé par Romaric Quenum et les siens, les Ivoiriens ont inversé le cours du match pour prendre la tête au tableau d'affichage, une tête qu'ils ne lâcheront plus jusqu'à la fin de la partie.

 

Avant la rencontre, le Bénin avait espéré surprendre les Éléphants et égaliser la série à deux partout, laissant le dernier jour décider de l'issue finale.

 

Par conséquent, le Bénin et le Burkina Faso ne peuvent désormais plus que se battre pour l'honneur, dans l'espoir d'obtenir une des deux invitations que FIBA Afrique attribuera à l'issue des éliminatoires.

 

En plus de la Côte d’Ivoire, les nations qualifiées pour le FIBA AfroBasket 2017 sont le Sénégal, le Nigeria (champion en titre), la République du Congo (hôte), l'Égypte, l'Ouganda, le Mozambique, la République démocratique du Congo et la Tunisie, le Mali...

D'où provient l'info

  • Source : Avec la FIBA
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 27 Mar 2017 à 01h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !